La Rouille Sur La E30.

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Nono38

La Rouille Sur La E30.

Message par Nono38 »

Yop !

Comme promis voila quelques trucs, suivez le guide ...

http://n.ventura.free.fr/CarrosseriE30/index.htm

Biz.

vince

Re: La Rouille Sur La E30.

Message par vince »

Une fois les trous rebouchés à la résine, est-ce que c'est suffisament costaud poru résister aux torsions de la caisse ?
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

Nono38

Message par Nono38 »

Oui car ce ne sont pas des endroit vitaux, pas d'efforts importants.

Preuve: caisse relevée en un seul point comme tu peux le voir sur l'une des photos, les portes se ferment sans problème, ce qui est loin d'être le cas sur pas mal d'autos !

Bien sur, si le longeron était touché la fibre & résine ne seraient d'aucun secours !!
Mais avant qu'un longeron de BMW ne rouille il passera 10 siècles :P

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Merci beaucoup pour cette solution qui ira surement à mon pb de rouille. Mon auto ressemble à la tienne on dirait... je dois avoir un poil plus de rouille qd même (mais un vrai bloc 2.3l lol).

Tu penses que ça dure comme réparation, et qu'on peut repeindre la caisse en partant de ça, où il vaut mieux faire avec un carrossier ?

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

radback

Message par radback »

Désolé Nono, mais c'est vraiment pas la bonne solution :blink:
OkK pour du depannage en attente de mieux, mais pas plus.

Je te renvoie à ce post: http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=ST&f=16&t=8496

où j'avais donné quelques conseils pour faire du boulot propre.
C'est pas tres difficile, mais il faut quand même savoir souder (ou avoir un copain qui sait).

Nono38

Message par Nono38 »

D'accord avec toi Radback, disont que je ne sais pas trop souder, et que ma solution est accessible à tous, à moindre frais, TANT QUE CE NE SONT PAS DES ENDROITS A FORTE CONTRAINTES.

Et c'est viable à trés long terme, bien sur faire ça sur une 2002 ou une Citroën Traction ou toute autre auto de prestige et collection serait idiot.

J'ai retapé des Cox de la sorte, 12 ans aprés rien n'a bougé.

Biz.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

salut !

merci Nono pour cette page ! :)
les deux petits trous pres du support de cric avant servent à l'évacuation de l'eau qui vient des grilles noires devant le parebrise. Ils étaient bouchés et c'était bien sale chez moi et l'eau ne passait pas tres bien <_< j'ai apssé un samedi entier à nettoyer et inspecter tout le systeme, des petites "goutieres" sous les grilles à l'interieur de l'aile à la recherche de la pire maladie : la rouille !! mais ça va la caisse est saine elle n'avait que 102 000 km et tjs dormi au garage :) (déjà 111 107 km today :blink: ).

J'ai idée d'établir une page non exhaustive avec les points de rouille à surveiller sur les E30 à la manière de ce qui a été fait sur les séries 02 et de proposer des pistes de solution pour éradiquer la rouille. Je vais retourner à l acasse inspecter les carcasses de E30 je pourrais bien voir quels sont les endroits qui rouillent bien plus vite que les autres :D , sur la mienne y'a pas de rouille donc pas évident pour illustrer mes propos hormis un début de rouille au niveau du toit ouvrant (va pas être simple ça je le sens :( ). Si toi et Thomas savaient prendre des photos des endroits qui sont attaqués par la rouille je suis preneur !! Elles ont malheureusement l'air bien attaquées, surtout celle de Thomas :surprise: mais ça se répare !! J'ai retrouvé quelques articles sur la restauration et le traitement de la rouille je vais scanner ça au plus vite après la session de rattrapage à laquelle je suis cordialement invité :P
Image

r2087

Message par r2087 »

C'est l'éternel débat sur le type de réparation à effectuer :

Les puristes choisiront la soudure, parce que rien n'est mieux que de remplacer une partie malade par une autre partie saine du même matériau.

Les autres choisiront d'autres méthodes plus rapide, moins coûteuses...

Tant que c'est bien fait !

Maintenant quand on se met dans la peau d'un acheteur et qu'on soulève une moquette et qu'on constate des rustines de fibre de verre, on est en droit de freiner un peu ses ardeurs d'achat... donc je dirais que si l'on a l'intention de conserver l'auto (comme Charlie par exemple), il vaut mieux procéder à une réparation dans les règles de l'art plutôt que de tartiner :innocent:

J'ai moi-même souvent utilisé de la fibre, mais c'était sur des vieilles Golf, plus pour ralentir les dégâts que dans un objectif de restauration ;)

Nono38

Message par Nono38 »

D'ac avec r2087 la solution pure se réserve à des autos bien plus chères en collection, investir 2000 € pour restaurer dignement une 323i E30 qui ne côte dans le meilleur des cas que 2500 € est ce bien raisonnable !

Beaucoups ont énormément investi dans la resto de leur Cox (domaine que je connais bien) et souvent les dépenses ne sont jamais remboursées lors d'une revente, c'est l'acheteur qui fait une sacré affaire, donc tout est affaire de tarifs - resto/prix collection. Bon passons sous silence la "côte d'amour" ça n'a pas de prix :innocent:

Ric

Message par Ric »

Choucroute party !! :lol:

Merci pour ce guide en tout cas nono :D
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »