Achat - Bmw E36 316i Wordline

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crofull

Re: Achat - Bmw E36 316i Wordline

Message par crofull »

Elle a l'air très très propre vu les photos.

Les jantes lui vont encore bien.

Tapis de sol pas beau et tout sale mais j'avoue je chicane.

Avec les photos que je viens de voir j'ai envie de te dire: Bravo, bel achat,une voiture très propre. :top:

Synth3tique

Message par Synth3tique »

Merci bien :D

En fait les tapis sont des tapis BMW mais, je te l'accorde, ils sont sales car on était 3 + le propriétaire pour essayer le véhicule. Tt puis on est entré/sorti pas mal de fois pour tester les différents élément donc les tapis en ont pris coup :P Le tissus des sièges aussi s'est également "recourbé" d'où cette mauvaise impression. Mais je vous rassure, il n'en est rien et tout est nickel :top:

jéros37

Message par jéros37 »

Salut,

Effectivement, on dirait quelle est neuve d'exterieur....bon les photos embelissent toujours un peu... :D

Par contre tu la essayé? parce qu'avec ces jantes, très belle soit elles, le 1L6 doit être un peu a peine...

Synth3tique

Coucou jéros37,

En fait c'est exactement ce que je pensais en voyant les photos du propriétaire avant de la voir pour de vrai. Mais la peinture est vraiment impeccable et bien brillante, on la croirait toute fraiche, c'est le fruit de son entretien et de son repos en garage depuis son achat en concession. ^_^

J'apprécie énormément les jantes 17° qui proviennent d'une E46, ça lui donne un coup de jeune remarquable, mais tu l'as très bien fait remarquer le 1,6 L de 102 ch est tout juste suffisant. Cependant il me convient parfaitement, je souhaite avoir une conduite confortable et sécurisante en consommant le moins possible, pepere quoi.

Pour l'avoir essayée, je l'ai essayée :P La conduite est diaboliquement efficace, précise, souple et confortable. C'est extrêmement impressionnant tout cette qualité et le soin apporté à cette voiture. Je souhaite sincèrement que le compte de fée continue et ne meurt jamais.

damien57290

Message par damien57290 »

pas de gros souci à avoir concernant la taille des jantes,j avais mis du 18 pouces sur une 316ti e46 (115cv) et je ne consommais meme pas plus B)

vince316i

Message par vince316i »

damien57290 a écrit :pas de gros souci à avoir concernant la taille des jantes,j avais mis du 18 pouces sur une 316ti e46 (115cv) et je ne consommais meme pas plus B)

Elle est jolie :top: tiens nous au courant pour la conso, ca m'intéresse beaucoup @+

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Hello

Félicitations, elle semble effectivement en super état. Les 17" aideront pas à la conso et aux perfs, mais bon, le look a aussi son importance :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

raoulenbm

Message par raoulenbm »

c'est drôle ça me fait la même impression qu'avec ma 318 achetée il y a un an...d'ailleurs l'intérieur est le même..je te souhaite le même bonheur que moi, tu verras que ces voitures sont l'incarnation du mot "fiabilité"...quant au prix, je sais que certains pensent que c'est hors de prix, 4500 ou 5000 roros popur des "petites "4cyl...mais quand elles sont parfaitement entretenues, sans mauvaise surprise, et que tu as l'impression de rouler en voiture neuve alors qu'elle a plus de dix ans, ça vaut le coup.
bonne route! :top:
318i Worldline E36 Montrealblau de 97
Image

Synth3tique

Et bien pour s'en convaincre c'est assez simple, il suffit d'écumer toutes les annonces de voitures d'occasion entre 4000 et 5000 euros. On s'aperçoit très vite que l'on a pas grand chose pour cette somme : des voitures assez jolies avec quelques options intéressantes mais avec un très fort kilométrage ou des voitures moins belles, moins fiable et avec moins d'options mais un kilométrage faible.

Il faut donc faire un choix, il y a les gouts, les couleurs, le besoin, les moyens ... Dans mon cas et pour l'instant je pense que c'est la meilleure affaire possible pour 5000 euros, reste ensuite ce que ça va donner dans le futur avec le prix de l'essence, le cout de l'assurance (les BMW sont entre-autre les bêtes noires des compagnies assurances), le cout d'entretien basique et général (pneumatique, vidanges des différents fluides, filtres, freins, suspensions, etc...), et aussi le cout des fameuses révisions chez BMW (ce que je sens le plus mal :( ).

raoulenbm

Message par raoulenbm »

après cela dépend de tes "talents" en mécanique..les miens sont très limités et pourtant je fais presqe toutes les inspections moi-même...les fiches techniques t'aideront...et pour les pièces, c'est pô plus cher que pour une pigeot...
318i Worldline E36 Montrealblau de 97
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »