Steele a écrit :Salut
On peut tous être d'accord pour dire que la vanne EGR est un procédé antimécanique.
Il n'en demeure pas moins que sa présence a une fonction contre la pollution, et que sa suppression n'est pas un acte citoyen.
Ceux qui le font ne doivent pas avoir d'asthmatique dans leur famille, sinon, ils s'abstiendraient probablement.
Ceux qui se sentent concernés se contentent tout simplement de nettoyer cette vanne périodiquement.
Mais il est vrai qu'il est plus facile d'empoisonner son prochain (et indirectement ses propres enfants) que de faire correctement l'entretien de sa voiture ...![]()
Bien entendu, les mêmes tricheurs remonteront la vanne EGR pour pouvoir passer sans encombre le contrôle technique suivant.![]()
Belle mentalité !!!
ludo_b a écrit :Steele, çà ne fait que baisser le NOx qui n'est pas contrôlé au CT donc même vanne EGR condamnée çà passera.
je ne dis pas que c'est inutile, je parle juste du CT. Pour le reste on a déjà échangé sur un autre post.
S'il n'y avait que la vanne EGR qui s'encrassait çà ne me gènerait pas de la nettoyer mais l'admission je ne me sens pas capable de la nettoyer alors je n'ai pas vraiment envie qu'elle s'encrasse trop.
Ceci dit, j'hésite à la rebrancher par souci écologique mais quid de l'encrassement de l'admission si je la remets?
pascal62 a écrit :SAlut
C'est pas donné le machin.![]()
En plus, je suis d'accord avec Steele en ce qui concerne la pollution.
Meilleur réponse du turbo, gain de 10 CV. Franchement dans la vie de tous les jours, utilité ?
Je viens juste de nettoyer la mienne; Une cle de 13 et une clé de 10 un joint 3.43 €, dépose un peu embêtante avec les deux vis du dessous un peu ch**** à enlever ( Pas de place). une durit à desserrer et un tuyau a débrancher.
Bon, j'ai un peu triché parce que j'ai enlevé le collecteur.( Par nécessité, j'avais autre chose à faire).
J'en ai profité pour nettoyer les deux, bain d'essence pour la vanne, et hop, c'est fait.
Faut pas être mécano chez Motorsport pour faire ça.
A+
Ho la ho la les gars... Citoyen responsable oui, pigeon NON !
Faut arrêter un peu des fois, c'est pas quelques vannes EGR condamnées qui vont faire de nos enfants et petits enfants des asmhatiques ou pas...
C'est comme le coup du bonus/malus en fonction du taux d'émission de CO2 ... ça va arranger les choses ? Non, le probleme est fait.
Les voitures et fameux "4x4 de pollueurs" (j'en étais, j'en ai eu 14 chez moi... ), c'est un grain de sable dans l'océan en réalité. Au passage, les 4x4 mercedes,bmw et autres ... ( qui certes n'ont, la plupart du temps, pas d'utilisation justifiée une fois entre les mains de leur possesseur ) , et bien ils ont les mêmes moteurs que leur consoeurs Berlines et autres coupés... Les 4x4 polluent? Et toi alors dans ta mercedes E320?!!

Bref.
Et puis un chiffre qui va vous marquer je l'espere :
Un VOL EN AVION PARIS-NEWYORK ( juste aller simple ), équivaut en terme de pollution à tous les véhicules en présence a Paris ALLUMéS pendant 1 mois non-stop...
Bien sur, cet avion qui part de paris vers Newyork, accessoirement il revient... PAF 2 MOIS !
Heu...combien d'avions dans le traffic aérien par jour ?

Ok...

Maintenant, si le topic déplait à certain qui ont la fibre "t®op écologique", je pensais apporter une solution interressante pour la communauté du forum, qu'il soit fermé, tant pis.

Bon appétit, c'est l'heure !