Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dreier 78

Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par dreier 78 »

rocaldo a écrit :tiens Thomas alias Mr CUIR :D j'ai une annonce pour toi :crying: :P :P

http://www.leboncoin.fr/vi/15279767.htm?ca=7_s
salut,
ne manque que la mention " prévoir petites retouches carrosserie suite léger accrochage...." :lol:

pauvre M5, elle a bien ramassé celle là.... <_<
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Bon alors :surprise: elle roule et freine cette M5 ????? :D :P

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Raekwon

Message par Raekwon »

Wow, il a bien tapé là :o

Ben330ci

Message par Ben330ci »

Vivement la fin... :devil:
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Merci Rocaldo, mais le cuir à l'air un peu touché... par le toit :D

Bon... ma M5 est VIVANTE :D :D :D

J'ai enfin roulé avec... bien 200 mètres dans ma cours LOL. Nous avons purgé (avec Kharn et sa douce) le freinage et l'embrayage, mais manifestement, nous nous y sommes pris comme des pieds car je n'ai toujours pas de frein (la pédale va jusqu'au bout et j'ai un début de freinage) ; pour l'embrayage tout va bien, et donc embrayage/boîte/tringlerie étaient bien remontés (je n'ai passé que la marche AR et la 1ère cela dit). Avec des boulons/écrous à l'arrache j'ai vissé le collecteur au reste de la ligne. Ce n'est pas parfaitement étanche mais presque, nous entendons enfin le bruit normal de l'auto (très/trop silencieuse snif, la ligne que j'ai acheté est vieille mais bien conservée !).

Sinon, bonne nouvelle, le sale bruit que je pensais être du à la chaîne de distribution... semble venir de la poulie de pompe à eau que je n'ai pas serrée hier avec Ytse Jam (les boulons mis vite fait à la main). Je n'ai pas eu le tps de le faire, mais le bruit vient de la et on voyait bien la poulie tourner un peu n'importe comment.

Toujours pas tourné plus de 10/15 mn cette AM, mais l'eau est montée au milieu sans le dépasser pour le moment, le calorstat s'ouvre bien et le visco (le vieux, daté 1981 !) se déclenche. J'ai tourné la DA moteur en route pour la première fois, bien que je sois en dessous du niveau pour l'huile, mais pas de grognement, cool :)

Tout se passe plutôt bien, pas de fuite nul part (ça fume un peu bcp, mais avec toute la merde à évacuer, ça me choque pas encore), pourvu que ça dur !

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Thomas Olivaux a écrit :Sinon, bonne nouvelle, le sale bruit que je pensais être du à la chaîne de distribution... semble venir de la poulie de pompe à eau que je n'ai pas serrée hier avec Ytse Jam (les boulons mis vite fait à la main). Je n'ai pas eu le tps de le faire, mais le bruit vient de la et on voyait bien la poulie tourner un peu n'importe comment.

[...]

Tout se passe plutôt bien, pas de fuite nul part, pourvu que ça dur !
Ah oui effectivement, maintenant en y repensant, on avait pas terminer de serrer la poulie de pompe à eaux !
c'est ça d'etre trop pressé de finir de remonter pour entendre ronronner un S38 pour la 1ere fois (mon cas :innocent:)
Mais tout ça c'est à cause de l'alternateur qui nous a causer bcp de soucis pour remettre la courroie justement.
Impossible à passer dans n'importe quel sens. Du coup démontage de la poulie de pompe à eau,
dé-serrage de l'arrivée d'huile de la pompe de DA... et d'autre petit truc sympa afin de facilité sa mise en place.
mais on l'aura eu cette satanée courroie :ranting: :lol:

Content que tout recommence à prendre vie !
faut continuer la purge des freins à moins que l'ABS vous joue des tours pour la purge :unsure:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
tu as un ordre spécifique à respecter en principe si tu purges, l'as tu bien fait ?

de plus, cet ordre peut différer suivant le modèle de voiture, donc, à voir..... :wink2:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

r2087

Message par r2087 »

Bien joué :P

Où sont passés les détracteurs :D :D :D

dluz

Message par dluz »

On en parlais ce matin, bravo a Thomas de nous avoir prouvé qu'on avait tord, il a trouvé le temps, l'argent nécessaire à mener à bien son projet (ses projets) tout en nous y intéressant par ses récits ou par les mains dans le camboui ...

Mais bon maintenant qu'on sait que pour lui rien est impossible, il va en baver :D :P
dluz a écrit :Mais bon maintenant qu'on sait que pour lui rien est impossible, il va en baver :D :P
Enfin, je sais pas encore comment ... :innocent:
DLUZ
318i Touring E30 / M5 E34 / 750il E32 / et pas mal d'ex ... E30

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

N'allez pas trop vite lol... la M5 n'est pas encore sur route d'une part, fiabilité non démontrée d'autre part... et sorti de ça on ne parle pas encore d'une auto en parfait état hihi :)

En parlant argent, voici où j'en suis à l'heure actuelle :

- Achat M5 : 2205 euros (je dois encore qq sous à Cédric cela dit... à voir)
- Moteur : 1600 euros
- Jantes : 150 euros ? (deal avec d'autres pièces avec R2087, 150 euros est donc une estimation)
- ODB : 80 euros
- Cuir noir : 400 euros (sans déduire le prix de vente de l'intérieur d'origine)
- Pièces BMW : 200 euros environ
- Echappement origine : 60 euros
- Divers pièces de récup (caches, clips, moquettes, visco...) : gratuit ! Merci 6enligne.net :)
Total approx : 4695 euros

Il me reste des sous à dépenser bien sur, des pneus, des pièces BMW, un parechoc avant, etc... mais finalement ça n'est pas trop la cata jusqu'ici :) Cette somme ne compte pas les heures passées évidemment, mais ça, ça l'appel la passion nan ? :D

dreir78 : oui je sais bien pour l'ordre, j'ai fait de la roue la plus éloignée à la plus proche du bocal mais bon, ça n'a pas suffit...
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »