Worklog Navimedia
- indra77
-
Re: Worklog Navimedia
Non car je ne peux pas faire tomber le carter d'huile et à vrai dire je n'ai même pas à bricoler dessus, c'est couvert par la garantie des travaux du garage et du constructeur par conséquent c'est garage mercredi pour le remplacement de la pompe d'injection, ce sera le dernier truc que je change dessus mais aussi pour trouver la cause et réparer ce qui provoque le claquement agaçant si ce n'est pas lié au vilo ou une bielle.
Je leur met le marché en mains, soit ils se débrouillent pour remettre les choses en ordre et je veux savoir ce qu'ils auront trouvé car si ils bricolent un coussinet à l'arrache histoire que ça tienne 1000 km sans bruit ne nous avancera pas ni eux ni moi car ce sera un retour à la case départ qui pour le coup risque de me mettre sérieusement en colère.
Si c'est un coussinet ou une bielle, c'est un défaut de graissage et là pas le choix je contacte le constructeur qui ne manquera pas de nommer un expert pour déterminer la ou les causes du sinistre.
Si c'est un défaut de graissage qui est à l'origine de ce claquement, peut être que le garage n'a pas respecté la procédure constructeur lors de la première mise en route du moteur et spécialement en regard de l'amorçage du circuit d'huile autrement je ne vois pas. La première vidange a été faite, toujours dans le même garage, en fait ils l'auront eue de a à z mais s'ils ont déliré quelque part, ça risque de leur coûter bien plus cher que ce qu'ils auront gagné.
ca me dégoûte tout ce bazar alors qu'en fait tomber un moteur et en remettre un n'a rien d'un niveau technique pointu, ça requiert un peu d'attention et des outils de levage, je ne sais pas ce qui leur a pris de cochonner le travail comme ça et c'est bien à contre coeur que je vais devoir être procédurier mais en même temps pas le choix. Le prix moteur + travaux n'est pas anodin, je veux dire ce n'est pas comme acheter une baguette à la boulangerie du quartier.
Beaucoup de temps de perdu en sottises qui ne devraient même pas avoir lieu.
Je leur met le marché en mains, soit ils se débrouillent pour remettre les choses en ordre et je veux savoir ce qu'ils auront trouvé car si ils bricolent un coussinet à l'arrache histoire que ça tienne 1000 km sans bruit ne nous avancera pas ni eux ni moi car ce sera un retour à la case départ qui pour le coup risque de me mettre sérieusement en colère.
Si c'est un coussinet ou une bielle, c'est un défaut de graissage et là pas le choix je contacte le constructeur qui ne manquera pas de nommer un expert pour déterminer la ou les causes du sinistre.
Si c'est un défaut de graissage qui est à l'origine de ce claquement, peut être que le garage n'a pas respecté la procédure constructeur lors de la première mise en route du moteur et spécialement en regard de l'amorçage du circuit d'huile autrement je ne vois pas. La première vidange a été faite, toujours dans le même garage, en fait ils l'auront eue de a à z mais s'ils ont déliré quelque part, ça risque de leur coûter bien plus cher que ce qu'ils auront gagné.
ca me dégoûte tout ce bazar alors qu'en fait tomber un moteur et en remettre un n'a rien d'un niveau technique pointu, ça requiert un peu d'attention et des outils de levage, je ne sais pas ce qui leur a pris de cochonner le travail comme ça et c'est bien à contre coeur que je vais devoir être procédurier mais en même temps pas le choix. Le prix moteur + travaux n'est pas anodin, je veux dire ce n'est pas comme acheter une baguette à la boulangerie du quartier.
Beaucoup de temps de perdu en sottises qui ne devraient même pas avoir lieu.
- ludo_b
Attention à ne pas tirer des conclusions hâtives
c'est peut-être pas grand chose. (enfin j'espère pour toi)

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-
la suite, après quelques péripéties de la résine qui entrait en réaction avec les différents mastics utilisés pour le modèle, je suis enfin parvenu à tirer un moule qui va me servir à sortir la pièce finie.
la pièce réparée suite aux dégâts faits par la résine.

moule alginate pour faire au moins une sauvegarde si de nouveau quelque chose se passait mal d'un point de vue chimique

et enfin le moulage qui va me permettre de tirer des pièces. J'ai du nettoyage à faire car la cire de démoulage s'est accrochée à l'apprêt du modele
mais bon globalement ça va le faire.
L'étape suivante une fois le nettoyage fait, gel coat + résine et fibres pour enfin sortir la pièce finie.

la pièce réparée suite aux dégâts faits par la résine.

moule alginate pour faire au moins une sauvegarde si de nouveau quelque chose se passait mal d'un point de vue chimique

et enfin le moulage qui va me permettre de tirer des pièces. J'ai du nettoyage à faire car la cire de démoulage s'est accrochée à l'apprêt du modele

L'étape suivante une fois le nettoyage fait, gel coat + résine et fibres pour enfin sortir la pièce finie.

- Simily
Super bouloterf a écrit :Point faible de ces systèmes que l'on nous vend, c'est tout simplement si le véhicule se trouve dans un garage par exemple, en mode immédiat la balise n'est pas fichue de communiquer sa position puisque le véhicule n'est plus visible des satellites...c'est dommage pour un service vendu assez cher non ?
Avec mon système et l'archivage des positions, le véhicule ne se volatilise pas subitement de la carte, on a l'historique pour donner la dernière position connue.
Bien évidement ce que vous voyez sur la carte n'est pas la position réelle de mon véhicule, d'une part car je me suis réservé la possibilité de désactiver le système, j'ai aussi une vie privéeet d'autre part j'ai prévu un périmètre de sécurité autour de chez moi pour ne pas diffuser sur le net la position de mon domicile et du lieu de garage de mon véhicule vu que l'url que je communique est accessible du public

par contre je me permet de te reprendre sur se que tu dis sur le tracking, j'ai une société et pour pouvoir gérer mon parc auto j'ai fait installer des boitiers de traçage (sur 7 véhicules) et il n'y a pas de "point mort" si par malchance aucun satellite ne trouve la voiture tout est enregistré dans l'historique et je peux remonter 1 mois en arrière dessus (officiellement via le CNIL). avec suivi en temps réel et blocage du véhicule si vol de celui ci.
mon gros point noir par rapport a toi c'est que c'est payant

sinon très jolie boulot, total respect
-
Non mais ça je le sais, je dis qu'un système de tracking tout bête ne comportant pas de moyen de logging est un vrai problème, bien souvent ce sont des systèmes à pas trop cher mais qui atteignent leurs limites dès lors qu'ils ne sont plus visibles des satsSimily a écrit :Super boulot![]()
par contre je me permet de te reprendre sur se que tu dis sur le tracking, j'ai une société et pour pouvoir gérer mon parc auto j'ai fait installer des boitiers de traçage (sur 7 véhicules) et il n'y a pas de "point mort" si par malchance aucun satellite ne trouve la voiture tout est enregistré dans l'historique et je peux remonter 1 mois en arrière dessus (officiellement via le CNIL). avec suivi en temps réel et blocage du véhicule si vol de celui ci.

C'est un mode de fonctionnement sans le maintient d'historique, donc immédiat et sans logging.
Bah j'ai la solution pour te débarasser des tes abonnements et un historique aussi conséquent que l'espace que tu voudras consentir à cette activité d'historiqueSimily a écrit :mon gros point noir par rapport a toi c'est que c'est payantmais bon, faut aussi faire vivre l'économie francaise
![]()
sinon très jolie boulot, total respect

Merci Simily

- Simily
J'ai bien 2 ou 3 vieux PC qui traine pour les monter dans les Kangoos et en faire des navettes spacial mais ils tournes sur Windows et il faudrait que j'installe des touches CTRL+ALT+SUPP dans l'habitacle pour quand ça beug
Cela dit je suis vraiment impressionné par ton boulot, tu fais quoi comme travail dans la vie sans indiscretion ?

Cela dit je suis vraiment impressionné par ton boulot, tu fais quoi comme travail dans la vie sans indiscretion ?
-
Aujourd'hui chômeur, parfois mercenaire pour des entreprises et demain peut être que je vais enfin parvenir à lancer mon activité...
- Simily
Je te le souhaite, j'ai toujours aimé les pirates
Hélas même si le potentiel est là l'administration française, les banques et autre n'aide toujours pas les gens a se lancer.
En tout cas bonne chance à toi et big up

Hélas même si le potentiel est là l'administration française, les banques et autre n'aide toujours pas les gens a se lancer.
En tout cas bonne chance à toi et big up

-
Merci Simily
Heureusement pour moi je n'attends d'aide ni des administrations ni des banques, j'en suis plus à chercher des contacts et des contrats avant de lancer quoi que ce soit.
Se lancer à l'arrache est une pure foutaise, donc j'observe, je patiente, je prépare ça avec minutie et je compte bien exploiter la moindre opportunité qui me convienne, ça tombe bien j'ai un très bon contact et une démo pour cet été, tout doit être au niveau et zéro défaut.

Heureusement pour moi je n'attends d'aide ni des administrations ni des banques, j'en suis plus à chercher des contacts et des contrats avant de lancer quoi que ce soit.
Se lancer à l'arrache est une pure foutaise, donc j'observe, je patiente, je prépare ça avec minutie et je compte bien exploiter la moindre opportunité qui me convienne, ça tombe bien j'ai un très bon contact et une démo pour cet été, tout doit être au niveau et zéro défaut.