Bonjour,
J'ai quelques questions à vous poser... depuis ce week end j'ai quelques soucis avec ma M, j'ai le voyant de l'huile qui s'allume en roulant... mais du moment que j'éteins la voiture et que je la rallume... ca disparait. J'ai vérifié mon niveau d'huile qui est pile poile au milieu entre le mini et maxi quand la voiture et a l'arret et moteur froid.
J'ai eu aussi ce week end le voyant de la boite a vitesse qui s'est allumé... j'ai arretté la voiture. Attendu 2 minutes et rallumé et depuis ca ne s'est plus jamais allumé... dois je m'alarmer ?
Et encore... a partir de 100km/h j'ai le volant qui vibre pas mal... vous pensez que cela peut venir de la géometrie ?
Merci a tous...
Ma M3 est de 2002 avec 85'000Km... jamais utilisée sur circuit... avec des jantes 19".
Quelques Soucis Avec M...
- d_shark
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Quelques Soucis Avec M...
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- fabvm
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Re: Quelques Soucis Avec M...
Salut,
Pour ton niveau d'huile essayes de compléter jusqu'au maxi pour voir s'il s'allume encore.
Pour ta boite c'est une SMG? si oui contrôle le niveau de la pompe hydraulique de la boite dans le compartiment moteur.
Pour les vibrations c'est sùrement un équilibrage des roues à prévoir.
Pour ton niveau d'huile essayes de compléter jusqu'au maxi pour voir s'il s'allume encore.
Pour ta boite c'est une SMG? si oui contrôle le niveau de la pompe hydraulique de la boite dans le compartiment moteur.
Pour les vibrations c'est sùrement un équilibrage des roues à prévoir.
- d_shark
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Re: Quelques Soucis Avec M...
Je te remercie... je vais regarder tout ca.
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- dede320d
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Re: Quelques Soucis Avec M...
Salut,
le niveau d'huile se fait moteur chaud, c'est-à-dire, une fois que tu as roulé quelques kilomètres tu arrêtes la voiture sur le plat, tu attends 3 minutes et tu tires la jauge, tu l'essuies, la ré-enfile et la sort de suite, la c'est plus parlant!
En conclusion, si tu es au milieu moteur froid, ton niveau d'huile doit être légèrement trop bas, en ce qui me concerne je ne recommande pas de remplir au maxi, il vaut mieux faire l'appoint régulièrement (milieu), pour ce type de moteur il convient même de contrôler le niveau une fois par semaine.
Il me semble également que sur les ///M le voyant d'huile est accouplé à la pression d'huile, à confirmer.
le niveau d'huile se fait moteur chaud, c'est-à-dire, une fois que tu as roulé quelques kilomètres tu arrêtes la voiture sur le plat, tu attends 3 minutes et tu tires la jauge, tu l'essuies, la ré-enfile et la sort de suite, la c'est plus parlant!
En conclusion, si tu es au milieu moteur froid, ton niveau d'huile doit être légèrement trop bas, en ce qui me concerne je ne recommande pas de remplir au maxi, il vaut mieux faire l'appoint régulièrement (milieu), pour ce type de moteur il convient même de contrôler le niveau une fois par semaine.
Il me semble également que sur les ///M le voyant d'huile est accouplé à la pression d'huile, à confirmer.
- d_shark
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Re: Quelques Soucis Avec M...
Alors a froid en effet le niveau est au milieu (entre le mini et le maxi), j'ai vu qu'a chaud il est legerement plus bas. J'ai rajouté 0.5l d'huile puisque entre les deux nivaux il y a 1.3l selon le manuel. Depuis tout a l'heure je n'ai pas de témoin qui s'est rallumé. Ce qui est bizzare est que le temoin ne s'allumait qu'en roulant pas au demarrage de la voiture.
Il me semble aussi que le temoin quand il s'allume en roulant ou en rouge c'est a cause de la pression... mais est ce que cela signifie que il n'y a pas assez d'huile ?
Pour l'instant j'ai rajouté 0.5l d'huile en 0 40, a ce qui parait c'est de la bonne....
Il me semble aussi que le temoin quand il s'allume en roulant ou en rouge c'est a cause de la pression... mais est ce que cela signifie que il n'y a pas assez d'huile ?
Pour l'instant j'ai rajouté 0.5l d'huile en 0 40, a ce qui parait c'est de la bonne....

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Re: Quelques Soucis Avec M...
Est-ce que ton voyant s'allumait en virages? Quand ton niveau d'huile est un peu bas, ca suffit a declencher le voyant en appui en virage.d_shark a écrit :Alors a froid en effet le niveau est au milieu (entre le mini et le maxi), j'ai vu qu'a chaud il est legerement plus bas. J'ai rajouté 0.5l d'huile puisque entre les deux nivaux il y a 1.3l selon le manuel. Depuis tout a l'heure je n'ai pas de témoin qui s'est rallumé. Ce qui est bizzare est que le temoin ne s'allumait qu'en roulant pas au demarrage de la voiture.
Il me semble aussi que le temoin quand il s'allume en roulant ou en rouge c'est a cause de la pression... mais est ce que cela signifie que il n'y a pas assez d'huile ?
Pour l'instant j'ai rajouté 0.5l d'huile en 0 40, a ce qui parait c'est de la bonne....
Quand a l'huile que tu utilises, si c'est une M3 E46 que tu as, Castrol TWS 10W60 fortement conseillee si tu ne veux pas flinguer ton vanos.
- d_shark
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Re: Quelques Soucis Avec M...
J'ai pas trouvé cette huile a mon magasin le plus proche. De toute facon j'en ai mis que 0,5l. Ma prochaine vidange est dans moins de 8'000 KM. Je pense que j'y passerais un peu plus rapidement que prévu.
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Re: Quelques Soucis Avec M...
Cette huile est fabriquee sur commande par Castrol! Donc tu la trouves chez BMW et quelques revendeurs specialises (ou en Allemagne sur eBay!).d_shark a écrit :J'ai pas trouvé cette huile a mon magasin le plus proche. De toute facon j'en ai mis que 0,5l. Ma prochaine vidange est dans moins de 8'000 KM. Je pense que j'y passerais un peu plus rapidement que prévu.
- d_shark
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Re: Quelques Soucis Avec M...
Ah ok, je comprends mieux pourquoi je ne la trouvais pas. En tout cas merci pour votre aide. On verra bien si ca se rallume.... mais je pense que c'etait le niveau d'huile qui commencait a etre bas
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- max93
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Re: Quelques Soucis Avec M...
d'la bonne j'en sait rien, mais pour le M3E46 ces CASTROL TWS 10/60 ONLYd_shark a écrit :Pour l'instant j'ai rajouté 0.5l d'huile en 0 40, a ce qui parait c'est de la bonne....
si tu met autre chose tu va plus le regardé que de roulé avec, ton M3!!

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