Pour ma part je n'ai rien a argumenter, je ne suis pas professionnel de l'automobile, on ne peut pas en dire autant du garagiste à lui d'expliquer pourquoi il aura jugé inutile de nettoyer un échangeur gavé d'huile, idem pour le circuit de ldr contaminé à l'huile du précédant incident.Caillou2001 a écrit :Je ne pense pas que ce genre de travail non effectué puisse rompre une garantie. Ce serait trop facile.
Ca voudrait donc dire que même sur une voiture neuve, si le circuit d'air et LDR est sâle, on ne répare pas sous garantie ???
Moteur M51 En échange Standard
-
Re: Moteur M51 En échange Standard
-
Merci pour cette précision Crazymac, donc avec un peu de chance ils ont tortille un déflecteur et en le remettant en place plus de bruit en revanche si le déflecteur a usiné une bielle ou une jupe de piston...crazymac a écrit :Effectivement, il y a des déflecteurs d'huile dans le carter du M51. Les bielles passent très près du déflecteur.
- crazymac
Vu la tête du déflecteur, à mon avis ça serait plutôt une bielle qui aurait usiné le déflecteur
C'est guère plus costaud qu'un par chaleur, donc à mon avis s'il y aq quelque chose du genre il y a des chances que ça soit sans conséquences.
Pourquoi il n'a pas jugé nécessaire de nettoyer l'huile ? C'est simple pourtant

Pourquoi il n'a pas jugé nécessaire de nettoyer l'huile ? C'est simple pourtant

-
Très franchement j'espère que ça va être une broutille comme ça car au fond je ne leur veux pas mal mais je suis dégoûté d'avoir payé pour quelque chose qu'ils étaient censés bien faire et qu'au final on se rend compte que des "détails" ont été bâclés.
On ne me fera pas dire que c'est normal qu'une tôle de protection neuve livrée avec le moteur soit totalement écrasée puis tortillée autour des goujons parce que c'est le seul endroit où il y avait de la place et qu'un échangeur gavé d'huile est tout aussi normal
On ne me fera pas dire que c'est normal qu'une tôle de protection neuve livrée avec le moteur soit totalement écrasée puis tortillée autour des goujons parce que c'est le seul endroit où il y avait de la place et qu'un échangeur gavé d'huile est tout aussi normal

- Caillou2001
Oui, c'est clair que tu n'as rien a argumenter.
Tu as un bruit anormal a ton moteur, tu leur demandes simplement d'en trouver l'origine et les remèdes.
Je suis d'accord avec toi.
Tu as un bruit anormal a ton moteur, tu leur demandes simplement d'en trouver l'origine et les remèdes.
Je suis d'accord avec toi.
-
salut
desolé de ce qui t'arrive mais ca ne m'etonne qu'a moitié
comme tu l'a compris je suis garagiste et vraiment passionné par mon metier
et pour etre sur de fournir un travail impeccable je refuse categoriquement que les client me fournissent des pieces
comme ca en cas de soucis,car meme avec des pieces neuves d'origine ca arrive parfois,c'est moi qui tire mon plan pour que tout rentre dans l'ordre,c'est n'est pas au client a perdre son temp avec ca
d'un autre coté,ce n'est pas une generalité mais c souvent le cas,il y a des garagiste qui acceptent les pieces client,les pieces d'occas,etc et qui eu pensent uniquement rentabilité et pas qualité,donc une vis qui casse,bah pas grave on en place une autre qui traine,une piece qui rentre pas,bah on force un peu plutot que de faire un peu plus de demontage,etc
donc en resumé,pour ma part si je n'accepte pas de pieces de client
c'est pour avoir une marge(ben oui il faut que je mange aussi
)
MAIS cette marge me permet aussi en cas de soucis de pouvoir prendre du temp pour regler les problemes,et ne pas laisser le client se debrouiller
comme je m'occupe du montage ET des commandes,je peux fixé un rdv ET m'y tenir
il ne faut pas donc voir que le coté financier il y a aussi le service qui est tres important,et si le garagiste n'est pas remunerer assez(donc uniquement de la main d'oeuvre et pas de marge sur les pieces)il ne peu ou ne veu pas perdre son temp si il y probleme
voila j'espere que mon message sera compris
et j'espere que ce n'est qu'une tole un peu pliée
a+
desolé de ce qui t'arrive mais ca ne m'etonne qu'a moitié
comme tu l'a compris je suis garagiste et vraiment passionné par mon metier
et pour etre sur de fournir un travail impeccable je refuse categoriquement que les client me fournissent des pieces
comme ca en cas de soucis,car meme avec des pieces neuves d'origine ca arrive parfois,c'est moi qui tire mon plan pour que tout rentre dans l'ordre,c'est n'est pas au client a perdre son temp avec ca
d'un autre coté,ce n'est pas une generalité mais c souvent le cas,il y a des garagiste qui acceptent les pieces client,les pieces d'occas,etc et qui eu pensent uniquement rentabilité et pas qualité,donc une vis qui casse,bah pas grave on en place une autre qui traine,une piece qui rentre pas,bah on force un peu plutot que de faire un peu plus de demontage,etc
donc en resumé,pour ma part si je n'accepte pas de pieces de client
c'est pour avoir une marge(ben oui il faut que je mange aussi

MAIS cette marge me permet aussi en cas de soucis de pouvoir prendre du temp pour regler les problemes,et ne pas laisser le client se debrouiller
comme je m'occupe du montage ET des commandes,je peux fixé un rdv ET m'y tenir
il ne faut pas donc voir que le coté financier il y a aussi le service qui est tres important,et si le garagiste n'est pas remunerer assez(donc uniquement de la main d'oeuvre et pas de marge sur les pieces)il ne peu ou ne veu pas perdre son temp si il y probleme
voila j'espere que mon message sera compris
et j'espere que ce n'est qu'une tole un peu pliée
a+

-
En même temps je ne les ai pas attrapé à la gorge ou je n'ai pas été recommandé par un ami d'un ami ou de la famille pour leur faire effectuer les travaux, donc pour eux aucune obligation "morale" ou "amicale".
Ils ont souhaité répondre qu'ils étaient en mesure de faire les travaux, à partir de là charge à eux de faire en sorte que le travail soit fait et bien fait. Il leur restait une possibilité si vraiment c'était bosser pour ne rien gagner, c'était encore de refuser.
Lorsqu'ils ont été consultés pours les travaux ils l'ont également été pour un moteur, ils ne pouvaient pas s'aligner question prix donc c'est moi qui ait acheté le moteur directement.
Ils ont souhaité répondre qu'ils étaient en mesure de faire les travaux, à partir de là charge à eux de faire en sorte que le travail soit fait et bien fait. Il leur restait une possibilité si vraiment c'était bosser pour ne rien gagner, c'était encore de refuser.
Lorsqu'ils ont été consultés pours les travaux ils l'ont également été pour un moteur, ils ne pouvaient pas s'aligner question prix donc c'est moi qui ait acheté le moteur directement.
C'est malheureusement ce qui se passe, j'ai trouvé une vis creuse de type vis de circuit hydraulique utilisées sur les raccords banjo en guise de vis de vidange de carter d'huile lorsque j'ai mis de la magnatec pour épargner le moteur le plus tôt possible, et aussi des détails aussi bêtes que la conduite métallique du circuit de vide censée reposer sur un petit caoutchouc afin d'éviter l'usinage du métal qui était directement là à se faire mordre par l'alu à l'angle du moteur tout près de la vanne egr, le capteur de pression atmosphérique non raccordé à sa durit et le tout roulé avec son fil et escamoté sous le support de pompe à gasoil...que du bonheur.béhèmiste a écrit :d'un autre coté,ce n'est pas une generalité mais c souvent le cas,il y a des garagiste qui acceptent les pieces client,les pieces d'occas,etc et qui eu pensent uniquement rentabilité et pas qualité,donc une vis qui casse,bah pas grave on en place une autre qui traine,une piece qui rentre pas,bah on force un peu plutot que de faire un peu plus de demontage,etc
-
bon comme je voit ca n'a pas été bien compris...
il faut en general accepter de payer un peu plus cher pour avoir un meilleur service
c'est plus clair?
a+
re
suite a ton edit ca confirme un peu ce que je dit
je ne me serai certainement pas aligner niveau tarif par contre je garanti un travail impeccable et fait tres attention a tout les petit detail,pour certain ca a peu d'importance,mais pour d'autre c'est indispensable et si l'on veu un travail impec a 100% et pas 90 il faut accepter de payer un peu plus cher
ou alors si tu trouve un garagiste qui fait un travail nikel pour un prix competitif tu ne saura quand meme pas lui laisser la voiture comme son agenda sera plein pour 10 ans
a+
il faut en general accepter de payer un peu plus cher pour avoir un meilleur service
c'est plus clair?
a+

re
suite a ton edit ca confirme un peu ce que je dit
je ne me serai certainement pas aligner niveau tarif par contre je garanti un travail impeccable et fait tres attention a tout les petit detail,pour certain ca a peu d'importance,mais pour d'autre c'est indispensable et si l'on veu un travail impec a 100% et pas 90 il faut accepter de payer un peu plus cher
ou alors si tu trouve un garagiste qui fait un travail nikel pour un prix competitif tu ne saura quand meme pas lui laisser la voiture comme son agenda sera plein pour 10 ans

a+
-
Lol mais je n'ai pas marchandé le prix, le garage a été payé ce qu'ils ont demandé, pas un centime de moins quant à la fourniture des pièces s'ils ne peuvent pas les fournir on fait quoi alors ?
Je crois que tu fais erreur sur la personne, je ne suis pas marchand de tapis et quand je vais voir un commerçant je ne marchande pas et je ne pleurniche pas pour une remise, je paye cash et sans crédit !
Lorsqu'il y a un problème à résoudre je mets les moyens en face, dernièrement la pompe juste histoire qu'on arrête de me faire ch* avec des histoires à dormir debout.
Aller chez bmw ?
mais mdrrrr + de 300 € la vidange et le filtre à huile ? et encore tout ça pour de la total de crotte !
Ce qui me fait marrer c'est qu'avec la bonne crise bien copieuse qui s'annonce, pas mal vont devoir redescendre sur terre.
Je crois que tu fais erreur sur la personne, je ne suis pas marchand de tapis et quand je vais voir un commerçant je ne marchande pas et je ne pleurniche pas pour une remise, je paye cash et sans crédit !
Lorsqu'il y a un problème à résoudre je mets les moyens en face, dernièrement la pompe juste histoire qu'on arrête de me faire ch* avec des histoires à dormir debout.
Aller chez bmw ?
mais mdrrrr + de 300 € la vidange et le filtre à huile ? et encore tout ça pour de la total de crotte !
Ce qui me fait marrer c'est qu'avec la bonne crise bien copieuse qui s'annonce, pas mal vont devoir redescendre sur terre.
-
lol tjs pas compris...
pourquoi si un garage ne sait pas trouver une piece,toi tu y arriverai???
pas au meme prix la p-etre mais dans ce cas on est tjs dans le meme dialogue de sourd...
a+
ps;tu n'a pas marchander le prix de la m-oeuvre et encore heureu mais pour moi tu as quand meme marchander le prix total de la reparation
bonjour,combien pour me changer un moteur sur mon e39?ah autant,si vous ne vous alignez pas sur mon prix pour le moteur je le commande de mon coté...
pourquoi si un garage ne sait pas trouver une piece,toi tu y arriverai???
pas au meme prix la p-etre mais dans ce cas on est tjs dans le meme dialogue de sourd...
a+

ps;tu n'a pas marchander le prix de la m-oeuvre et encore heureu mais pour moi tu as quand meme marchander le prix total de la reparation
bonjour,combien pour me changer un moteur sur mon e39?ah autant,si vous ne vous alignez pas sur mon prix pour le moteur je le commande de mon coté...