Conseil Achat 325 Tds E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Russe_91

Conseil Achat 325 Tds E36

Message par Russe_91 »

Bonjour,

Demain je vais aller voir peut etre ma futur 325 TDS de 1996 qui m'est proposée a 5500 euros par un particulier (3eme main).

Voici l'annonce :
je me sépare de mon bmw 325 tds du 01/1996 07cv dont 143chevaux, 6cylindre en ligne, consommations sur route: 6,9litres,qui totalise à ce jour 190000kms. Il est de couleur noir metal carbonswartz 5 portes ces une finition pack m3 d'origine et non tuning! en très bonne état général, voiture toujours entretenue.

options de base:

-vitres électriques
-rétros électriques
-centralisation à distance
-alarme bmw
-clim manuelle bi-zone
-ordinateur de bord
-intérieur velour noir état comme neuf
-accoudoir avant et arrière centrale
-4 appuies tete
-anti-brouillard avant
-abs
-direction assister
-airbag
-poste dvd, divx, télé
-6 enceintes d'origine

options pack:

-pc avant type m3
-pc arrière type m3
-véritable rétros m3
-petit béquet m3
-feux avant et arrière type m3
-jantes 18 pouces du m5 (jantes rajouter il y a 6mois)

frais récents: embrayage fait à 160000kms, vidange moteur pont et boite fait à 180000kms, 2pneux neufs de marque michelin et les 2 arrieres 80% neuf, disques avant neufs et plaquettes avant et arrière neufs

controle ok moins de 6 mois; il est totalement vierge.
certificat de non-gage ok moin de 1mois

la voiture est en très bon état général, toujours entretenue propriètaire méticuleux.
Image

QU'en pensez vous de cette voiture avec ses options et son prix. Je m'y conais très peu, c'est pour ca que je viens demander des conseils avant d'acheter. Je devrais aller la voir avec un ami qui s'y connais en voitures, cependant j'aimerais savoir quels sont les points importants à vérifier sur place avant d'acheter.

Merci d'avance

Thomas Olivaux

Re: Conseil Achat 325 Tds E36

Message par Thomas Olivaux »

Outre le fait que je la trouve un poil chère... faudrait déjà m'expliquer où est le parechoc avant ///M sur la photo que tu montres ! Option de base "-poste dvd, divx, télé", encore un qui sait ce qu'il vends :P

Bon, ça n'enlève rien au fait qu'elle a peut être été effectivement bien entretenue, mais je ne suis pas expert sur ces modèles pour te dire quoi vérifier de façon pertinante.
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Russe_91

Message par Russe_91 »

Thomas Olivaux a écrit :Outre le fait que je la trouve un poil chère... faudrait déjà m'expliquer où est le parechoc avant ///M sur la photo que tu montres ! Option de base "-poste dvd, divx, télé", encore un qui sait ce qu'il vends :P
Aucune idée j'ai pris la photo sur l'annonce...

C'est pas un pare choc m3 ?

Red-line

Message par Red-line »

Lol l'anonce bidon, non rien de M5, allez on va dire les jantes Type M5

Si non euh c'est tout, perso cela me semble quand meme fort cher ,

et beaucoup de blabla pour rien

pas de feux M3 a l'avant (d'ailleur c quoi lol, ca n'existe pas ...) euh une moulure en dessous du pc, c'est peut etre de cela qu'il veut parler pour parechoc M3 lol

Franchement boff, enfin je ne mettrais pas se prix du tout, maintenant il faut voir de près et juger de son état
et puis si toi tu aime; c'est qu'elle te convienne
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

Russe_91

Message par Russe_91 »

Red-line a écrit :Lol l'anonce bidon, non rien de M5, allez on va dire les jantes Type M5
Si non euh c'est tout, perso cela me semble quand meme fort cher ,

et beaucoup de blabla pour rien

pas de feux M3 a l'avant (d'ailleur c quoi lol, ca n'existe pas ...) euh une moulure en dessous du pc, c'est peut etre de cela qu'il veut parler pour parechoc M3 lol
Franchement boff, enfin je ne mettrais pas se prix du tout, maintenant il faut voir de près et juger de son état
et puis si toi tu aime; c'est qu'elle te convienne
Dans ce cas si vraiment la voiture me plait et elle est nickel, je pourrais eventuellement me servir de ces arguments pour baisser le prix... (du genre pour le pc non M3, phares non M3, jantes type M5...)

Mais je ne comprends pas pourquoi il met tout ca dans la description alors que ca ne correspond pas...

chcrgngn

Message par chcrgngn »

salut, ayant une 325 tds je peux te donner quelques conseils, premièrement c'est clair qu'elle n'a pas de pare choc avant m3 d'ailleurs la moulure en plastoc noir je me demande bien d'où il sort ça, mais si ça n'est que ça ok, lors de ton essai après avoir roulé vérifies si il n'y a pas de pression excessive dans les durites de refroidissement car si elle a été maltraitée (tiré sur les rapports à froid) la culasse peut être fissurée, puis vérifies absence de fuite de gasoil au niveau de la pompe à injection et des injecteurs c'est relativement courant que les joints de la pompe à injection soit à changer (chez bmw il change carrément la pompe :blink: ), après il est préférable qu'il y ai un carnet d'entretien à jour si tu ne connais rien en mécanique ou sur ce modèle, au pire vérifie la concordance du numéro de chassis avec le compteur pour savoir s'il y a eu changement de compteur d'ailleurs si tu vois un point rouge d'allumé à coté du kilométrage alors passe ton chemin car ça signifie que le kilométrage à été trafiqué (et mal trafiqué). Aprés lors de l'essai ne t'étonnes pas si tu la trouve molle en dessous de 2000tr/min c'est normal car c'est au déla qu'elle délivre sa puissance. Sinon excellente voiture :wub: d'ailleurs je la préfère à ma série 5.
Si tu as des questions n'hésites pas.

je pense quand il dit feux avant et arrière type m3 il veux dire que les clignotants sont blanc, autrement les rétros sont bien du type m3.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

rasta78

Message par rasta78 »

Salut,

J ai regarde vite fait la cote de la caisse, ben elle fait pile poil ce que le vendeur en demande.

Elle a plein d options, c interressant, l entretien a l air d avoir effectue regulierement.

Mais c vrai que le vendeur a l air d etre un super tchatcheur, donc faire attention !

A priori c a l air d etre une bonne affaire, mais verifier les dires du vendeur.

Aussi, pour deceller les probleme sur 1 diesel, c le demarage a froid, si tt est ok a froid ben c bon.

Voila.
coupe 318is E36

octobre

Message par octobre »

Bof.

"Véritable M3 pas tuning" mon [...censuré...] ouais..

A ma connaissance, même en finition Pack il y a jamais eu d'alarme dans les options "de base", et encore moins de poste dvd divx <_<

Admettons qu'elle est le kilométrage annoncée (12 ans...... mouais.), un embrayage secoué à 160.000km ca me parait bizarre... Ou alors la butée était secouée mais ca serait interessant de savoir...
Le mec doit avoir un dossier de facture béton..

franky

Message par franky »

salut

6l9 de conso :D j'en ai eu deux et j'ai jamais fait moins de 10l au cent.
Et la avec du 18 tu peux compter plus.
A 190000km renseigne toi sur les biellettes et rotules de direction sa prend souvent
Du jeu a ce kilométrage j'ai eu le cas sur les deux que j'ai eu.
Image

chcrgngn

Message par chcrgngn »

franky a écrit :salut

6l9 de conso :D j'en ai eu deux et j'ai jamais fait moins de 10l au cent.
Et la avec du 18 tu peux compter plus.
A 190000km renseigne toi sur les biellettes et rotules de direction sa prend souvent
Du jeu a ce kilométrage j'ai eu le cas sur les deux que j'ai eu.

niveau des consomations je suis à 8 l/100 avec ma 525 tds touring e39 qui est lourde, et à 7.5l/100 avec ma 325 tds tu devrais rouler fort pour être à plus de 10 l/100 ou avoir un soucis.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »