Conso Anormale Sur 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
vernonfr35

Re: Conso Anormale Sur 330d

Message par vernonfr35 »

Mtu330 a écrit :Perso, sur mon plein actuelle, j'ai fait 722km et il me reste pile un quart du plein.
ATTENTION Vernonfr35 : Tu as une 330d BVM6, or nous sommes avec une BVM5. Nous avons le moteur 183ch et non pas le 204ch.Donc il est logique que tu consommes moins que nous sur autoroute...
Lors de mon dernier trajet caen cherbourg (limité à 110km/h), j'ai mis le régulateur à 110km/h et au finale (après une centaine de bornes) mon ODB m'affichait 6.1l... Donc sur autoroute, je pense faire du 6.5l-6.7l peut être

Crusty128 n'oublie pas que tu es en 19"...
Salut le gars,

Ah oui, c'est vrai....les pauvre.....il manquez une rapport et 80ch contre moi...... :D :D :D

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Crusty128

Message par Crusty128 »

Vernonfr35 a écrit :Salut le gars,

Ah oui, c'est vrai....les pauvre.....il manquez une rapport et 80ch contre moi...... :D :D :D

A+
[...censuré...] va :P
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

franck

Message par franck »

j ai mon 330cd bilan marseille toulouse 400km moyenne 5.8 a roulant a 140km/h

ce bloc 204 cv est encore plus silencieux c tous simplement formidable!!!!

comme m avait dit un mecano bm : avec le 330d ils ont marquer un essai , avec le 204cv ils l on transformer! et je peu vous dire que c vrai lol

Crusty128

Message par Crusty128 »

Salut tout le monde !!

Ya du nouveau, j'ai du retour d'info à vous donner ! :)

Alors depuis la mise en place du Digibox Motorsport "d-power" ( boitier 2 en 1, bascule d'un mode ECO au mode SPORT en 1/10eme de seconde ):

Nous sommes parti hier soir faire une virée en espagne (refaire le plein également a 1.19€/L :P ), nous étions 3 dans ma voiture, réservoir plein donc, et sans oublier mes jantes en 19".

Résultat apres 10 bornes d'autoroute a 130km/h, et 20km de ville et route de campagne :

Image

Je n'en reviens pas moi même !! :surprise: :surprise: :thup: :thup:

Et niveau performances, c'est , EN PLUS DE CA, un autre monde !

Dans la configuration donnée donc (de la mienne), j'ai fait un départ arreté depuis un péage avec un ami en Clio RS Sport de 200cv ( reservoir a moitié plein, que 2 dans la voiture, jantes en 17", et BVM6 ) , je l'ai tenu jusqu a 140km/h ! Apres il commençait a me distancer car mes rapports étaients trop longs par rapport aux siens.

Mais il était " :o :o :crying: "

En descendant il me lance " Mais qu'est ce que t'as fait à ta BMW ? ? !! :blink: ,j'étais A FOND !!J'arrivais pas a le croire !"
Moi : "hoooooo rien... et t'es a combien en conso ? Moi a 4.5L/100Km " :lol:

Lui :" EN PLUS !!?? Ouais ouais c'est bon ... <_< Moi a un joli 11L "
Moi: "Ha... :innocent: "

J'suis content ! :thup: :yaho:
ImageImage

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Crusty128 a écrit :Moi : "hoooooo rien... et t'es a combien en conso ? Moi a 4.5L/100Km "
:top:
bien ca....avec ce ch et capacite de 3l 6 enligne......beaucoup mieux que le 4 cylindriée avec le meme consommation mais que manquez le puissance on a habitué avec nos BMW's.

HS:
D'arrie ma voiture il n'y a acune 'badge', mais avec ce double echapment, le gense ne savez pas si cette une 330d ou 330i....et il y a de gens avec le 330i qui veut 'essayez' sur la route..suivant avec une belle fil a coté de lui.....je laissez passez, et apres je collet d'arrier....apres 220/225.....il perdu son confiance et son sourir, il deteste, mais il deplace a droite et je passe a gauche....changement 5eme a 6eme.....et c'est com un deuxieme turbo prendre relai......Je rigole quand ca passe com ca..... au feu rouge c'est le 330i avec avantage a cause de tr/min plus que le 330d et le ratio BV6 um peut different...mais une fois lancer....sur autobahn...le 330d devenir une missile de haut vitesse.....le difference en fin, le 330i cout cher a la pompe pour tres peu de km's/plein quand vous amusé com ca.

J'aime bien le comportment moteur et changement BV6 de manier com une moto Ducati, le changement precise, au bon moment sans delai, sans grate, sans de abuse le mechanic......difficile a distingue le compte vitesse et le compte regime moteur....A ce moment la, je suis....en harmony avec le voiture....j'aime ca. :wub:

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

luna59

Message par luna59 »

bah j'ai déjà fait comme toi avec une RS
et c'est plutot jusqu'à 110/120 qu'il était devant et après appel de phare pour qu'il se range!!!!!!!

Donc le boitier ça va prommettre pour la mienne!!! :devil: :devil:
a moins qu'elle soit déjà reprogrammée et qu'on m'ait rien dit :innocent: :surprise: :surprise:

par contre vérifie que la conso annoncée a l'odb soit bien la bonne!! :online: et pas un leurre :sick:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Crusty128

Message par Crusty128 »

Vernonfr35 a écrit ::top:
bien ca....avec ce ch et capacite de 3l 6 enligne......beaucoup mieux que le 4 cylindriée avec le meme consommation mais que manquez le puissance on a habitué avec nos BMW's.

HS:
D'arrie ma voiture il n'y a acune 'badge', mais avec ce double echapment, le gense ne savez pas si cette une 330d ou 330i....et il y a de gens avec le 330i qui veut 'essayez' sur la route..suivant avec une belle fil a coté de lui.....je laissez passez, et apres je collet d'arrier....apres 220/225.....il perdu son confiance et son sourir, il deteste, mais il deplace a droite et je passe a gauche....changement 5eme a 6eme.....et c'est com un deuxieme turbo prendre relai......Je rigole quand ca passe com ca..... au feu rouge c'est le 330i avec avantage a cause de tr/min plus que le 330d et le ratio BV6 um peut different...mais une fois lancer....sur autobahn...le 330d devenir une missile de haut vitesse.....le difference en fin, le 330i cout cher a la pompe pour tres peu de km's/plein quand vous amusé com ca.

J'aime bien le comportment moteur et changement BV6 de manier com une moto Ducati, le changement precise, au bon moment sans delai, sans grate, sans de abuse le mechanic......difficile a distingue le compte vitesse et le compte regime moteur....A ce moment la, je suis....en harmony avec le voiture....j'aime ca. :wub:

A+
On est vraiment tous pareil avec nos 330D :rolleyes: :lol: :innocent:
luna59 a écrit :bah j'ai déjà fait comme toi avec une RS
et c'est plutot jusqu'à 110/120 qu'il était devant et après appel de phare pour qu'il se range!!!!!!!

Donc le boitier ça va prommettre pour la mienne!!! :devil: :devil:
a moins qu'elle soit déjà reprogrammée et qu'on m'ait rien dit :innocent: :surprise: :surprise:

par contre vérifie que la conso annoncée a l'odb soit bien la bonne!! :online: et pas un leurre :sick:
Deja fait ! :top:

Toujours est il que, juste ou faux, pour la meme utilisation je suis a presque 3L de moins !! :surprise:
ImageImage

luna59

Message par luna59 »

3l/100 en moins à 1.3€ le litre c'est très très intéressant
en gros 3.50€ en moins par 100km
dans 6000km ce boitier te fera gagner de l'argent :top: (et des runs aussi!!!!!! :surprise: :thup: :thup: )

Si c'est ça je vais vite faire le pas!!!! :yaho: :yaho:

donne moi tes impressions après 2/3 plein d'utilisation (autonomie du plein, comportement de la voiture : embrayage, moteur qui fume... et performances :surprise: :wink2: )

merci

ludo_b

Message par ludo_b »

c'est HS mais je ne suis pas fan des boîtiers.
Je m'étais renseigné (je n'ai rien fait car je ne suis pas sûr que l'embrayage et la transmission tolèrent bien çà et je m'amuse déjà très bien comme çà.... mais on en veut toujours plus :devil: )
Le boitier leurre le calculateur alors qu'une vraie reprogrammation par un professionel te permettra d'obtenir vraiment ce que tu veux :top:
Pis çà aurait été intéressant pour toi car ils la passent sur un banc et tu aurais pû voir si y'avait quelque chose qui clochait niveau chevaux avant de "changer" la puissance.

Ceci dit arrêtez d'en parler vous allez me redonner envie :innocent:
Parce que c'est vrai que même une petite reprogrammation gentille avec au final 205 à 210ch çà doit donner :wub:

Pour ta conso je suis surpris :o c'est que tu devais vraiment avoir un souci niveau calculateur (mauvaise version d'ECU comme préconisé par Vernon?)
Ton boitier tu le sors d'ou? il est vraiment optimisé pour le M57?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

luna59

Message par luna59 »

ludo_b a écrit :c'est HS mais je ne suis pas fan des boîtiers.
Je m'étais renseigné (je n'ai rien fait car je ne suis pas sûr que l'embrayage et la transmission tolèrent bien çà et je m'amuse déjà très bien comme çà.... mais on en veut toujours plus :devil: )
Le boitier leurre le calculateur alors qu'une vraie reprogrammation par un professionel te permettra d'obtenir vraiment ce que tu veux :top:
Pis çà aurait été intéressant pour toi car ils la passent sur un banc et tu aurais pû voir si y'avait quelque chose qui clochait niveau chevaux avant de "changer" la puissance.

Ceci dit arrêtez d'en parler vous allez me redonner envie :innocent:
Parce que c'est vrai que même une petite reprogrammation gentille avec au final 205 à 210ch çà doit donner :wub:

Pour ta conso je suis surpris :o c'est que tu devais vraiment avoir un souci niveau calculateur (mauvaise version d'ECU comme préconisé par Vernon?)
Ton boitier tu le sors d'ou? il est vraiment optimisé pour le M57?

attention tu vas passer du coté obscur de la force!!!! :ph34r: :ph34r: :ptdr:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »