Boite Auto Qui N'a Pas Passé La 5eme

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
indra77

Boite Auto Qui N'a Pas Passé La 5eme

Message par indra77 »

Bonjour

Je roulais tranquillement a 110 km/h et mon moteur restait a 3000tr/min. J'ai donc compris que ma boite auto, zf5hp18, n'avait pas enclenché le 5eme rapport.

J'ai donc controlé le tableau de bord mais pas de roue crantée allumée. Ca fesait a peu pres 2km que je roulais sur le 4eme rapport quand j'ai repassé en mode sport puis en drive,rien...

J'ai mis la 3eme qui est bien passé, tirée un peu dedans puis mis le mode sport,donc la 4eme repasse.

Je tire la 4 jusque 4000tr/min et remet le mode drive, et la la 5eme repasse.

Apres ca plus de probleme. A savoir que je dois vidanger la boite (lorsque mes horaires me le permettront malheuresement).

L'auto est une E39 525tdsa et elle a 160000kms.

A savoir que je venais de changer mes roues de 15" pour mettre mes 17" et que lorsque ca me l'a fait je n'avais que 3 roues en 17" et une en 15" sur l'essieu arr. (en effet une personne a eu la bonne idée de serrer mes roues au point de ne pas pouvoir les debloquer et j'ai arrondi les ecrous de la 4eme roue)

J'ai pensé que peut etre l'auto avait detecté comme un defaut dû aux roues arrieres differentes mais j'ai pris soin de monter les tailles correspondantes...

Serait ce de la boue dans la boite auto que je tarde a vidanger du aux nombreux refus de garages et mes horaires de boulot ou une piece de cette boite qui fatigue ???

Si quelqu'un a une idée, il est le bienvenu.
Image Image Image

M3tds

Re: Boite Auto Qui N'a Pas Passé La 5eme

Message par M3tds »

salut !
si ta voite a 160000km et qu'elle n'a jamais été vidangé, il y a déja un problème a ce niveau ^_^
risque de surconso, passage de vitesse plus difficiile, plus tardive...
donc change ton huile, et repasse après si sa va pas mieu
bmw e46 compact 325ti

indra77

Message par indra77 »

M3tds a écrit :salut !
si ta voite a 160000km et qu'elle n'a jamais été vidangé, il y a déja un problème a ce niveau ^_^
risque de surconso, passage de vitesse plus difficiile, plus tardive...
donc change ton huile, et repasse après si sa va pas mieu
Salut

Oui j'aimerai bien finalement que ce soit que ca. Je roule tellement que les kilometres defilent.

D'autres avis ?
Image Image Image

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

Dans la théorie, ce qu'il se passe, c'est le convertisseur de couple de la BVA qui peine à ponter la 5éme à vitesse stabilisée.

La cause peut être multiple, mais la principale à retenir est celle de l'huile qui est largement bonne à remplacer, car visiblement elle a perdu de ses propriétés, notamment sa fluidité.

En second lieu, si tu as tendance à pousser les rapports ces derniers temps, le calculateur de boîte (AGS) se cale sur un grade dit "plus sport" ce qui amplifie l'effet pontage tardif et dans la série pied droit arrogant, l'accélérateur électronique de par son capteur de position, peut impacter la gestion de boîte me semble t'il, sans certitude pour l'accélérateur.

indra77

Message par indra77 »

Salut dede320d

Merci pour ces infos. Je pense plutot a mon huile qui en a marre car je ne sais pas si ma boite d'ancienne generation peut s'adapter comme ca surtout que je n'ai pas specialement changé mon style de conduite. A part une roue en 17 et une en 15 mais de meme diametre...

A+++
Image Image Image

dede320d

Message par dede320d »

Tu as une steptronic (avec mode séquentiel)?

Tu n'as pas fait de post de présentation, vilain :D

indra77

Message par indra77 »

Rooo j'ai fais ca moi :D

Non c'est une boite avec grille 2/3/S/D/N/R/P d'ancienne generation
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »