Probléme E46 Coupé Vitre Conducteur

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
jojo06o

Probléme E46 Coupé Vitre Conducteur

Message par jojo06o »

Bonjour ,

sur mon M3 e46 2001 , depuis un moment la vitre conducteur monte et descend, mais ne descend pas avec un impulsion par contre elle le fait en montant.La vitre passager marche correctement, si vous avez une idée je prend :)

dede320d

Re: Probléme E46 Coupé Vitre Conducteur

Message par dede320d »

Salut,

C'est très certainement ta barrette anti-pincement conducteur qui est en défaut.

Tu peux tenter de la nettoyer, en fait elle se trouve dans l'encadrement de porte en haut, ce sont des contact électrique noyée dans du plastique, passe plusieurs fois un tournevis entouré d'un chiffon humide dans la rainure de l'encadrement.

Ensuite tu devras sans doutes réinitialiser l'anti-pincement, pour ce faire, tu mets le contact tu appuies sur le bouton de lève vitre conducteur, tu appuies à fond(sur le deuxième palier) une fois la vitre ouverte entière tu restes appuyé 2/3 secondes supplémentaire, ensuite tu relâches et tu tires sur le bouton à fond pour remonter la vitre, idem tu restes 2/3 secondes avec le bouton tiré une fois la vitre fermée! l'opération se fait avec la porte fermée, pas verrouillée mais fermée :P

Voilà en espérant que cette simple opération arrangera ton affaire!

jojo06o

Message par jojo06o »

Merci beaucoup dede toujours présent :top: , je te tiens au courant.

jojo06o

Message par jojo06o »

re bonsoir

je viens d'essayer ta manip dede , sa marche po , par contre , la vitre pendant un moment ne montait plus par impulsion et après ne marchait plu du tout :( , mais apré sa a remarché normalement sauf que méme probléme sa descendait plus par impulsion , par contre quand j'appuyai d'un coups super fort, la vitre descendait par impulsion mais apré sa marchait plus , faux contact ?
ou je fais un reset ? :wacko:

dede320d

Message par dede320d »

Arf,

Bah tu peux quand même essayer de débrancher ta batterie 15 minutes au minimum, tu enléve seulement la cosse négative, tu perderas seulement l'heure et les kil journalier, cependant ça me laisse dubitatif, enfin ça ne coûte rien d'essayer! vu comme tu le décrit ça fait penser à l'interrupteur HS, ou encore un faux contact sur le moteur de lève vitre, ce n'est pas facile de remédier à des soucis de ce genre car les joies du multiplexage rendent la tâche compliquée, après tout ça il faudra peut être prèvoir un passage à la valise diagnostic avant de débourser sans compter car comme je le dis ci-dessus, le multiplexage laisse apparaître tout un tas d'infos sur le même circuit, notamment l'ouverture/fermeture confort, alarme/EWS, centralisation, anti-pincement....

Essaye la batterie et prie :amen: pour qu'un petit camarade est eu la même mésaventure avec la soluce emballée :ckdo:

Tiens nous au jus.

jojo06o

Message par jojo06o »

Bonjour

bon ben c'était juste un faux contact , j'ai interverti les deux bouton et maintenant sa marche , par contre en échangeant je lai cassé HAHAHAHAHA :ranting:

faut que j'aille a la casse...

Merci de l'aide :)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »