Supprimer Completement La Vanne Egr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Crusty128

Re: Supprimer Completement La Vanne Egr

Message par Crusty128 »

Steele a écrit :Salut

On peut tous être d'accord pour dire que la vanne EGR est un procédé antimécanique.

Il n'en demeure pas moins que sa présence a une fonction contre la pollution, et que sa suppression n'est pas un acte citoyen.
Ceux qui le font ne doivent pas avoir d'asthmatique dans leur famille, sinon, ils s'abstiendraient probablement.

Ceux qui se sentent concernés se contentent tout simplement de nettoyer cette vanne périodiquement.

Mais il est vrai qu'il est plus facile d'empoisonner son prochain (et indirectement ses propres enfants) que de faire correctement l'entretien de sa voiture ... :huh:

Bien entendu, les mêmes tricheurs remonteront la vanne EGR pour pouvoir passer sans encombre le contrôle technique suivant. :angry:

Belle mentalité !!!
ludo_b a écrit :Steele, çà ne fait que baisser le NOx qui n'est pas contrôlé au CT donc même vanne EGR condamnée çà passera.
je ne dis pas que c'est inutile, je parle juste du CT. Pour le reste on a déjà échangé sur un autre post.
S'il n'y avait que la vanne EGR qui s'encrassait çà ne me gènerait pas de la nettoyer mais l'admission je ne me sens pas capable de la nettoyer alors je n'ai pas vraiment envie qu'elle s'encrasse trop.

Ceci dit, j'hésite à la rebrancher par souci écologique mais quid de l'encrassement de l'admission si je la remets? :unsure:
pascal62 a écrit :SAlut

C'est pas donné le machin. :crying:

En plus, je suis d'accord avec Steele en ce qui concerne la pollution.

Meilleur réponse du turbo, gain de 10 CV <_< . Franchement dans la vie de tous les jours, utilité ?

Je viens juste de nettoyer la mienne; Une cle de 13 et une clé de 10 un joint 3.43 €, dépose un peu embêtante avec les deux vis du dessous un peu ch**** à enlever ( Pas de place). une durit à desserrer et un tuyau a débrancher.

Bon, j'ai un peu triché parce que j'ai enlevé le collecteur. :P ( Par nécessité, j'avais autre chose à faire).

J'en ai profité pour nettoyer les deux, bain d'essence pour la vanne, et hop, c'est fait.

Faut pas être mécano chez Motorsport pour faire ça.

A+

Ho la ho la les gars... Citoyen responsable oui, pigeon NON !

Faut arrêter un peu des fois, c'est pas quelques vannes EGR condamnées qui vont faire de nos enfants et petits enfants des asmhatiques ou pas...
C'est comme le coup du bonus/malus en fonction du taux d'émission de CO2 ... ça va arranger les choses ? Non, le probleme est fait.
Les voitures et fameux "4x4 de pollueurs" (j'en étais, j'en ai eu 14 chez moi... ), c'est un grain de sable dans l'océan en réalité. Au passage, les 4x4 mercedes,bmw et autres ... ( qui certes n'ont, la plupart du temps, pas d'utilisation justifiée une fois entre les mains de leur possesseur ) , et bien ils ont les mêmes moteurs que leur consoeurs Berlines et autres coupés... Les 4x4 polluent? Et toi alors dans ta mercedes E320?!! :rolleyes: :ranting: ou ta vieille 205 gazout ... :sick:
Bref.

Et puis un chiffre qui va vous marquer je l'espere :

Un VOL EN AVION PARIS-NEWYORK ( juste aller simple ), équivaut en terme de pollution à tous les véhicules en présence a Paris ALLUMéS pendant 1 mois non-stop...
Bien sur, cet avion qui part de paris vers Newyork, accessoirement il revient... PAF 2 MOIS !

Heu...combien d'avions dans le traffic aérien par jour ? :huh: :blink:

Ok... :wink2:

Maintenant, si le topic déplait à certain qui ont la fibre "t®op écologique", je pensais apporter une solution interressante pour la communauté du forum, qu'il soit fermé, tant pis. :(

Bon appétit, c'est l'heure ! :top:
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

Steele

Message par Steele »

Une solution, quelle qu'elle soit, ne peut pas passer par une modification des contraintes que le constructeur a acceptées.

Si c'était prévu pour que des moteurs développent davantage de puissance tout en polluant moins, je ne vois pas pour quelle raison des apprentis sorciers viendraient le bricoler.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Crusty128

Message par Crusty128 »

Steele a écrit :Une solution, quelle qu'elle soit, ne peut pas passer par une modification des contraintes que le constructeur a acceptées.

Si c'était prévu pour que des moteurs développent davantage de puissance tout en polluant moins, je ne vois pas pour quelle raison des apprentis sorciers viendraient le bricoler.

Ok, d'accord, mais cela n'est pas toujours vrai : Exemple dans le groupe VAG (vw) : Golf 4 tdi110 130 et 150 ont le MEME bloc moteur, seule la gestion de l'élec change... Donc la OUI, un apprenti sorcier peut se jeter sur son tdi110 sans crainte, son bloc est conçu pour accepter, 150cv ( et encore chez vw sur banc le tdi150 développe dans les 170cv) avec une marge de sécurité.
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Steele a écrit :L'intérieur du collecteur d'admission se nettoie très facilement à l'essence
Salut Steele,

Pour le e46 330d j'ai le collector admission construit en plastique, dur oui, mais plastique et le essence est TROS corrosive/destructive. Pour le petit bol qui prendre le axe de chaq vanne dans collector admission, il peut lache, et ensuite etre mangez via le admission dans le cylindriée. On peut utilise autre degrippant(sans acid) et netoye avec haut pression de l'eau.
et il se démonte sans aucune difficulté.
Franchement, pour gagner une poignée de chevaux, ça vaut le coup de pourrir un peu plus l'atmosphère ? Il va bien falloir qu'un jour on devienne écolo, tout simplement parce que nous allons transmettre cette planète à nos descendants.
Dans quel état sera-t-elle ???
MONTREZ-VOUS RESPONSABLES, NE DEBRANCHEZ PAS VOTRE VANNE EGR, NETTOYEZ-LA !
De toute façon, c'est vous qui l'avez encrassée :P
- si je netoyé mon collector admission, c'est pas pour 'gagner une poignée de chevaux', c'est pour gardez le chevau plus ou moins le premier jour j'ai conduise ma voiture dehors le concessionaire, pas plus. C'est pas seulment une question de chevaux mais question de duration vie de moteur.

- Pour le gens qui souhaite de etre vraiment responsable et 100% ecolo, vendre votre bagnol et achet une carte de bus/Train/TGV ou prendre bus ou taxi.......0% Nox, 0% autres emmission....vous pouvez dormir tranquilment par ce que vous ne touche pas du TOUT le sante de autre person :D . Si non, je peut dite j'ai condemne ma vanne mais je faite 15000km/ans presque toute dans autoroute sans de utilise le EGR. Il y a des autre avec le EGR fonctionale, mais qui faites meme que moi avec bon % dans ville....dans ce ca la, il 'reduisez' ca Nox emssion, mais par combien? Il ne illimine pas ce Nox completment! :wink2:

- Apres 2500rpm, le vanne EGR est bien ferme. Il n'ya acune protection contre le Nox apres ce tr/min. Par contre pour ce qui utilise le voiture en priorite dans ville, le system EGR reste fonctional(meme si c'est pas le meiller solution pour le planet) mais conduite suivant dans villle implique presque 100% le EGR et par la vous ete sur de polluet votre collector et le moteur. Pour ce qui prendre connaissance il netoye et c'est bon. Pour les autre il conduise sans intervention, en fin soit le voyant allume pour signale une problem ou le voiture rolle moins efficace et polluet plus que avec EGR debranche. EN fin si le moteur lache, c'est pas bon du tout pour le sante de le compte bancaire.

- L'intercooler il est la pour refroideur l'air compresse chaud par le turbo. L'air qui arrive 'fraiche' par le l'intercooler ensuite polluet avec l'air chaud de gaz de echappment avec le vanne EGR ouvert. Ca deja une connerrie de technque au niveau ingenierie mechanique!....une autres raison pourqoi avec le EGR debranche le voiture reagir um peut mieux.

Chacun son choix......:
sans voiture => 0% Nox + 0% emissions
avec voiture+EGR => vous ete polluet toujours, mais moins polluant que le mec qui roll en ville avec EGR debranche.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Invité

Message par Invité »

SAlut

Je ne vois pas pourquoi ce post serait fermé, dans la mesure ou chacun prend ses responsabilités.

Celui qui veut condamner sa vanne EGR peut le faire, il y a au moins 50 topics qui expliquent comment faire, et aucun n'a été fermé. <_<

Le débat sur la responsabilité de la pollution n'est pas à la mesure d'une personne, mais de l'ensemble.

Si tout le monde condamne sa vanne EGR, la pollution va augmenter, c'est irréfragable. Et si on peut arriver tous ensemble à gagner un peu, c'est déjà beaucoup. :top:

C'est n'est pas le grain de sable qui va changer, mais les milliards de grains de sable. (Pas dans l'océan). :devil:

Maintenant, il appartient à chaque être humain de décider, mais je ne suis pas un écolo, des fois ils m'énervent. Je me considère comme un citoyen du Monde, c'est tout.

Et je réaffirme que c'est pas donné le machin.

Voilà.

Bon film.

A+

osez1euro

Message par osez1euro »

salut,

Vous voulez être écolo, mettez les BM en cube et roulez en smart... :devil:

Je ne suis pas politiquement écolo, mais assez pour une protection de la planette, elle, elle le vaut bien. :thup:

Combien font du circuit? combien roulent avec des voiture qui font plus de 10L au 100? Combien ont voulu gagner quelques chevaux?
C'est un plaisir avant tout, la passion d'une vieille ou d'une puissante, c'est juste humain. Alors enlever un soucis avec un impact surement très peu important, ou est le problème?

Pour se faire pardonner, mettez un panneau solaire pour votre eau chaude, des ampoules économiques, ne gaspillez pas l'eau, et c'est tout bon. Sinon, il reste le cube... :oupsss:

A méditer :innocent:

A pluch
y a plus qu'à en trouver une autre.....

franck

Message par franck »

salut
il y a quelque jours j ai ouvert un topic sur la vanne egr, en demandent si sur le moteur 3.0 d 204cv il n y avait pas de soucis au niveau default electronique sur le tableau de bord ; voyant DDE par exemple , ainsi que sur la commande de cette vanne :commande par depression
commande electrique

on m a repondu qu il ny avait aucun soucis niveau default

bilan j ai un 330cd du 09/2003 effectivement la commande est bien comme sur le 183cv c est a dire pneumatique, mais le hic contrairement au 183cv c est qu une fois la commande de depression debrancher et obstruer je m en vais essayer l auto et la magie le voyant DDE qui s allume .

pas de panique me voila de retour a la maison operation inverse rebranchement de la durite de depression et nouveau test sur la route et la .........................le voyant reste toujours allumer, heureusement apres une dizaines de km le voyant c est etain!!
voila, la grosses difference entre les 2 moteurs avec mon ancien 330d 183cv j ai parcouru 50000km vanne egr deconnecter , mais la je me suis juste contente de la netoyer .

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut Franck

Bizarre ca...J'ai le meme 204ch 330d com vous, et c'est 6000km maintenant que je debranche ce vanne EGR.
Il n'y a acun voyant allumé au tableau bord et rien aussi au niveau ECU.

Je pense si vous avez le pneumatic com moi, mais a votre coté ca integre dans le ECU de surveille ce truc.

Ma voiture c'est le 330D de 2003/08 en berline. Mais bon, si il detecte le de-branchment a votre coté, il faut laissez rebranche et vivre avec, mais netoye temps en temps.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Sam le Pirate

Message par Sam le Pirate »

Romain 316 a écrit :salut,

Vous voulez être écolo, mettez les BM en cube et roulez en smart... :devil:

Je ne suis pas politiquement écolo, mais assez pour une protection de la planette, elle, elle le vaut bien. :thup:

Combien font du circuit? combien roulent avec des voiture qui font plus de 10L au 100? Combien ont voulu gagner quelques chevaux?
C'est un plaisir avant tout, la passion d'une vieille ou d'une puissante, c'est juste humain. Alors enlever un soucis avec un impact surement très peu important, ou est le problème?

Pour se faire pardonner, mettez un panneau solaire pour votre eau chaude, des ampoules économiques, ne gaspillez pas l'eau, et c'est tout bon. Sinon, il reste le cube... :oupsss:

A méditer :innocent:

A pluch
Salut!

Le souci n'est pas le fait qu'une personne supprime son EGR, mais c'est que tout le monde le fasse a long terme...
Cette vanne si elle est la c'est bien pour quelque chose, plus presicement elle sert lorsque le moteur est au ralentit ( ex : bouchon, ville ) elle est trés efficace dans ces cas la et uniquement dans ces cas la.

C'est clair qu'elle pose quelque probleme parfois, mais qu'est ce que c'est que 1 heure de votre temps pour la nettoyer periodiquement? Comme l'a dit Steele, ca se fait trés bien, rien ne justifie le besoin de la supprimé...

Par ailleur que ceux qui consomme plus de 10L au 100 leve le doigt... , ici meme une 530D ne fait pas 10L.

Je trouve plus ecologique de rouler en 530D a 130 kmh avec un filet de gaz, qu'avec une petite voiture où t'es obligé de te tenir debout sur la pedale pour arrivé à 110...

indra77

Message par indra77 »

Je trouve plus ecologique de rouler en 530D a 130 kmh avec un filet de gaz, qu'avec une petite voiture où t'es obligé de te tenir debout sur la pedale pour arrivé à 110...

A 130 dans une E39 c'est comme a 90 en R1... On s'endort :oupsss:
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »