Bonjour prends moi 500 € directement dans la fouille pour passer ton fax chez vege et pour m'assurer que tu ne vas pas saboter le travail pour lequel je te paie...
ho les mecs c'est pas comme ça que ça marche, vous vous tirez une balle dans le pied.
Allez donc râler contre les raquetteurs, ceux qui vous en collent pour un bon paquet de taxes et de charges ou encore essayez d'avoir des prix préférentiels chez les constructeurs, tout de suite la marge se portera mieux mais arrêtez de prendre vos clients pour des C O N S !
C'est votre clientèle qui vous fait vivre...reste à voir pour combien de temps encore.
Si maintenant le client idéal est le client un peu bêbête à la vue basse qui gobe tout et n'importe quoi et qui accepte tout et n'importe quoi en matière de facturation alors je ne suis pas de ceux là. Genéralement ce profil de clients porte un nom : Le pigeon.
Moteur M51 En échange Standard
-
- Caillou2001
Re: Moteur M51 En échange Standard
Salut béhèmiste,
Je pense que dans mes premières interventions sur ce post, j'avais souligné ce point de vue.
Je pense qu'il est normal de gagner sa vie sur la main d'oeuvre et sur les pièces.
Vous me fournissez les pièces ? Ok, mais si ça merde, démerdez vous.
Je pense que dans mes premières interventions sur ce post, j'avais souligné ce point de vue.
Je pense qu'il est normal de gagner sa vie sur la main d'oeuvre et sur les pièces.
Vous me fournissez les pièces ? Ok, mais si ça merde, démerdez vous.
-
-
re
je suis tres loin de prendre les client pour des pigeons
pas contre j'ai l'impression que tu vis un peu chez les bisounours
si tu veux un travail tip top dans des delais tip top il faut accepter d'y mettre le prix,tu devrai redescendre sur terre pour t'en rendre compte
a+
pas contre j'ai l'impression que tu vis un peu chez les bisounours

si tu veux un travail tip top dans des delais tip top il faut accepter d'y mettre le prix,tu devrai redescendre sur terre pour t'en rendre compte

a+
-
Mais bien sur si moi je suis chez les bisounours, tu dois sans doute être dans l'île aux enfants
Inutile de discuter plus sur le sujet tu as ton point de vue et j'ai le mien. Pour ma part j'ai payé ce qui a été demandé et les argumentations pour ne pas dire les lamentations autour du faible gain de l'activité du garagiste au fond ne me concernent pas. Il existe des lois de protection du consommateur et je compte bien m'en servir si le problème n'est pas solutionné.
J'aimerais bien voir un garagiste qui va avancer ses petites préoccupations de marges devant un tribunal tout en ayant saboté le travail pour lequel il a été payé.

Inutile de discuter plus sur le sujet tu as ton point de vue et j'ai le mien. Pour ma part j'ai payé ce qui a été demandé et les argumentations pour ne pas dire les lamentations autour du faible gain de l'activité du garagiste au fond ne me concernent pas. Il existe des lois de protection du consommateur et je compte bien m'en servir si le problème n'est pas solutionné.
J'aimerais bien voir un garagiste qui va avancer ses petites préoccupations de marges devant un tribunal tout en ayant saboté le travail pour lequel il a été payé.
-
Voilà, la nouvelle pompe est en place, le bruit est toujours là mais présent de temps en temps, d'après le mécanicien c'est un poussoir qui n'en fait qu'à sa tête. Alors c'est possible car en suivant les conseils du garagiste je l'ai poussée jusqu'à 4000 t/mn et là bizarrement plus de bruit...même plus bas dans les tours en revanche au moindre rétrogradage, paf ça revient comme c'était parti
Alors de deux choses l'une soit c'est effectivement un poussoir mais je ne comprends pas la relation avec le rétrogradage., soit il y a un truc qui se détend et éloigne la pièce rotative d'un obstacle fixe au niveau de la jonction moteur / boîte = disparition du bruit et réapparition lors du rétrogradage qui peut être comprime ou rapproche une pièce rotative dans la chaine cinématique.
Bref le mystère demeure entier

Bref le mystère demeure entier

- chcrgngn
béhèmiste a écrit :re
pas contre j'ai l'impression que tu vis un peu chez les bisounours![]()
si tu veux un travail tip top dans des delais tip top il faut accepter d'y mettre le prix,tu devrai redescendre sur terre pour t'en rendre compte![]()
a+
il me semble que le garagiste à accepté de prendre en charge les travaux donc par ce fait il me semble aussi qu'en tant que professionnel il savait ce qu'il faisait deplus il a signé les papiers stipulant qu'il avait suivi à la lettre les procédures de montages, il faut arréter de dire que vu que c'est le client qui apporte les pièces ça lui donne le droit de faire un boulot de merde et qu'il n'avait qu'à ce faire tirer 500 euros de plus pour avoir un travail de professionnel, dans ces cas là il adopte la même attitude que toi il n'accepte pas les pièces qui viennent d'ailleurs et là ok c'est une attitude professionnel. On est de plus en plus nombreux à déplorer la qualité du travail dans les garages et pourtant les factures sont de plus en plus salées. Encore une fois je ne dis pas que tout les garagistes sont des charlots mais je pense qu'il y a une bonne majorité qui ternissent votre profession et là je leur trouve difficillement des excuses.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame
-
Comme je l'ai dit plus haut si sous prétexte de n'avoir pas acheté de pièces directement au garagiste ce dernier s'octroie le droit de saloper le boulot qu'il a accepté et pour lequel il est payé de surcroît...mais bon le client à tort il a tort, inutile de revenir là dessus et donc c'est normal d'avoir une prestation de crotte 
Allez zou étape suivante, trouver un professionnel qui va diagnostiquer la panne et faire le devis qui sera transmis au constructeur, charge à eux de déterminer quelle est la cause, est elle dûe à une négligence de montage ou un défaut de pièce...nous verrons bien.

Allez zou étape suivante, trouver un professionnel qui va diagnostiquer la panne et faire le devis qui sera transmis au constructeur, charge à eux de déterminer quelle est la cause, est elle dûe à une négligence de montage ou un défaut de pièce...nous verrons bien.
- indra77
Salut
Deja erf je suis heureux pour toi que tu es decelé ton probleme.
Pour ceux qui ose defendre la theorie du garage, je vous trouve gonflé. Le client demande un prix au garagiste, le garagiste lui signifie et si le client est ok alors c'est parti. Dans les delais avec le prix convenu et un travail de qualité. A ce que je sache il savait avant de s'engager que les pieces venaient d'ailleurs et erf ne lui a pas mis le couteau sous la gorge pour lui obliger a monter son moteur (enfin j'espere
lol)
A+++
Deja erf je suis heureux pour toi que tu es decelé ton probleme.
Pour ceux qui ose defendre la theorie du garage, je vous trouve gonflé. Le client demande un prix au garagiste, le garagiste lui signifie et si le client est ok alors c'est parti. Dans les delais avec le prix convenu et un travail de qualité. A ce que je sache il savait avant de s'engager que les pieces venaient d'ailleurs et erf ne lui a pas mis le couteau sous la gorge pour lui obliger a monter son moteur (enfin j'espere

A+++

- Caillou2001
Mais si erf fait les démarche pour acheter le moteur, vous êtes bien d'accord que erf fait les démarches pour ce qui est de la garantie sur le moteur non ?
Donc, si le moteur a un défaut dès le départ, c'est pas au garagiste a trouver ce défaut vu que ce n'est pas lui qui a vendu le moteur a erf ???
Donc, si le moteur a un défaut dès le départ, c'est pas au garagiste a trouver ce défaut vu que ce n'est pas lui qui a vendu le moteur a erf ???