Combien De Litres D'huile Et Quel Indice ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
drakkar

Re: Combien De Litres D'huile Et Quel Indice ?

Message par drakkar »

Vell a écrit :Bon donc ton essence dans l'huile vient de là c'est bon y'a pas à s'inquiéter outre mesure.

Pour ton problème de démarrage diagnostique habituel : l'essence arrive à la rampe d'injecteurs ? Les bougies font-elles de l'étincelle ?

Quoi que, tu sais peut-être déja plus ou moins ce qu'elle a ?

Ah j'oubliais : du coup, tu dois avoir un soucis d'allumage quelque part (capteur etc), vu que tu avais de l'essence dans l'huile doit pas y'avoir de soucis de ce côté là :D
Oui, l'éssence arrive aux injecteurs, j'ai démonté un des 2 tuyaux d'arrivée et tourné la clef de contact, pas de prob., et les bougies font de l'éteincelle, je les ai remplacée la semaine dernière et d'ailleurs, la voiture s'allumait avant que je fasse la vidange mais elle callait une foit qu'elle était montée en température et le voyant + indication sur TDB pour la pression d'huile moteur s'allumaient à ce moment là, mais ça, c'est normal vu la quantité d'essence contenue dans l'huile, il ne pouvait plus y avoir de pression, d'ailleur, l'huile était tellement fluide que quand elle arrivait dans le seau que j'ai utilisé pour la vidange, à chaque goutte qui tombait dedans, celà faisait des mini "vague", chose qui n'aurait pas du se faire si elle avait été aussi épaisse qu'à l'état normal, et la couleur quand j'éssuyait la jauge avec un chiffon blanc, au lieu d'être brune, elle était grise translucide, la contenance d'huile dans le moteur étant de 5,75 litres, le seau utilisé avait une capacité de 10 litres, je l'ai pratiquement rempli, il y à bien 9 litres de liquide qui sont sortis du carter.
ImageImageImage I Kill You...

Vell

Message par Vell »

Aïe ...

Pour la voiture qui calle une fois chaude ça pourrait être un relais qui ne fonctionne pas bien à chaud, enfin qui est mort quoi.

Sinon peut-être un problème au niveau de l'admission, ou une étincelle trop faible (à ce moment là c'est plutôt un soucis de tête d'allumage ou de bobine).

Il n'y avait pas de bruit étranges durant les dernières utilisations ?

drakkar

Message par drakkar »

Vell a écrit :Aïe ...

Pour la voiture qui calle une fois chaude ça pourrait être un relais qui ne fonctionne pas bien à chaud, enfin qui est mort quoi.

Sinon peut-être un problème au niveau de l'admission, ou une étincelle trop faible (à ce moment là c'est plutôt un soucis de tête d'allumage ou de bobine).
Il n'y avait pas de bruit étranges durant les dernières utilisations ?
Ben le dernier coup ou elle à fait un semblent d'allumage (après la vidange) elle devait tourner à tout casser à 500 T/min, et pas sur tous les cylindres, de plus, c'est vrai qu'apparemment, l'éteincelle sur une des bougies (la seule sur laquelle on à éssayé) était un peu faiblarde, sinon, pas de bruit spécial ou bizzare, enfin, rien qui ne soit pas normal sur un moteur qui n'à pas tourné depuis 5 mois et qui à passé son hiver à l'extérieur et sous les intempéries.

Vell

Message par Vell »

Etincelle faible, tu peux te pencher là dessus :

- Tête d'allumeur (et doigt)
- Bobine d'allumage
- capteur pmh (pas sûr du tout pour ce point)
- Alimentation du Motronic

Ne t'inquiète pas au fait, mon père à laissé un 730i longtemps dehors sans tourner, elle a démarré au quart de tour une fois la batterie rebranchée ;) Les "vieilles" supportent très bien de rester dehors ...

drakkar

Message par drakkar »

Vendredi soir, j'ai un voisin qui est mécano et qui va monter un appareil de diagnostic pour brancher la 535i dessus, avec un peu de chance, la panne sera indiquée.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
sur une 535i de 89 faut pas trop attendre d'un diagnostique :(

Dans quel état est le faisceau d'allumage ? tete, doigt, faisceau ?
a+
ImageImageToulouse(31)

drakkar

Message par drakkar »

manuz1 a écrit :salut,
sur une 535i de 89 faut pas trop attendre d'un diagnostique :(

Dans quel état est le faisceau d'allumage ? tete, doigt, faisceau ?
a+
Salut,

aucune idée de l'état, car perso, mes capacités de bricolage s'arrêtent au changement des bougies, une vidange ou au remplacement des roues quand mon état physique me le permet, alors pour répondre à une des questions, visuellement, le faisceau à l'air en bon état, et j'hésite à éssayer de démonter la tête pour voir si il n'y aurai pas besoin d'un petit coup de nettoyage, mais de la façon qu'elle est vissée, je me dit qu'il y à des risques que des pièces tombent au moment de l'ouverture.

@+

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
en principe le svis sont bloqués dans la tete, donc aucun risque que elles tombent. Pour le faisceau test la résitance des fils.
a+
ImageImageToulouse(31)

drakkar

Message par drakkar »

manuz1 a écrit :salut,
en principe le svis sont bloqués dans la tete, donc aucun risque que elles tombent. Pour le faisceau test la résitance des fils.
a+
Salut,

qu'entends tu par tester la résistance des fils et comment teste t'on la résistance ?

Merci.

@+

manuz1

Message par manuz1 »

jerry lee a écrit :Salut,

qu'entends tu par tester la résistance des fils et comment teste t'on la résistance ?

Merci.

@+
salut,
tu prends un multimetre sur la position ohmmetre et tu mesures la résistance :D
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »