330d Broute A 140 Environ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
330dpackM

330d Broute A 140 Environ?

Message par 330dpackM »

bonjour un tous j'ai un 330d de 2000 BVA et aujourd'hui elle ma fait quelque chose de pas top!! je m'explique je roulai tranquil sur route de campagne et la je voi un ti audi A4 tdi qui colle au fesse je met le pied au plancher et la sa part tout doucement et j'entend la voiture qui patine mais quelque chose de bien on aurai dit un gros apsirateur!! je continu mon accel et la arriver a 160 km/h la voiture se bloque et se met a brouter comme une dingue je lache laccel sa s'arrete je raccelere sa rebroute!!
j'ai donc decelerer je me suis remit a 110 tranquil mais maintenant elle patine c'est halucinant... ques que sa peut etre??
sinon autre chose ... j'ai tjrs mon probleme de sifflement bizard!!! mais j'ai remarquer que c surtout de 100 km/h a 110km/h et ensuite sa passe et c juste quand j'accelere!! personne ne peut m'aider??

autre question toute bete svp les bouton de vitre electrique sur les porte arrieres doivent s'eclairer ou pas phare allumés??
merci de vos reponse j'en es besoin :top:
un jour on ma dit "ton 330D fume noir!!!!" j'ai repondu "peut etre mais si tu le voi c que tu est tjrs derriere!!!!" ;)

indra77

Re: 330d Broute A 140 Environ?

Message par indra77 »

Salut

Tu as une boite mecanique ? Ca ressemble a un embrayage hs. Les disques d'embrayage se mettent a patiner dés qu'il y a trop de couple.

A+++
Image Image Image

330dpackM

Message par 330dpackM »

nn nn c une boite auto que j'ai
un jour on ma dit "ton 330D fume noir!!!!" j'ai repondu "peut etre mais si tu le voi c que tu est tjrs derriere!!!!" ;)

indra77

Message par indra77 »

Ah ok desolé. L'as tu vidangée ?
Image Image Image

luna59

Message par luna59 »

il doit y avoir un lien avec l'autre problème que tu avais eu l'autre fois :innocent: :innocent:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

330dpackM

Message par 330dpackM »

indra77 a écrit :Ah ok desolé. L'as tu vidangée ?
non je ne l'es tjrs pa vidanger j'ai deja le filtre le joint et les vis mais j'ai lever la voiture pour regarder l'huile quil me fallait et la jai vu que c'etait bourré de plastique et comme je n'avaait pas de chandelle j'ai laisser tomber!! je pensait a la boite aussi c vrai mais patiner a se poin la c dingue la voiture avance a rien!! :(

luna59 a écrit :il doit y avoir un lien avec l'autre problème que tu avais eu l'autre fois :innocent: :innocent:
salut luna, ba enfaite en prenant l'autouroute vendredi soir ma durite de turbo a sauté pour la troisieme fois!!! je me suis arreter de suite et je l'est remis !! je suis reparti normalement et tres peut de temps apres la voiture c mis a patinée mais grave!!!!!!! j'espere que mon turbo n'est pas HS!!!??? :amen:
comment on peut tester sa svp??
pour mon probleme de secousse a 160 c bizard aussi!!??
et luna toi qui en possede une les bouton de vitre arriere s'eclaire ou pas stp?? merci de ta rep

luna59

Message par luna59 »

330dpackM a écrit :et luna toi qui en possede une les bouton de vitre arriere s'eclaire ou pas stp?? merci de ta rep

je sais pas (encore) je suis jamais derriere!!!! :D :D
je regarderais a l'occase

pour tes durites qui sautent c'est vraiment bizarre.
Change le collier de serrage parceque ça ne m'ait jamais arriver pourtant je suis souvent sur l'autoroute a relancer une fois que la route se libère
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Crusty128

Message par Crusty128 »

330dpackM a écrit :bonjour un tous j'ai un 330d de 2000 BVA et aujourd'hui elle ma fait quelque chose de pas top!! je m'explique je roulai tranquil sur route de campagne et la je voi un ti audi A4 tdi qui colle au fesse je met le pied au plancher et la sa part tout doucement et j'entend la voiture qui patine mais quelque chose de bien on aurai dit un gros apsirateur!! je continu mon accel et la arriver a 160 km/h la voiture se bloque et se met a brouter comme une dingue je lache laccel sa s'arrete je raccelere sa rebroute!!
j'ai donc decelerer je me suis remit a 110 tranquil mais maintenant elle patine c'est halucinant... ques que sa peut etre??
sinon autre chose ... j'ai tjrs mon probleme de sifflement bizard!!! mais j'ai remarquer que c surtout de 100 km/h a 110km/h et ensuite sa passe et c juste quand j'accelere!! personne ne peut m'aider??

autre question toute bete svp les bouton de vitre electrique sur les porte arrieres doivent s'eclairer ou pas phare allumés??
merci de vos reponse j'en es besoin :top:

Salut

Premiere chose que je me dis en lisant ton récit :

"Il a du s'marrer quand meme le mec derriere avec l'audi A4 :lol: "

Deuxieme chose que je me dis :

Quand tu as un probleme de ce genre, SURTOUT NE PAS INSISTER !tu relaches l'accelerateur, revient a une vitesse faible et reprend les choses DOUCEMENT (pour ne rien casser éventuellement), pret a stopper le véhicule/moteur en cas d'évolution du probleme, et tu analyses quand le phénomene survient...

La tu as insisté, et je pense qu'une piece dans l'histoire, bien que malade a la base, n'a pas du apprécier le traitement un peu sauvage... :huh:

Pour ton histoire de durite qui sort, c'est quand meme invraisemblabe.
Effectivement, comme l'a dit luna, change de collier pour un NEUF et DE CHEZ BMW tant qu 'a faire ( il a fait ses preuves quand meme) , et essui bien l'interieur de la durite qui doit etre glissant et pareil tu essuis la piece métallique sur la quelle tu viens l'enfiler.

:wink2:
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

330dpackM

Message par 330dpackM »

salut , desoler du temps de reponse mais c'etait jour de fete pour moi hier!! :D
donc crusty je suis d'accord avec toi le mec de l'audi A4 a du se fendre la gueule mais bien !!
sinon des que la voiture c'est mise a brouter j'ai de suite lacher le pied je l'est laisser redescendre a 110 toute seul et je suis reparti comme sa et la impecc!! hier sa me la refais un coup a 140 j'ai de suite relacher comme la premiere fois!! j'ai réesayer d'acceleré et la impecc!!
un truc qui est sur le filtre de boite est HS la boite patine commme y a pas!! j'aurai su je ne l'aurai meme pas prit pour mes petite vacs!! fin bref!! SINON personne ne peut situer un peut mon probleme vis a vis de la voiture qui broute un peut quand elle veut?! merci :top:

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonjour,

Commence par une vidange de votre BVA...vidange complet=> avec le filtre dedans + huile.
Plusier sujet deja pour le 'comment faire'.....il faut recherche dans le site....

Si le filtre dedans le BVA ete blocquer, il n'y a pas suffisament de huile pour changez le rapport ou reste dans le rapport. Dans le cas extreme, il y a de 'grincement', toute simplement par ce que il manquez de lubrifcité.
Normalment, si vous ecoute ce bruit etrange et forte, 'normalment' avec le BVA c'est boit KO...bon chance.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »