Difficultés De Démarrage à Chaud 525ix E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
tom25

Difficultés De Démarrage à Chaud 525ix E34

Message par tom25 »

Salut à tous !

Comme précisé dans le titre, j'ai un petit problème de démarrage avec une 525ix Touring e34. Il est difficile à chaud, mais il n'est pas non plus parfait à froid (j'ai pu me rendre compte de cela, en comparant avec mon autre 525ix).

Quand la voiture est froide, elle démarre correctement, du premier coup, mais je sens que le démarrage n'est pas aussi direct que sur mon autre 525ix (peut-être une seconde de plus pour démarrer).
Par contre, à chaud, le démarrage est difficile et il faut parfois s'y reprendre à deux fois en accélérant la deuxième fois.

Je tiens à préciser que la voiture a toujours fait cela depuis que je l'ai (bientôt 3 ans et près de 80 000km). Les bougies ont bien entendu été changées plusieurs fois, ça n'a jamais rien changé. La voiture consomme normalement, la pollution est normale, rien de particulier mis à part ce problème de démarrage.

Je sais que vous allez vous demander pourquoi ne rien faire tout ce temps et un jour finir par se demander d'où peut venir le problème. Et bien, je ne sais pas... :P

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre mon problème.

A+
Tom
Image

tom25

Re: Difficultés De Démarrage à Chaud 525ix E34

Message par tom25 »

Salut !

J'ai fais plusieurs recherches sur le forum, afin de voir si je trouvais des pistes concernant ma panne, mais je n'ai rien trouvé qui s'apparentait à mon problème.

J'attends vos diagnostics ! :)

A+
Tom
Image

tom25

Message par tom25 »

Salut !

Personne pour m'aider ?

A+
Tom
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu as regardé les sondes de température ?
ton régulateur d'essence est bon ? la petite durite de dépression n'est pas percé ou pleine d'essence ?

a+
ImageImageToulouse(31)

tom25

Message par tom25 »

manuz1 a écrit :salut,
ton régulateur d'essence est bon ? la petite durite de dépression n'est pas percé ou pleine d'essence ?

a+
Salut !

Qu'est-ce que je peux vérifier sur les sondes de température ?
A quoi remarque-t-on que le régulateur d'essence n'est plus bon ?
Où se trouve la petite durite de dépression ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais je ne suis pas un expert en m50 !

A+
Tom
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
les sondes tu regardes au multimetre leur résistance à froid et à chaud, pour le régulateur ben tu testes ta pression ( page technique), la durite est branché sur le régulateur qui se situe en bout de rampe d'injection cotés pare brise.
a+
ImageImageToulouse(31)

tom25

Message par tom25 »

manuz1 a écrit :salut,

a+
Salut !

J'ai vu où se situait la sonde de température d'air (sous le collecteur d'admission) : comment je fais pour la débrancher ?
Sinon, je ne sais pas si le régulateur d'essence est bon, par contre la petite durite de dépression est en bon état et elle n'est pas pleine d'essence.

Quelqu'un pour m'aider (manu en particulier :P ) ?

J'ai pu me rendre compte qu'elle avait surtout du mal à démarrer lorsque le moteur a un peu refroidi et que l'aiguille de température d'eau se trouve au dessus "du bleu". Mais bon, en aucun cas le démarrage n'est parfait, c'est au mieux un peu plus long que ce qu'il devrait être.

A+
Tom
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben les sondes suffit d'enlever la connection en appuyant sur la partie métallique, ensuite tu regardes les résistance, elle doit varier avec la température.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »