328 i de 1998 ( aout )
115000kms
Elle est équipée d'origine d'une suspension sport
Et souhaite mettre une suspension normale
Que serais-je amené à changer ? ressorts, amortisseurs, roues... et quoi d'autres ( peut-être des joints ou trucs ou machins ... ) ?
Et sur quoi devrais-je être particulièrement vigilant ?
Bonne lecture ... ! et à +
Suspensions Sport & Normale
- Zden
Re: Suspensions Sport & Normale
Salut
Bon chacun ses goûts
Si tu veux déclasser un suspension M il faut changer les ressorts, les amortos....... et les barres anti-roulis. A+
Bon chacun ses goûts

Si tu veux déclasser un suspension M il faut changer les ressorts, les amortos....... et les barres anti-roulis. A+
-
c'est sur que generalement on fait l'intervention inverse ...
a plus
a plus
- piloujos
Bonjour,Zden a écrit :Salut
Bon chacun ses goûts![]()
D'un autre côté l'on peut se demander s'il y a encore de la place pour nos chères et tendres surbaissées...
les casses vitesse se font de plus en plus nombreux, sans parler des véritables marches d'escalier au abords des parkings des grandes surfaces...
J'en ai fait les frais, collecteur fendu sur mon M, et je peut dire que j'étais au pas, voir même de fourmi... mais le côté abrupte de cette espèce de m... à fait descendre la voiture....
A bon entendeur...
M3 3.2 10/1996_220.800 km --- Ma plus belle rencontre
- lionel325
Salut,
Oui ... mais un véhicule en suspension "sport" d'origine (j'entends par là : ce que le constructeur installe en usine) ne fera jamais toucher quoi que ce soit sur un dos d'âne ... pris à vitesse raisonnable !
Autre évidence, les suspensions d'origine sont plutôt typés "molles" sur la plupart des véhicules et des marques. Les suspensions "sport" en option ou d'origine sur certains modèles restent de typage très modérés par rapport à ce qui est proposé par les équipementiers de seconde monte (accessoiristes). Je veux dire que mis à part pour les personnes avec le dos sensible, jamais une suspension sport d'origine ne rendra le véhicule impropre à son usage de tous les jours (inconfort, comportement routier). Le peu de perte en confort (secousses, vibrations) est largement compensé par la meilleure tenue en cabrage/plongée/roulis dés que la route est vallonée/sinueuse sans forcément être à l'attaque.
J'avoue trouver curieux de vouloir déposer une suspension sport d'origine qui est souvent quasi imperceptible à l'oeil et au volant sur route en conditions "réglementaires".
Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut !
Les éléments impactés par une suspension sport peuvent être nombreux : amortos, ressorts, barres, silent-blocs, paliers, jantes/pneus (souvent une taille plus grosse), et parfois géométrie spécifique ...
Oui ... mais un véhicule en suspension "sport" d'origine (j'entends par là : ce que le constructeur installe en usine) ne fera jamais toucher quoi que ce soit sur un dos d'âne ... pris à vitesse raisonnable !
Autre évidence, les suspensions d'origine sont plutôt typés "molles" sur la plupart des véhicules et des marques. Les suspensions "sport" en option ou d'origine sur certains modèles restent de typage très modérés par rapport à ce qui est proposé par les équipementiers de seconde monte (accessoiristes). Je veux dire que mis à part pour les personnes avec le dos sensible, jamais une suspension sport d'origine ne rendra le véhicule impropre à son usage de tous les jours (inconfort, comportement routier). Le peu de perte en confort (secousses, vibrations) est largement compensé par la meilleure tenue en cabrage/plongée/roulis dés que la route est vallonée/sinueuse sans forcément être à l'attaque.
J'avoue trouver curieux de vouloir déposer une suspension sport d'origine qui est souvent quasi imperceptible à l'oeil et au volant sur route en conditions "réglementaires".
Les éléments impactés par une suspension sport peuvent être nombreux : amortos, ressorts, barres, silent-blocs, paliers, jantes/pneus (souvent une taille plus grosse), et parfois géométrie spécifique ...
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
- BobMW
Aïe ! ça m'a l'air plus compliqué que je ne le pensais !lionel325 a écrit :Salut,
Les barres anti-roulis se présentent comment ( ressemblent à quoi ) sur ces véhicules ( 328 i ) ?
J'ai envie maintenant d'une suspension "moins courte" pour un peu plus de confort. A la traversée de certains passages à niveau ( voies ferrées ) par exemple, je trouve que l'on est secoué, sauf à réduire sa vitesse à 30 kms !
...je n'ai plus 20 ans !!!
A +
- fazeman
- Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
'lut,BobMW a écrit :A la traversée de certains passages à niveau ( voies ferrées ) par exemple, je trouve que l'on est secoué, sauf à réduire sa vitesse à 30 kms !
30 km/h pour les passages a niveaux c'est suffisant

sinon peut être que tu peu mettre des ressorts - courts , mais ça ne changera pas la dureté ( ou très peu ) de la caisse .
A+

- misterbig75
Déclasser une 328i pack //M quand tant de gens en cherchent une !!BobMW a écrit :...je n'ai plus 20 ans !!!

Même en revenant en suspensions "normales", ça restera une BMW, de plus les séries 3 ont toujours été "sèches" !!
Je recommanderais de vendre cette E36 faible kilometrée qui cote encore bien, et de prendre une E39 ou une E38 à la place... là du confort, yen a

E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

- sca
Salut,
tu n'a qu'à changer tes pneus!!! C'est le plus simple, tu est monté en combien?
- BobMW
Pneumatiques : 225 50 16 / 92sca a écrit :Salut,
Pourriez-vous me traduire ?
E39 ?
E38 ?
C'est de la série 3 aussi ? ...