Problème De Trou Sur M3 3.0

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Fatdos

Problème De Trou Sur M3 3.0

Message par Fatdos »

Hier matin je démarre la voiture sans aucun soucis, sauf qu'en partant a bas régime elle présente des légers petits trous puis moin après les 3500 tours et ça pareil sur les autres vitesse.

Le ralentit est stable, par contre j'ai remarquer que l'intérieur des silencieux était noir et qu'elle sentait un peut l'essence bruler.

Je pense aux sondes lombda qui n'ont jamais étaient changés.

Qu'en pensé vous ?

A noté que j'ai senti une consommation exessive

M3 3.0l e36 de 1994
Image

marco_d_w

Re: Problème De Trou Sur M3 3.0

Message par marco_d_w »

C'est fort probable que ce soit au moins une lambda qui deconne!!

controle deja leur fonctionnement, sinon le relais lambda peut aussi etre en cause.

Fatdos

Message par Fatdos »

Pour etre sur de leurs bon fonctionnement (aux sondes lombda) je dois les débranchers c'est ça ? et je fais un petit tour avec la voiture voiture si le probléme est toujours présent ?

Pour le relais lombda c'est il à quel numéro ? il est dans la boite à fusible ?
Image

Fatdos

Message par Fatdos »

J'ai rien pu tester aujourd'hui, manque de temps....

Par contre le ralentit est moins stable qu'avant, toutes les deux minutes le moteur perd un peut de régime puis se reprend tout de suite, la consommation a bien augmenté ...

Si quelqu'un peut me confirmé pour la sonde lambda (pour la tester)
Image

Moursson

Message par Moursson »

Je pense qu'il faut commencer par le commencement, c'est a dire verifier les bougies puis les bobines. Sinon pour les sondes lambda essaye de les debrancher une par une pour voir si ton problème disparait.

Fatdos

Message par Fatdos »

Aujourd'hui j'ai pu tester quelques pièces grâce à un pote qui à un coupé E36 M3 3.0l

Donc j'ai mis son débimétre aucun changement, par contre j'ai une question quand je débranche la prise de mon débimètre cela ne change rien au niveau ralentit ou accélération au ralentit est-ce normal ? (pareil sur le coupé de mon pote)

J'ai testé aussi son potentiomètre l'accélérateur pour moi cela n'a rien changer, mais le mien sur le coupé de mon pote lui fait moins tremblé son véhicule donc mon potentiomètre est ok .

J'ai débrancher une des deux sonde lambda et la au ralentit la voiture avait exactement le même problème mais en pire. J'ai pas pu débrancher l'autre pour tester dans la rue c'est pas évident, je le ferais cette semaine au dessus de la fausse ce sera mieux et je mettrais sur mon cabriolet les deux sondes de mon pote voir si ca change quelques chose.

Je prévois aussi cette semaine le nettoyage de mon actuateurs de ralentit.

Que pensez vous de mon histoire ? j'ai oublié quelques choses ? Est-ce que le DIA chez BMW peut me dire si l'une des deux sondes est morte et laquelle ? Vous avez d'autre idée ?

Ps la voiture tourne a la tsw 10w60 filtre vanos pas vieux...
Image

Fatdos

Message par Fatdos »

up
Image

Fatdos

Message par Fatdos »

Pour les news, Aujourd'hui nettoyage de l'actuateur de ralentit (merci à cracotte du forum) il était un peut sale mais après le remontage pas d'amélioration ...

J'en ai profité pour changer mon filtre vanos qui avait 8000km à peine, par contre il me manquait pas mal d'huile Confus à vrai dire je n'ai jamais vérifié le nivaux depuis que je l'ai (environ 2000km) j'ai donc remis de la tsw, à près un petit tour pour voir son comportement sur la route j'ai remarqué que mon M fumé pas mal (la fumé ne sent rien en particulier juste le chaud) je me demande si c'est l'huile neuve qui provoque cela ?

Je pense l'emmener demain au diag.

Une autre question j'ai vais me commander la connectique pour raccordé mon M à l'ordinateur, quelqu'un à déjà testé ?
Image

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

salut,

regarde les 2 sujets récents sur des 328i E36 où on retrouve un peu les mêmes soucis que toi :wink2:

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Fatdos

Message par Fatdos »

ok merci pour l'info,

Sinon je continu les infos, j'ai étais faire un petit tour avec:

Elle ne fume plus du tout (je pense que c'est l'huile neuve qui à provoquer la fumé)

Elle déconne un peut plus on dirait

J'ai activé l'option 2 de la fonction caché de l'ordinateur de bord, et la surprise avant en instantané elle tourné au alentour des 13/14 L et la pas moyen de descendre en dessous de 25 et encore c'est plus souvent 40 voir 53.

J'avais donc bien ressentit une surconsommation :blink: , aujourd'hui j'ai quitter trop tard pour me rendre chez bmw, demain ou après demain je test les bobines et les sondes lambda.

La je pense vraiment que mes sondes sont mortes, vu la surconsommation, la pollution (elle sent pas mal l'essence), et la perte de patate...

Je vous tiens au couran
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »