Je crois que c'est le Centre National des Professionnels de l'Automobile ? j'ai bon ?pedro-60 a écrit :Salut,
Euhhh.... c'est quoi le CNPA ?????.....

et moi donc, pourtant déposer un moteur et le remplacer par un autre ne tient pas de l'exploit...quant à la pompe xpldr...pedro-60 a écrit :vraiment desole que ta titine ne tourne pas rond....
on pourrait croire qu'ils sont en train de préparer une expédition lunaire

Alors fort de mes soucis préalables on pourrait se dire que je suis définitivement trop bête de leur avoir confié ce travail....oui mais ce n'est pas si innocent

La suite est claire, soit le bruit a disparu avec l'échange de la pompe (entre nous je n'y crois pas une seconde) soit rien n'a changé ou empiré et là je contacte le constructeur.
Ils sont mal...j'ai découvert par hasard qu'ils n'avaient pas nettoyé l'échangeur ni même dégraissé le circuit de ldr lors du swap du moteur alors que la procédure est clairement indiquée dans le manuel.
Le détail bête c'est qu'ils ont tamponné et signé le bon de garantie qui dit explicitement qu'ils acceptent les conditions constructeur et implicitement le mode opératoire pour la première mise en fonction et les travaux préalables à cette mise en fonction.
Comme le constructeur va sans doute faire passer un expert si le montant des dommages est important (vilebrequin, bielle etc) ça risque de saigner....
C'est clair mais ils ne me laissent pas d'alternatives, c'est leur choix et leur façon de travailler peut être que ces péripéties vont les ramener à une réalité un peu moins légère.pedro-60 a écrit :C'est quand meme malheureux d'en arriver la...
Bonne chance...
Pedro