bonjour à toutes et à tous
la ventil fonctionne
Il y a du gaz dans le circuit en appuyant sur valve (peut etre pas assez?)
La durite au niveau valve de remplissage est légerement froide
Aucun des 3 fusible HS
Et forte odeur "d herbe brulée" quand c est en service au bout d un moment
Pas encore verifié le filtre habitacle
C est grave docteur?
Merci
@+
Dom®
Climatisation 525 Tds E34
- domdom69
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- Steele
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Re: Climatisation 525 Tds E34
Un mégot cônique tombé dans un conduit ? 
Je suis loin, mais loooooiiinnnn !!!
Bien sûr, il faut remplacer le filtre, et nettoyer tout ce qui est accessible dans le secteur.

Je suis loin, mais loooooiiinnnn !!!

Bien sûr, il faut remplacer le filtre, et nettoyer tout ce qui est accessible dans le secteur.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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Re: Climatisation 525 Tds E34
Le compresseur tourne bien ?Steele a écrit :Un mégot cônique tombé dans un conduit ?![]()
Je suis loin, mais loooooiiinnnn !!!![]()
Bien sûr, il faut remplacer le filtre, et nettoyer tout ce qui est accessible dans le secteur.
T'as fait une recharge ? parce quel e compresseur se met en sécurité quand il manque du gaz dans le circuit...
proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km
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- domdom69
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Re: Climatisation 525 Tds E34
Merci pour vos reponses
Le megot conique j y voyais venir gros comme une maison!!!!!! (ca sentait vraiment ça )
J ai accedé au filtre et... pas de filtre...vide la boite!! (merci au precedent proprio)
Evidemment pas mal de merdouille que j ai aspiré ; mais pas d herbe...
Quand je met sur clim. le regime baisse et remonte (compresseur ou pas ?) avec bruit de gargouilli?
D ailleur quand je met sur "air recyclé" le regime baisse et remonte et meme bruit de gargouilli ?
Je vais mesurer la temperature de sortie air pour me faire une idée.
Et je vais tenter une recharge.
Vous l aviez deviné je débute chez bMW
52 ans .y a un début à tout!!
je vous tient au courant.
A+
Dom®

Le megot conique j y voyais venir gros comme une maison!!!!!! (ca sentait vraiment ça )
J ai accedé au filtre et... pas de filtre...vide la boite!! (merci au precedent proprio)
Evidemment pas mal de merdouille que j ai aspiré ; mais pas d herbe...
Quand je met sur clim. le regime baisse et remonte (compresseur ou pas ?) avec bruit de gargouilli?
D ailleur quand je met sur "air recyclé" le regime baisse et remonte et meme bruit de gargouilli ?
Je vais mesurer la temperature de sortie air pour me faire une idée.
Et je vais tenter une recharge.
Vous l aviez deviné je débute chez bMW
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- Djoul
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Re: Climatisation 525 Tds E34
Etrange ce bruit de "gargouilli"...
Il faudrait en effet contrôler la température de soufflage.
Plutôt que de faire une recharge je conseille de vider le circuit, si possible avec un groupe de transfert et non en laissant le FF s'échapper dans l'air, afin d'éviter de faire rentrer de l'air dans le circuit. Tirer au vide pendant 4h environ si possible et ensuite charger à la balance en introduisant la masse de fluide frigorigène préconnisée.
Si vous préferez la méthode du laché de FF dans l'air pour vidanger il faudra tirer au vide le plus longtemps possible (10h au moins) pour être sûr d'avoir chasser tout l'air du circuit. Cela prolongera la durée de vie du compresseur car la vapeur d'eau présente dans l'air qui reste dans le circuit peut se condenser et provoquer ce qu'on appele un "coup de liquide" qui se traduit par un compresseur HS...
Je conseille tout de même d'effectuer l'opération complète de temps en temps afin d'être sûr de la quantité de FF présente dans l'installation ca ne peut être que bénéfique !
Il faudrait en effet contrôler la température de soufflage.
Plutôt que de faire une recharge je conseille de vider le circuit, si possible avec un groupe de transfert et non en laissant le FF s'échapper dans l'air, afin d'éviter de faire rentrer de l'air dans le circuit. Tirer au vide pendant 4h environ si possible et ensuite charger à la balance en introduisant la masse de fluide frigorigène préconnisée.
Si vous préferez la méthode du laché de FF dans l'air pour vidanger il faudra tirer au vide le plus longtemps possible (10h au moins) pour être sûr d'avoir chasser tout l'air du circuit. Cela prolongera la durée de vie du compresseur car la vapeur d'eau présente dans l'air qui reste dans le circuit peut se condenser et provoquer ce qu'on appele un "coup de liquide" qui se traduit par un compresseur HS...

Je conseille tout de même d'effectuer l'opération complète de temps en temps afin d'être sûr de la quantité de FF présente dans l'installation ca ne peut être que bénéfique !

- Djoul
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Re: Climatisation 525 Tds E34
Pour ce qui est de la variation de régime c'est le démarrage du compresseur qui crée un couple résistant c'est tout à fait normal.
En revanche pour l'air recyclé je ne sais pas si c'est normal mais j'ai remarqué la même chose sur la mienne, idem lorsque je mets les warning ou que je fais forcer un peu les moteurs de mes vitres quand elle arrivent en fin de course. Un coup petit coup sur la pédale de droite et tout redevient normal.
En revanche pour l'air recyclé je ne sais pas si c'est normal mais j'ai remarqué la même chose sur la mienne, idem lorsque je mets les warning ou que je fais forcer un peu les moteurs de mes vitres quand elle arrivent en fin de course. Un coup petit coup sur la pédale de droite et tout redevient normal.

- vernonfr35
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Re: Climatisation 525 Tds E34
Bonsoir,
Le secret de entretien de clim c'est de utilise le clim au moins une fois par semaine. Si vous laissez en arret fin de ete jusque le prochain ete, c'est sur il va grippe ou malfonction.
Aussi le Clim= Air Conditioner......Il condition ET il refroideur. Vous pouvez laisser 24/7/365 en position marche avec le T°C=20°C.......
Apres pour le entretien standard:
- vidange du circuit de clim
- remplissage de gaz R13A4
- remplacement de huile frigorifique
- control etancheite du circuit de clim
Tout ca pour 100€ a 111€ chez concessionaire......je pense une fois dans 3ans
A+
Le secret de entretien de clim c'est de utilise le clim au moins une fois par semaine. Si vous laissez en arret fin de ete jusque le prochain ete, c'est sur il va grippe ou malfonction.
Aussi le Clim= Air Conditioner......Il condition ET il refroideur. Vous pouvez laisser 24/7/365 en position marche avec le T°C=20°C.......
Apres pour le entretien standard:
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ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
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- domdom69
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Re: Climatisation 525 Tds E34
Bonsoir
Cest vrai que toi écrire bizzard! Mais marrant.
Donc si je te suis bien la clim doit fonctionner en permanence?
Donc conso ä augmente beaucoup?
Je suis surpris
J ai mesuré la température de ventilation avec clim.
Temp habitacle 40°
Temp ventil 35°
Nul
Faut que je l ammene
Jai une angoisse
Dom®
Cest vrai que toi écrire bizzard! Mais marrant.
Donc si je te suis bien la clim doit fonctionner en permanence?
Donc conso ä augmente beaucoup?
Je suis surpris
J ai mesuré la température de ventilation avec clim.
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- vernonfr35
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Re: Climatisation 525 Tds E34
Bonjour,domdom69 a écrit :la clim doit fonctionner en permanence?
Donc conso ä augmente beaucoup?
- soit en permanenance ou au moins une fois par semaine.
- souvenir que le couple de notre moteurs deja pas mal donc ca negligible si il consume um peut plus.
- personalmant, j'ai laissez lui en marche, mais j'ai arret en bas vitesse, ville....et je arret lui avant de arret le moteur. Com ca le prochain fois je demarrer, il n'y a pas du gros charge/resistance pour le batterie/demarrer ou le premier 3 minute avec moteur froid.
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- domdom69
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Re: Climatisation 525 Tds E34
Et bien voila
j ai fait remplacer le gaz/recharger la clim après recherche de fuites (119€) et remplacement du filtre habitacle (31€)
tout va bien après 3 semaines (malgré le temps pourrit...)
elle s était bien mise en sécurité par manque de pression
Merci à tous
Bonne route

j ai fait remplacer le gaz/recharger la clim après recherche de fuites (119€) et remplacement du filtre habitacle (31€)
tout va bien après 3 semaines (malgré le temps pourrit...)
elle s était bien mise en sécurité par manque de pression
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