Bonjour,
J'ai la tresse qui est percée entre le pré cata et les deux lignes supportant les catas.
Ce morceau n'est vendu que chez BMW.......pour ce que je sais pour le moment
Il existe des tresses adaptables. Il faut couper et ressouder celle-ci.
Qq un l'a t'il déjà fait ?
Si pour le CT, pas de pb?
Sachant que ce cout est de 500 euros environ, cela vaut-il le coup ?
Ma BMW à 220.000 km, donc peu être les catas à changer dans qqs temps.
Si vous avez un avis sérieux, une adresse pour cette partie de pot.
Ne vous gênez surtout pas
Salutations
Pot D'échappement (tresses) Pour 730d Type E38
-
- Crusty128
Re: Pot D'échappement (tresses) Pour 730d Type E38
Salut
Je sais que pas mal ont eu ce probleme, et ont changé pour un simple morceau de tresse inox au bon diametre.
C'est juste la pour donner un peu de souplesse a la ligne d'échappement...
Tu trouvera ton bonheur facilement sur ebay ou autres sites de vpc auto.
Je sais que pas mal ont eu ce probleme, et ont changé pour un simple morceau de tresse inox au bon diametre.
C'est juste la pour donner un peu de souplesse a la ligne d'échappement...
Tu trouvera ton bonheur facilement sur ebay ou autres sites de vpc auto.

E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm
-
Salut,
Merci de ton renseignement, donc, si je comprends bien, je peux remplacer ces deux tresses par un tube sans crainte pour autre chose?
Si c'est le cas, apres avis de ceux qui l'aurait fait, j'irai voir un chaudronier soudeur pour cette réalisation
@+
Pat
Merci de ton renseignement, donc, si je comprends bien, je peux remplacer ces deux tresses par un tube sans crainte pour autre chose?
Si c'est le cas, apres avis de ceux qui l'aurait fait, j'irai voir un chaudronier soudeur pour cette réalisation
@+
Pat
- bugess
tu peux effectivement remplacer la tresse par un bout de tube , j'ai fait une adaptation en intercalant une bride conique permettant l'alignement du pot , il existe egalement les tresses inox , qu'il faut prendre a un diametre superieur au tube du pot , tu le mets en place , tu coiffes la tresse avec un cerclage , un bout de tube d'environ 15 mm que tu utilises comme collier et pour avoir une connexion etanche , tu brasses le tout avec un alliage a l'argent qui reste souple , non cassant et tres resistant au variation de temperature
bon il est preferable d'etre bien equipé pour la soudure , l'insertion d'un bout de tube avec ou sans bride est plus facile , mais provoque des tensions , et certaines vibrations et bruits suspects
mais chaque solution a son avantague

mais chaque solution a son avantague
-
Merci bugess,
Pour tes explications, sur la conclusion finale.
Perso, je ne suis pas équipé pour le cgt de tresse sans passer par un garage. Le montage en tube me parraissait douteux à la reflexion qui s'avere réel vu ta conclusion.
Si je ne trouve pas un échappement d'occas ou neuf adpatable, je ferai, comme tout le monde, à regret,; je le prendrai chez BMW au prix fort (1000,00 ttc)
Merci
Salut
Pour tes explications, sur la conclusion finale.
Perso, je ne suis pas équipé pour le cgt de tresse sans passer par un garage. Le montage en tube me parraissait douteux à la reflexion qui s'avere réel vu ta conclusion.
Si je ne trouve pas un échappement d'occas ou neuf adpatable, je ferai, comme tout le monde, à regret,; je le prendrai chez BMW au prix fort (1000,00 ttc)

Merci
Salut
- Crusty128
Contacte BM31 en disant que tu es membre du forum 6enligne, ils devraient surement pouvoir te trouver quelque chose.

E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm
-
Bonjour, Je te remercie et prendrai ce contact.Crusty128 a écrit :Contacte BM31 en disant que tu es membre du forum 6enligne, ils devraient surement pouvoir te trouver quelque chose.
Merci, bonne journée
Pat
Encore moi, je ne l'ai pas trouvé dans la liste des membres.
Si tu avais un lien, une adresse e-mail
Merci
-
-
Bonjour,
Je te remercie pour le lien.
Bonne fin de semaine
Pat
Je te remercie pour le lien.
Bonne fin de semaine
Pat
-
Je reviens pour clôturer le sujet,
BM31 avait cette partie d'échappement et pouvait me l'envoyer. Ils sont très sympa, réponde bien au mails, surtout le dernier ou ils m'ont bien détaillé le prix contant de l'envoi etc. etc. Je n'ai pas fait affaire avec eux mais je recommande ce vendeur que je conserve dans mes favoris.
J'ai trouvé un petit garagiste, celui qui vient de réparer ma Corvette, un mec génial qui est performant en préparation, puisqu'il c'est monté son dragster etc. Il m'a commandé les deux tresses et fera leur montage.
Merci pour vos conseils
@+
Pat
BM31 avait cette partie d'échappement et pouvait me l'envoyer. Ils sont très sympa, réponde bien au mails, surtout le dernier ou ils m'ont bien détaillé le prix contant de l'envoi etc. etc. Je n'ai pas fait affaire avec eux mais je recommande ce vendeur que je conserve dans mes favoris.
J'ai trouvé un petit garagiste, celui qui vient de réparer ma Corvette, un mec génial qui est performant en préparation, puisqu'il c'est monté son dragster etc. Il m'a commandé les deux tresses et fera leur montage.
Merci pour vos conseils
@+
Pat