Re
merci dede pour le schéma , adméttons je démonte la pompe qui est censé véhiculé l'essence dans le
deuxiéme réservoir , comment je fait pour savoir si elle est opérationnel . Info complémentaire , j'ai 15 litre
dans un et 29 dans l'autre...
M3 E46 Jauge Defaillante
- dede320d
Re: M3 E46 Jauge Defaillante
Je vais t'expliquer comment je vois les choses avec une réserve tout de même
Il y a une seule pompe à essence qui elle est munie d'un flotteur, il y a également un flotteur dans la deuxième partie du réservoir (cf shéma), tout ça dans le but de fournir du coco lorsque tu n'as presque plus d'essence et que tu es garé à cheval sur un talus (bah oui fallait y penser à ça
) via les durits la pompe ingère là où les flotteurs lui disent que c'est OK .
Maintenant dans ton cas, si ton unique pompe ne fonctionnait pas, tu tomberais en panne sèche définitive, c'est pour cette raison que j'ai émi l'événtualité des jauges (flotteurs)il y en a un sur la pompe à essence et un dans l'autre partie du réservoir, ce qui m'a également mis la puce à l'oreille ce sont les dires de l'ancien proprio de ton auto que tu as mentionné, le phénomène n'étant pas tout récent, j'en conclue qu'un flotteur peine sur ça course de manoeuvre ou l'OBD qui pète les plombs
, ce qui me semble un peu moins probable d'après tes dernières précisions.
Ca n'exclus pas l'éventualité de la pompe à essence "semi-HS" mais dans l'absolu, je déposerais déjà la pompe à essence et le flotteur second(capteur de niveau d'essence/jauge...) pour une vérif et un bon nettoyage, voilà déjà cela avant de dépenser de l'argent pour rien...
Pour info, de mémoire pour accéder au système, il faut déposer l'assise de la banquette arrière, retirer un voile de caoutchouc, démonter des tôles circulaires pour pouvoir accéder aux puits, la pompe essence se trouve dans le puits qui lui-même se trouve sous l'assise du passager arrière droit (le type assis derrière le passager avant quoi
) et le capteur de niveau, bah de l'autre côté, ensuite il faut dévisser une grosse bague en plastique pour ouvrir le puits et après... je ne m'en souviens plus
J'ajouterais qu'il convient de ne pas faire l'amalgame avec une motorisation diesel, qui elle est un peu plus compliquée à amener l'or noir au moteur, puis une ///M ça ne se gave pas, mais ça boit avec élégance

Il y a une seule pompe à essence qui elle est munie d'un flotteur, il y a également un flotteur dans la deuxième partie du réservoir (cf shéma), tout ça dans le but de fournir du coco lorsque tu n'as presque plus d'essence et que tu es garé à cheval sur un talus (bah oui fallait y penser à ça

Maintenant dans ton cas, si ton unique pompe ne fonctionnait pas, tu tomberais en panne sèche définitive, c'est pour cette raison que j'ai émi l'événtualité des jauges (flotteurs)il y en a un sur la pompe à essence et un dans l'autre partie du réservoir, ce qui m'a également mis la puce à l'oreille ce sont les dires de l'ancien proprio de ton auto que tu as mentionné, le phénomène n'étant pas tout récent, j'en conclue qu'un flotteur peine sur ça course de manoeuvre ou l'OBD qui pète les plombs

Ca n'exclus pas l'éventualité de la pompe à essence "semi-HS" mais dans l'absolu, je déposerais déjà la pompe à essence et le flotteur second(capteur de niveau d'essence/jauge...) pour une vérif et un bon nettoyage, voilà déjà cela avant de dépenser de l'argent pour rien...
Pour info, de mémoire pour accéder au système, il faut déposer l'assise de la banquette arrière, retirer un voile de caoutchouc, démonter des tôles circulaires pour pouvoir accéder aux puits, la pompe essence se trouve dans le puits qui lui-même se trouve sous l'assise du passager arrière droit (le type assis derrière le passager avant quoi

J'ajouterais qu'il convient de ne pas faire l'amalgame avec une motorisation diesel, qui elle est un peu plus compliquée à amener l'or noir au moteur, puis une ///M ça ne se gave pas, mais ça boit avec élégance

- jojo06o
Re WAouOUo , sa c'est de l'explication merci beaucoup dede, je prend des seau et je vais le faire tout de suite et je vous tient au jus,
qu'est ce que je deviendrais sans vous

- sacha
Heu bricole sans la cigarette et la clefs sur contact sinon boomjojo06o a écrit :Re WAouOUo , sa c'est de l'explication merci beaucoup dede, je prend des seau et je vais le faire tout de suite et je vous tient au jus,![]()
![]()

- jojo06o
Re c'est une catastrophe , j'avais ma cigarette au bec et sa a glisser hahaha c'est une blague
( je fume pas en +)
bon j'ai pa réussi , a dévisser chu toujours au point mort , je vais demander de l'aide parce que c'est drôlement bien visser... en ce qui concerne les valeur , j'ai rouler un peu , j'ai le chiffre de gauche qui dit 10 litre et celui de droite 30 litre, voili voilou bonne nuit et merci.

bon j'ai pa réussi , a dévisser chu toujours au point mort , je vais demander de l'aide parce que c'est drôlement bien visser... en ce qui concerne les valeur , j'ai rouler un peu , j'ai le chiffre de gauche qui dit 10 litre et celui de droite 30 litre, voili voilou bonne nuit et merci.
- jojo06o
Bonsoir ,
Bon j'ai du nouveau , j'ai enlever la pompe qui est situé dérriére le passager comme tu m'a dit dede , ben j'ai regardé a l'intérieur c'est clean et tré propre , aucune crasse, je vous raconte
pas la galére pour le reméttre, bon maintenant , je ne l'avait pas remarqué avant , mais quand j'approche mon oreille des deux puits , dans les deux j'entent un pti bruit comme une pompe ! , je ne l'avait pas remarqué avant , est-ce bon ou mauvais signe ?, j'ai essayer quelque chose le puit qui est situé dérriére le conducteur , j'ai débranché moteur en marche , la
petite fiche , il c'est rien passer, le bruit de pompe était toujour présent, mais en regardant l'obd , avec le nombre de litre dans les deux réservoir , quand je débranchait rebranchait la
valeur changer d'un coup, je sais pas quoi faire , je peux pa rouler un coup sa marche un coup sa marche pas , maintenant ce soir je vais rouler jusqua atteindre les 1/4 pour voir ceux qui
ce passe, si elle tombe pas en panne , sa veut dire que c'est bon et pas bon parceque c'est aléatoire..., ah c'est énervant
, si vous avez des nouvelles piste je suis preneur 
Bon j'ai du nouveau , j'ai enlever la pompe qui est situé dérriére le passager comme tu m'a dit dede , ben j'ai regardé a l'intérieur c'est clean et tré propre , aucune crasse, je vous raconte
pas la galére pour le reméttre, bon maintenant , je ne l'avait pas remarqué avant , mais quand j'approche mon oreille des deux puits , dans les deux j'entent un pti bruit comme une pompe ! , je ne l'avait pas remarqué avant , est-ce bon ou mauvais signe ?, j'ai essayer quelque chose le puit qui est situé dérriére le conducteur , j'ai débranché moteur en marche , la
petite fiche , il c'est rien passer, le bruit de pompe était toujour présent, mais en regardant l'obd , avec le nombre de litre dans les deux réservoir , quand je débranchait rebranchait la
valeur changer d'un coup, je sais pas quoi faire , je peux pa rouler un coup sa marche un coup sa marche pas , maintenant ce soir je vais rouler jusqua atteindre les 1/4 pour voir ceux qui
ce passe, si elle tombe pas en panne , sa veut dire que c'est bon et pas bon parceque c'est aléatoire..., ah c'est énervant

- dede320d
Salut,kawaH2 a écrit :Salut,
il y a une sorte de pompe qui transvase le coté gauche vers le droit, c'est ce qui doit déconner
ton flotteur gauche voit qu'il reste du carburant, alors que du coté droit c'est quasi vide
le niveau qu'il y a au tdb est une moyenne entre les 2
cette pompe ne coute pas grand chose, demonte la deja pour commencer, et regarde si tout est propre de ce coté.
au pire ça ne te fera que quelques heures de perdues
c'est la pièce n°3 sur ce schéma:
http://bmwfans.info/original/E46/Cou/M3-S5...16/ill-16_0373/
verifie avec le menu caché le contenu restant dans chaque moitié, tu verras si ca ne baisse pas du coté gauche (en dessous d'un certain niveau)
pour dede320d, il faut arreter de croire qu'une BM est un pc sous window et qu'il faut faire des resets pour n'importe quoi(pour l'audio ou le gps, ca sert parfois, mais c'est tout)
je n'avais pas vu ton post KawaH2, a ma décharge sache que lorsque tu débranches ta batterie, ton niveau de carburant n'est pas tout à fait le même, oui oui

jojo 06o, bon c'est le bordel

Pour le bruit c'est normale, si avec tout ceci ça ne fonctionne pas, je persiste à dire qu'il faut remaper l'obd en concession tel un PC sous windows

- jojo06o
re , bon , ben chu bon pour allez chez bm
, vais quand même essayer une dernière tentative pour voir si y aurait un problème, et aprés ben y'a plu rien a faire...
en tout cas merci a tous pour vos aides.

en tout cas merci a tous pour vos aides.
- jojo06o
Bonjour ,
sa yé probléme résolu , en ayant démonter la deuxiéme pompe , j'ai remarqué qu'un bout se balader
, j'ai le rebrancher , je crois que c'est le tuyau qui vas a la petite pompe, ya un embout par dessous , en le reméttant j'ai vu que le clips etait cassé , c'est pour sa que je suis tomber en panne , j'ai enrouler du fil de péche autour et sa tien nikel
comment je fait pour savoir que tout va bien , ben quand j'ai remis le contact , et l'affichage du nombre de litre dans chaque réservoir ben yen a un qui c'est vider dans l'autre yihaaaaaaaaaaa
Merci pour les schéma , sans je n'orai pa eu de visuel
merci a tous
sa yé probléme résolu , en ayant démonter la deuxiéme pompe , j'ai remarqué qu'un bout se balader

comment je fait pour savoir que tout va bien , ben quand j'ai remis le contact , et l'affichage du nombre de litre dans chaque réservoir ben yen a un qui c'est vider dans l'autre yihaaaaaaaaaaa
Merci pour les schéma , sans je n'orai pa eu de visuel

merci a tous
- kawaH2
dede320d a écrit :Salut,
je n'avais pas vu ton post KawaH2, a ma décharge sache que lorsque tu débranches ta batterie, ton niveau
pas grave, je suis en quarantaine perpétuelle et les modos prennent un malin plaisir à faire durer le controle
(je sais, ils n'ont pas que ça à faire, je connais la chanson

c'est pour ça que je réponds aux questions techniques par MP