La durite dont tu parles, ne serait ca pas celle de l actuateur qui gere le ralenti, a mon avis oui !
Mais t avais pas des pb de ralenti avant ca ?
Verifies sur le forum, tu trouveras des illustrations de ce que je dis.
Odeur D'essence Avec Une E30 M40b16
- rasta78
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Re: Odeur D'essence Avec Une E30 M40b16
coupe 318is E36
- dingoant
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Re: Odeur D'essence Avec Une E30 M40b16
La durit que j'ai replacée est celle qui va se brancher à l'arrivée d'air du moteur que l'on peut voire sur la photo suivante:
Je n'avais pas de problème de ralenti particulier. Il est possible qu'il n'ait pas été très régulier, mais rien de gênant. Quand j'avais essayé la voiture, cette durit (je ne sais pas si on peut l'appeler durit) était déchirée. Elle a alors été changée par le garage. Ce week end, j'ai constaté que la partie supérieure de cette durit était bien mise, mais que la partie inférieure n'était pas enfoncée suffisement.
Au moment de l'achat, le ralenti de la voiture n'était pas régulier du tout. Elle broutait! Une fois que le moteur était chaud, il n'y avait presque plus de problèmes. Le garage a alors fait les révisions nécessaires. Ils ont changé cette durit. Serait-il possible qu'avec cette arrivée d'air supplémentaire, que le ralenti ne fonctionnait toujours pas mieux. Le garage aurait-il fait un réglage du moteur tenant compte de cette arrivée supplémentaire? Le cas échéant, trop d'essence arriverait au moteur. Mon moteur aurait des ratés dans ce cas non? Mes bougies ne devraient pas aussi changer de couleur?
en regardant la photo, je me demande si je n'ai pas un peu déplacé la durit d'arrivée d'essence qui est à gauche sous le collecteur d'admission? C'est justement cette durit qui est sale et grasse sur ma voiture.
J'ai le souvenir que j'avais été gêné par un colier de serrage en mettant mon arrivée d'air. Cependant selon mes souvenirs, c'est à droite que j'avais été gêné.
Le tuyau en métal qui est en dessous de l'arrivée d'air est aussi sale sur 1cm au niveau de la durit de gauche. Je pense bien que j'ai trouvé ma fuite! non?
Je vais en tout cas changer ces deux durits sont parait-il des points faibles du moteur m40. C'est pas pour le prix de 20 cm de durit!

Je n'avais pas de problème de ralenti particulier. Il est possible qu'il n'ait pas été très régulier, mais rien de gênant. Quand j'avais essayé la voiture, cette durit (je ne sais pas si on peut l'appeler durit) était déchirée. Elle a alors été changée par le garage. Ce week end, j'ai constaté que la partie supérieure de cette durit était bien mise, mais que la partie inférieure n'était pas enfoncée suffisement.
Au moment de l'achat, le ralenti de la voiture n'était pas régulier du tout. Elle broutait! Une fois que le moteur était chaud, il n'y avait presque plus de problèmes. Le garage a alors fait les révisions nécessaires. Ils ont changé cette durit. Serait-il possible qu'avec cette arrivée d'air supplémentaire, que le ralenti ne fonctionnait toujours pas mieux. Le garage aurait-il fait un réglage du moteur tenant compte de cette arrivée supplémentaire? Le cas échéant, trop d'essence arriverait au moteur. Mon moteur aurait des ratés dans ce cas non? Mes bougies ne devraient pas aussi changer de couleur?
en regardant la photo, je me demande si je n'ai pas un peu déplacé la durit d'arrivée d'essence qui est à gauche sous le collecteur d'admission? C'est justement cette durit qui est sale et grasse sur ma voiture.
J'ai le souvenir que j'avais été gêné par un colier de serrage en mettant mon arrivée d'air. Cependant selon mes souvenirs, c'est à droite que j'avais été gêné.
Le tuyau en métal qui est en dessous de l'arrivée d'air est aussi sale sur 1cm au niveau de la durit de gauche. Je pense bien que j'ai trouvé ma fuite! non?
Je vais en tout cas changer ces deux durits sont parait-il des points faibles du moteur m40. C'est pas pour le prix de 20 cm de durit!
BMW 116d (F20) 5p 2011 18.000km
Rover Mini British Open 1.3 1993 33.500km
Austin MiniMetro 1.0 L 1982 39.000km (réels)
Ex. BMW 116d (E87) 5p 2009 54.000km
Ex. BMW 316i (E30) coupé 1990 151.000km
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- rasta78
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Re: Odeur D'essence Avec Une E30 M40b16
Ouai,
pour tes durites si tu crois en avoir deplace et qu elle sont salles, ben debranches les, nettoies les et verrifies l etat !
Pour ce qui est de l illustrations, je parles des 2 durite noires en bas, y en a 1 petite et une moyenne.
Je ne suis pas un expert sur le M40 mais je pense que la petite sert pour le ralenti et doit s terminer sur le fameux actuateur. La moyenne, je sais pas, c'est peut etre un renifleur relie au couvre culasse ???
Puis si t avais des problemes de ralenti, ben procedes a un nettoyage de l actuateur, ca mange pas de pain et c pas grand chose.
Voila.
pour tes durites si tu crois en avoir deplace et qu elle sont salles, ben debranches les, nettoies les et verrifies l etat !
Pour ce qui est de l illustrations, je parles des 2 durite noires en bas, y en a 1 petite et une moyenne.
Je ne suis pas un expert sur le M40 mais je pense que la petite sert pour le ralenti et doit s terminer sur le fameux actuateur. La moyenne, je sais pas, c'est peut etre un renifleur relie au couvre culasse ???
Puis si t avais des problemes de ralenti, ben procedes a un nettoyage de l actuateur, ca mange pas de pain et c pas grand chose.
Voila.
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- dingoant
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Re: Odeur D'essence Avec Une E30 M40b16
Depuis que j'ai rebranché la durit d'air, j'ai l'impression que ma voiture consomme nettement moins. J'ai consommé 7,6l/100 depuis mon dernier plein! Je n'ai pas changé mon style de conduite, mais j'ai fait un peu plus d'autoroute.
Cependant une fois, j'avais fait plus ou moins 130km et consomme 8,15litres/100 en ayant fait peut être 30 km de routes (pas d'embouteillage, peu de feus). J'ai fait louvain la neuve gembloux par la nationale 4 (pour les belges)
Cependant une fois, j'avais fait plus ou moins 130km et consomme 8,15litres/100 en ayant fait peut être 30 km de routes (pas d'embouteillage, peu de feus). J'ai fait louvain la neuve gembloux par la nationale 4 (pour les belges)
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Re: Odeur D'essence Avec Une E30 M40b16
Voici une photo de la durit de gauche :

Je ne sais pas si j'ai déplacé une durit! En tout cas, c'est possible. Ce qui est sur, c'est que j'ai été gêné par le collier de serrage de la durit de droite.
Il est aussi possible que mon odeur d'essence et ma durit d'air soient des problèmes différents.
Il est aussi possible que l'odeur soit plus forte quand le moteur est au ralenti!
Je vais en tout cas vérifier ces deux durits.

Je ne sais pas si j'ai déplacé une durit! En tout cas, c'est possible. Ce qui est sur, c'est que j'ai été gêné par le collier de serrage de la durit de droite.
Il est aussi possible que mon odeur d'essence et ma durit d'air soient des problèmes différents.
Il est aussi possible que l'odeur soit plus forte quand le moteur est au ralenti!
Je vais en tout cas vérifier ces deux durits.
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Re: Odeur D'essence Avec Une E30 M40b16
Salut
j'ai eu le meme probleme que toi en début d'année
-> odeurs d'essence irrégulières et conso élevée
j'ai changer les 2 petites durites sur la derniere photo car elle était poreuse et remplacer
mon filtre à essence et ma conso a baisser et elle ne sent plus l'essence
j'ai eu le meme probleme que toi en début d'année
-> odeurs d'essence irrégulières et conso élevée
j'ai changer les 2 petites durites sur la derniere photo car elle était poreuse et remplacer
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Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81
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- dingoant
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Re: Odeur D'essence Avec Une E30 M40b16
Ma voiture consomme moins qu'avant depuis que l'arrivée d'air est bien mise. La différence est de l'ordre de 1l.
Les durites qui sont signalées comme ayant des problèmes avec les moteurs m40/42 sont sales et grasses.
Je pense donc que c'est ca! Je changerai ca samedi.
Quelqu'un aurait une autre idée?
Les durites qui sont signalées comme ayant des problèmes avec les moteurs m40/42 sont sales et grasses.
Je pense donc que c'est ca! Je changerai ca samedi.
Quelqu'un aurait une autre idée?
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Re: Odeur D'essence Avec Une E30 M40b16
J'ai trouvé! C'est la petite durite qui est à droite du collecteur d'admission. L'essence coule au démarrage avec le moteur froid. Une fois qu'il est chaud, il n'y a plus de problèmes. C'était donc un des problèmes récurant des moteurs m40.
Je vais commander les durites ainsi que les joints du collecteur d'admission cet après midi.
Merci de votre aide
Le problème d'arrivée d'air et ma fuite d'essence étaient des problèmes différents. J'aurai donc demain une voiture qui consomme moins qu'avant et qui ne sent plus l'essence!
Je vais commander les durites ainsi que les joints du collecteur d'admission cet après midi.
Merci de votre aide
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Re: Odeur D'essence Avec Une E30 M40b16
Salut,
C bien, t as reussi a regler ton pb !

C bien, t as reussi a regler ton pb !

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- dingoant
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Re: Odeur D'essence Avec Une E30 M40b16
Voila, les durites sont changées. Elles en avaient besoin. Elles dataient de 1990 et étaient complètement dures. J'en ai cassé une autre par la même occasion. J'irai l'acheter demain. C'est aussi pour cette raison que je n'ai pas pu tester ma réparation. Il faut en plus que je fasse une purge du LDR.
Je n'ai pas changé mes joints de collecteurs car ils avaient l'air en bon état, et puis je devais acheter la pochette complète de joints.
Je n'ai pas changé mes joints de collecteurs car ils avaient l'air en bon état, et puis je devais acheter la pochette complète de joints.
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