Problèmes Tenue De Route 330d E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
dav555444

Re: Problèmes Tenue De Route 330d E46

Message par dav555444 »

ok mtu.. donc ça ne vient pas de ça.. merci

Je viens de penser à autre chose.. Il y a quelques temps je lave ma voiture, comme chaque semaine, et je ne sais pas pourquoi, je m'aperçois que le phare avant droit et un peu plus enfoncé que le phare avant gauche. On peut de ce fait glisser le petit doigt entre l'avant du capot et le bloc optique.

Alors questions... Voiture accidentée, d'où au bout de 30 000km depuis l'achat un comportement imprécis..? Retapée, mais mal retapée d'où le phare légerement décalé..?

Je m'interroge.. Et la confiance de la concession en prend un coup puisque je l'ai achetée chez bm.....

Je viens de penser à autre chose.. Il y a quelques temps je lave ma voiture, comme chaque semaine, et je ne sais pas pourquoi, je m'aperçois que le phare avant droit et un peu plus enfoncé que le phare avant gauche. On peut de ce fait glisser le petit doigt entre l'avant du capot et le bloc optique.

Alors questions... Voiture accidentée, d'où au bout de 30 000km depuis l'achat un comportement imprécis..? Retapée, mais mal retapée d'où le phare légerement décalé..?

Je m'interroge.. Et la confiance de la concession en prend un coup puisque je l'ai achetée chez bm.....

Crusty128

Message par Crusty128 »

dav555444 a écrit :ok mtu.. donc ça ne vient pas de ça.. merci

Ceci expliquerai peut être cela...
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

sohal

Message par sohal »

Salut,

le veillissement prématuré des silent bloc de triangle avant est un problème connu sur les e46, en particulier sur les phases 1 (silent bloc renforcés après) en général il faut se pencher dessus à partir de 4ans/ 10OMkm.

L'absence de clonk clonk ne me parais pas éliminer ce problème, pour que ca arrive il faut que les silent blocs soient déja vraiment mort.

A+

Guillaume
330xd touring ph2
Guillaume

330 xd touring phase 2

Red-line

Message par Red-line »

sohal a écrit :Salut,

le veillissement prématuré des silent bloc de triangle avant est un problème connu sur les e46, en particulier sur les phases 1 (silent bloc renforcés après) en général il faut se pencher dessus à partir de 4ans/ 10OMkm.

L'absence de clonk clonk ne me parais pas éliminer ce problème, pour que ca arrive il faut que les silent blocs soient déja vraiment mort.

A+

Guillaume
330xd touring ph2

Voila tout est dis, je lisais le topic voir si on en avais parler un peu ou rien du tout, j'ai eu l'occasion de rouler avec une E46 paquebot, eh ben ca faisait peur,

gros probleme au niveau des triangle avant, usure des sillen bloc, a controler , convenablement biensur !!!

beaucoup de chance que se soit cela , moi la voiture partais dans tous les sens de devant, limite éffrayant a vrai dire

+++
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

dede320d

Message par dede320d »

La pression des pneus est bonne? :P

dav555444

Message par dav555444 »

à peine + de 3 bars sur les 255.. est-ce trop ?

luna59

Message par luna59 »

dav555444 a écrit :à peine + de 3 bars sur les 255.. est-ce trop ?
un peu je crois que c'est autour de 2.8
et à l'avant??

c'est écrit dans la portiere logiquement
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Gasttton

Message par Gasttton »

J'avais une 330d touring avec pack M (Donc 225 +255 / 18), si je mettais la pression recommandee dans la portiere, c'etait clairement de trop, dix fois trop dur ... Et maintenant avec la 530d, je suis oblige de mettre 200 voir 300 gramme de plus que ce qui est demande ... :wacko:

Je ne pense pas que ca soit vraiment a jour leur truc, c'est aussi une question de conduite et de ressenti du volant la pression des pneus

dav555444

Message par dav555444 »

luna59 a écrit :un peu je crois que c'est autour de 2.8
et à l'avant??

c'est écrit dans la portiere logiquement
Je ne sais plus exactement mais pour faire plus simple j'ai fait la moyenne entre charge normale et pleine charge pour l'avant et l'arriere. Ca a tjs été ainsi c'est pourquoi je ne pense pas que cela puisse venir de la pression.

Nous verrons bien le 20 mai elle va chez bm.. Les silents blocs de suspension (ou barre stabilisatrice?) ont l'air d'être ce qui revient le plus, et un ami que ça ne se voyait qu'au démontage, et non lors d'un coup d'oeil voiture sur pont. Il m'expliquait que l'extérieur de ces pièces étant en fer/métal/je sais plus trop quoi :D on ne pouvait pas voir à l'oeil nu si le caoutchouc est endommagé... D'où ce comportement instable..

Je ne suis pas très calé en mécanique, donc mes propos se contredisent peut-être..
Gasttton a écrit :J'avais une 330d touring avec pack M (Donc 225 +255 / 18), si je mettais la pression recommandee dans la portiere, c'etait clairement de trop, dix fois trop dur ... Et maintenant avec la 530d, je suis oblige de mettre 200 voir 300 gramme de plus que ce qui est demande ... :wacko:

Je ne pense pas que ca soit vraiment a jour leur truc, c'est aussi une question de conduite et de ressenti du volant la pression des pneus
et tu le ressentais vraiment dans la conduite ?

Red-line

Message par Red-line »

il faut faire levier avec un pied de biche,

j'ai tué les pneus de ma série 5 en me servant des dimensions dans ma portière, des vrai ballons, usure de 3Mm en plus milieu, et pas en un paquet de km, par contre sur les coté il en restait encore ... mais usé de chez usé au milieu,

on viens de remttre des nouveaux ,

a l'avant, on a mis 2.2 a l'arrière 2.3, c'est mon patron, il est mécano depuis assez longtemps, je lui fais bien confiance !!! il sait se qui fait,

moi j'ai respecté, et c'est garanti je ne le referai jamais plus, quand je vois le prix que je viens de payer mes 2nouveaux pneus en 235 45 17 94W !!! , vive la boite de suppositoire,

Surtout se mois si, un turbo, un GE, 2 pneus, tout ca en un coup, vive la boite , ou la palette de suppo,

Bonne soirée les gars :top:
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »