Worklog Navimedia

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
topjohn

Re: Worklog Navimedia

Message par topjohn »

Bon pour ma part, je vais aussi me relancer dans un Bezel, car j'ai acheté un nouvel écran (8" 16:9eme tactil, car je trouve le 7" bien mais trop juste) que j'ai touché à un très bon prix sur Ebay.us (ça me l'a fait a 160€ livré a la maison :D ), je l'ai reçu la semaine dernière.

Alors normalement l'écran devrais passer tout juste en hauteur, je te mettrais des photos quand j'aurais fini ou pendant la progression si tu veux. :wink2:

erf

Message par erf »

Salut pour ma part ce n'est pas trop l'aspect dimension qui m'intéresse, du moins pour ma démo car coller un écran de 7 ou 21" ne fera hélas pas la différence par rapport à ce qui m'est demandé, il s'agit de plus de la multiplicité des services simultanés indépendants les uns des autres avec une seule machine qui est demandé, par exemple gps devant, vidéo arrière sur un des écrans et accès au net sur l'autre écran arrière ou encore vidéo devant, musique derrière et accès net ou encore vidéo arrière + sat arrière ou encore jeu sur un des écrans arrières ou les deux etc etc.

Après la façade et son chassis je dois encore me faire les appuie-tête et ça m'ennuie de trucider mes appuie-tête en cuir, bref je ne suis pas sorti de l'auberge et le temps passe trop vite... :wacko:

Cela dit pour les photos no problem, envoie ;)
Image

erf

Message par erf »

Hé hé ça se précise :surprise:

Image

Image
Image

erf

Message par erf »

Et voilà, c'est parti pour la fabrication du moulage.
On aperçoit les dernière petites retouches faites, elles correspondent aux petites rayures et petites imperfections résiduelles que j'ai eu tout loisir de déceler en plein soleil.
Reste à attendre que le tout soit sec et la suite pour la semaine prochaine car je suis à court de résine.
Le mat de 300g / m² absorbe une bonne quantité de résine.

Image

Image
Image

indra77

Message par indra77 »

Salut erf

Je me demandais comment ta facade tenait, je ne vois pas d'ergot. Tu la poses simplement comme ca ?
Image Image Image

erf

Message par erf »

Non du tout, ça ne tiendrait pas au toucher de la dalle tactile.
Il n'y a pas d'ergots sur ce qui a servi de modèle car c' est une pièce pleine.
La façade va se fixer au dos avec des inserts piégés dans la résine afin de correspondre à la partie chassis que je vais faire fabriquer une fois les repères pris mais avant cela il faut au moins que je sorte la première pièce avec le moulage que je suis en train de faire.
Image

indra77

Message par indra77 »

Ah ok c'est pas fini tout ca alors... Merci :wink2:
Image Image Image

erf

Message par erf »

Ce que tu as vu présenté dans la voiture n'est que la maquette, un truc en mastic n'aura jamais la longévité aux vibrations, au froid, au chaud à l'humidité et la qualité d'une pièce en fibre, effectivement je suis loin de la fin :(

La pièce finie aura un look glossy pour ne pas dire vitrifié grace au gel coat, creuse au dos et avec un support de maintient de l'écran nu, le tout rattaché à un chassis d'alu pour se reprendre aux fixations d'origine.
Le chassis sera fabriqué par l'entreprise qui a déjà ma préférence pour les travaux des métaux et qui se sont chargés de mon dernier boîtier.
Image

indra77

Message par indra77 »

Ca fait beaucoup de chantier a la fois tout ca. Je suivrai ce post avec interet en tout cas.

Bon courage en tout cas :top:
Image Image Image

erf

Message par erf »

Pas le choix il faut que j'arrive à tout boucler avant mon départ, c'est effrayant quand je vois tout ce qui me reste à faire et ma voiture qui est en radouille histoire de bien m'encourager, il y a des fois j'envie ceux qui ont des pannes simples :o :wacko:
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »