Témoin Plaquette Usure Sur 735i E32

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
jcouto

Témoin Plaquette Usure Sur 735i E32

Message par jcouto »

Bonsoir, voiture 735i E32
ayant couper l'autre jour les fils du contact témoin d'usure plaquette sur la voiture (une idée je sais très bête), j'ai maintenant le rappel sur l'ordinateur de bord compteur qui ne cesse de dire : plaquette de frein, voir notice.
Ayant gardé quand même le témoin, j'ai 'shunté" ces deux fils pour avoir une continuité et donc j'ai remis le témoin d'usure sur l'autre connecteur de la voiture (connecteur cylindrique noir côté roue). Normalement je ne devrait plus avoir le message? Non, car je l'ai toujours? J'ai peut -être oublié quelque chose?

Merci, j'espère que mon explication est clair.
BMW 735i E32, 1988, 154000kms.

stefi

Re: Témoin Plaquette Usure Sur 735i E32

Message par stefi »

normalement quand on remplace par un neuf il n'y a aucun soucis et vu le prix de l'objet change le c'est facile.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

jcouto

Message par jcouto »

mon problème n'est pas ça,
j'ai changé il y a quelques mois mes plaquettes + ce témoin. A l'époque, mon compteur ne fonctionnait pas et donc rien à signaler. Ayant une vibration au volant lors des freinages, le weekend dernier je décide de ton démonter : disques, plaquettes, nettoyage des surfaces, etc....
Et je sais toujours pas pourquoi j'ai fait cela, je décide de retirer sur la plaquette de frein la partie du témoin et coupe un peu plus loin les fils. Début de cette semaine je répare mon compteur et donc ordinateur de bord m'indique sur le tableau de bord : plaquette, voir notice. C'est normal vu que j'ai coupé les fils. Alors aujourd'hui je me suis dit je vais souder les deux fils du témoin pour faire une continuité et je pensais que cela inhiberait le message du tableau de bord. Et bien non, jaimerais savoir pourquoi pour éviter d'acheter et remonter un témoin neuf.

C'est long et pas forcément clair, non?

stefi a écrit :normalement quand on remplace par un neuf il n'y a aucun soucis et vu le prix de l'objet change le c'est facile.

jcouto

Message par jcouto »

un petit :up: pour mon problème.

Merci.
jcouto a écrit :mon problème n'est pas ça,
j'ai changé il y a quelques mois mes plaquettes + ce témoin. A l'époque, mon compteur ne fonctionnait pas et donc rien à signaler. Ayant une vibration au volant lors des freinages, le weekend dernier je décide de ton démonter : disques, plaquettes, nettoyage des surfaces, etc....
Et je sais toujours pas pourquoi j'ai fait cela, je décide de retirer sur la plaquette de frein la partie du témoin et coupe un peu plus loin les fils. Début de cette semaine je répare mon compteur et donc ordinateur de bord m'indique sur le tableau de bord : plaquette, voir notice. C'est normal vu que j'ai coupé les fils. Alors aujourd'hui je me suis dit je vais souder les deux fils du témoin pour faire une continuité et je pensais que cela inhiberait le message du tableau de bord. Et bien non, jaimerais savoir pourquoi pour éviter d'acheter et remonter un témoin neuf.

C'est long et pas forcément clair, non?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »