salut,
chacun y va de son avis sur l'E85, je propose de faire un sujet qui ne parle que d'expérience réelle, donc pas de commentaires sur c'est dangereux ou autres.
Ne participe que ceux qui roule à l'E85 en remplissant le formulaire suivant et en informant au fur et à mesure.
Voiture :
kilométrage :
catalysée : oui/non
boitier : oui/non
% d'E85 :
Modifications effectuées :
Consommation :
Kilometrages parcourus :
commentaires :
un copain roule à l'E85 voila son bilan
Voiture : 325ix E30 - 87
Kilométrage du moteur : ?
catalysée : non
boitier : non
% d'E85 : 100%
Modifications effectuées : Débitmètre décranté car il y avait des ratés à 100% à charge partielle
Consommation : ?
Kilometrages parcourus : 10 000KM
commentaires : Pompe à essence qui a rendu l'ame aprés 10000km
Je Roule à L'e85
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
- tazout
- Messages : 174
- Inscription : mar. juin 10, 2003 10:39 pm
- Localisation : aisne
Re: Je Roule à L'e85
Voiture : 318i e46 an99
kilométrage :81000
catalysée : oui
boitier : non
% d'E85 : 30%
Modifications effectuées : aucune
Consommation : 700/750 kms par plein
Kilometrages parcourus : 2000 kms
commentaires : ras
ps:passage au boitier bientot
kilométrage :81000
catalysée : oui
boitier : non
% d'E85 : 30%
Modifications effectuées : aucune
Consommation : 700/750 kms par plein
Kilometrages parcourus : 2000 kms
commentaires : ras
ps:passage au boitier bientot
e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa
Re: Je Roule à L'e85
Excellent sujet Manu, enfin du concret ...
L'histoire de la pompe à essence me fait peur.
Voiture : 740i M62
kilométrage : 294 000
catalysée : oui
boitier : non
% d'E85 : 100 en ce moment
Modifications effectuées : aucune
Consommation : 13.6 (vs 10.5 en SP98) soit surconso 30%
Kilometrages parcourus : 2000
commentaires : ralenti plus bas et parfois instable, démarrage laborieux, impression de trou à l'accélération

L'histoire de la pompe à essence me fait peur.

Voiture : 740i M62
kilométrage : 294 000
catalysée : oui
boitier : non
% d'E85 : 100 en ce moment
Modifications effectuées : aucune
Consommation : 13.6 (vs 10.5 en SP98) soit surconso 30%
Kilometrages parcourus : 2000
commentaires : ralenti plus bas et parfois instable, démarrage laborieux, impression de trou à l'accélération
christophe_autos a écrit :Bon, je complète ma participation, je vais me faire huer et massacrer mais je suis maintenant à 100% d'E85 sans boitier, soit 85% en proportion, ou autrement dit seulement 15% de Sp95 dans mon V8.
Je dois dire que j'ai l'impression que le moteur s'habitue à l'E85, je sens moins de "flottement" à l'accélération et elle monte dans les tours sans problème.
Je viens de refaire le plein, 77.63L d'E85 pour 62.03 Euros ...![]()
Kilométrage parcouru: 525.1 km
Méthode: plein bord à bord
Consommation moyenne: 14.78L soit 12 Euros aux 100 bornes![]()
Comparatif 740d: 11L soit 14.8 Euros aux 100 bornes![]()
Je dois ajouter que je suis comme vous le savez passé de jantes d'origine en 16' à 19' et que je n'ai aucun comparatif valable car je n'ai pas fait de plein 100% SP98 depuis la modif.![]()
J'étais à 10.5 de moyenne auparavant, on va rajouter 1 à 1.5L vu les jantes, soit 12L, soit un total de 16 Euros aux 100 bornes, donc MEA CULPA la surconso n'est pas si élevée que cela.
Pour conclure je dirais que l'E85 n'est valable "financièrement" qu'en full (25% d'éco aux 100 bornes soit 4 Euros dans mon cas) mais revers de la médaille on prend de gros risques.
J'assume donc mais c'est trop tentant, surtout quand on fait 700 bornes par semaine, je pense économiser 28 Euros par semaine donc 120 par mois.
Mais surtout, j'ai la joie immense de rouler en V8 essence 4.4L pour la même conso qu'une laguna dci et moins onéreux qu'une 740d achetée 3 fois plus cher...![]()
Et je peux me taper une pointe ou me faire une reprise ou un démarrage sans avoir peur de la conso, voire même rester en 4 pour profiter du couple.![]()
Enfin, pas besoin de prendre la merdafioul (copyright Alex ...) de ma compagne pour limiter les frais car elle ne fait gagner que 4 Euros aux 100 bornes pour 230 chevaux de moins et un confort inexistant ...
Bref, que du bonheur, je croise les doigts.
- 530iatouring
- Messages : 600
- Inscription : sam. déc. 17, 2005 2:35 pm
- Localisation : Luzarches
- Contact :
Re: Je Roule à L'e85
Voiture : 528ia touring e39 1999
kilométrage : 96000
catalysée : oui
boitier : oui
% d'E85 : 100%
Modifications effectuées : boitier fuelflex "energaz"
Consommation : + 16% ( 13,1 vs 11,3 )
Kilometrages parcourus : 7000
commentaires : aucun souci d'utilisation, ni de ressenti. a suivre la fiabilité dans le temps.
kilométrage : 96000
catalysée : oui
boitier : oui
% d'E85 : 100%
Modifications effectuées : boitier fuelflex "energaz"
Consommation : + 16% ( 13,1 vs 11,3 )
Kilometrages parcourus : 7000
commentaires : aucun souci d'utilisation, ni de ressenti. a suivre la fiabilité dans le temps.
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002
DIAG BMW GT1
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002
DIAG BMW GT1
-
- Messages : 649
- Inscription : dim. mai 09, 2004 8:26 pm
- Localisation : Malintrat (63510)
Re: Je Roule à L'e85
--Salut à tous--
Voiture : 735ia (E32)
kilométrage :150.000 kms
catalysée : non
boitier : non (Mais j'y pense)
% d'E85 : 60%
Modifications effectuées : Aucune
Consommation : 12.5l sur parcours sinueux (j'estime ma surconso, à moins d' 1l)
Kilometrages parcourus : 500 kms
commentaires : Moteur plus rond à bas régime - Ralenti stable - Aucun problème de démarrage - Fortes secousses ressenties dès qu'il reste maxi 20l (lorsque je conduis en vitesse stabilisée, sans accélération).
Schtroumf bleu
Voiture : 735ia (E32)
kilométrage :150.000 kms
catalysée : non
boitier : non (Mais j'y pense)
% d'E85 : 60%
Modifications effectuées : Aucune
Consommation : 12.5l sur parcours sinueux (j'estime ma surconso, à moins d' 1l)
Kilometrages parcourus : 500 kms
commentaires : Moteur plus rond à bas régime - Ralenti stable - Aucun problème de démarrage - Fortes secousses ressenties dès qu'il reste maxi 20l (lorsque je conduis en vitesse stabilisée, sans accélération).
Schtroumf bleu
- misterbig75
- Messages : 842
- Inscription : ven. déc. 01, 2006 11:40 am
- Localisation : PARIS - Bastille
Re: Je Roule à L'e85
Voiture : 735ia (E38)
kilométrage :210.000 kms
catalysée : oui
boitier : non
% d'E85 : 50%
Modifications effectuées : Aucune
Consommation : 12.5l sur parcours sinueux
Surconsommation: négligeable sur autoroute, 25-20% en urbain
Kilometrages parcourus : 500 kms
commentaires : expérience en cours !
kilométrage :210.000 kms
catalysée : oui
boitier : non
% d'E85 : 50%
Modifications effectuées : Aucune
Consommation : 12.5l sur parcours sinueux
Surconsommation: négligeable sur autoroute, 25-20% en urbain
Kilometrages parcourus : 500 kms
commentaires : expérience en cours !
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

- TONY2L4
- Messages : 117
- Inscription : ven. août 10, 2007 8:06 am
- Localisation : 49
Re: Je Roule à L'e85
Voiture : peugeot 605 V6 3l de 96 (c'est pas une bm mais cela fais un retour d'expérience en plus)
kilométrage :262 000 km
catalysée : oui
boitier :non
% d'E85 : 100 %
Modifications effectuées : aucune
Consommation :+ 10 %
Kilometrages parcourus :2000 km
commentaires :
moteur plus rageur à haut régime et fonctionne très bien sans à coup,pas de sensation de perte de puissance,il faut tirer plus longtemps sur le demarreur le matin et le ralenti est irregulier pendant 20 sec. après il se stabilise et tout est niquel.Le passage à 100 % c'est fait progressivement sur plusieurs pleins.
kilométrage :262 000 km
catalysée : oui
boitier :non
% d'E85 : 100 %
Modifications effectuées : aucune
Consommation :+ 10 %
Kilometrages parcourus :2000 km
commentaires :
moteur plus rageur à haut régime et fonctionne très bien sans à coup,pas de sensation de perte de puissance,il faut tirer plus longtemps sur le demarreur le matin et le ralenti est irregulier pendant 20 sec. après il se stabilise et tout est niquel.Le passage à 100 % c'est fait progressivement sur plusieurs pleins.
E38 730 iA
ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux


ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux


- scolas
- Messages : 234
- Inscription : mar. janv. 30, 2007 9:05 pm
- Localisation : Val d'Oise
Re: Je Roule à L'e85
Voiture : 740i E38 (M60)
kilométrage :190 000 km
catalysée : oui
boitier :non
% d'E85 : 30 %
Modifications effectuées : aucune
Consommation :+ 30 %
Kilometrages parcourus : 200 km
commentaires :
Pour le moment le nombre de kilométres n'est pas très significatif mais c'est pour indiquer ma surconso (à priori) en ville puisque je n'ai fait que de la ville. Aucun changement de comportement au niveau de la voiture (que ce soit à chaud ou à froid). Je vais augmenter doucement les proportions sans dépasser les 50% (je ne m'en sens pas encore le courage
) et on verra si il y a un changement.
kilométrage :190 000 km
catalysée : oui
boitier :non
% d'E85 : 30 %
Modifications effectuées : aucune
Consommation :+ 30 %
Kilometrages parcourus : 200 km
commentaires :
Pour le moment le nombre de kilométres n'est pas très significatif mais c'est pour indiquer ma surconso (à priori) en ville puisque je n'ai fait que de la ville. Aucun changement de comportement au niveau de la voiture (que ce soit à chaud ou à froid). Je vais augmenter doucement les proportions sans dépasser les 50% (je ne m'en sens pas encore le courage

Kawasaki GPZ 500 !!! Sinon Xantia ... mais activa quand même
--------------------------------
Ex
E38 740i BVM6 1995
E39 528ia Pack Luxe 1998
E36 328i Coupé Worldline 1998
E46 318i coupé Pack Luxe 2001
E36 318i Wordline
Audi A4 TDI 130 - 307 2.0 16s XSI - 206 HDI Griffe - 206 1.6 16s XS - Clio 1.9D - VW Polo

--------------------------------
Ex
E38 740i BVM6 1995
E39 528ia Pack Luxe 1998
E36 328i Coupé Worldline 1998
E46 318i coupé Pack Luxe 2001
E36 318i Wordline
Audi A4 TDI 130 - 307 2.0 16s XSI - 206 HDI Griffe - 206 1.6 16s XS - Clio 1.9D - VW Polo
- seb5959
- Messages : 137
- Inscription : lun. oct. 18, 2004 10:00 am
- Localisation : Tourcoing
- Contact :
Re: Je Roule à L'e85
Bonjour,
Voiture : 316i (E46)
kilométrage : 94.000 kms
catalysée : oui
boitier : oui - Kit E85 de chez Powersystem
% d'E85 : 100 %
Modifications effectuées : Changé le filtre à essence aprés pose du boitier
Consommation : 8 Litre / 100 kms
Surconsommation: négligeable sur autoroute, 15 % en urbain
Kilometrages parcourus : 1200 kms à 100 % Ethanol
commentaires : Vérification des bougies aprés 1200 kms ==> bougies de couleur caramel
; sinon je trouve que la voiture est un peu plus "molassonne" qu'avec un plein de SP95. A voir dans quelques temps...
Bonne fin de journée
Voiture : 316i (E46)
kilométrage : 94.000 kms
catalysée : oui
boitier : oui - Kit E85 de chez Powersystem
% d'E85 : 100 %
Modifications effectuées : Changé le filtre à essence aprés pose du boitier
Consommation : 8 Litre / 100 kms
Surconsommation: négligeable sur autoroute, 15 % en urbain
Kilometrages parcourus : 1200 kms à 100 % Ethanol
commentaires : Vérification des bougies aprés 1200 kms ==> bougies de couleur caramel

Bonne fin de journée
Ex BMW Série 3 E46 316i pack 12/99 106 000 kms
Ex BMW Série 3 E46 330 Cd BVA 06/04 185 000 kms
BMW Série 3 E92 320 SportDesign 04/07 114 000 kms
Ex BMW Série 3 E46 330 Cd BVA 06/04 185 000 kms
BMW Série 3 E92 320 SportDesign 04/07 114 000 kms
- sifeddine
- Messages : 4290
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
- Localisation : couverture nationale
Re: Je Roule à L'e85
Voiture : SMART fortwo 1000 cm3, 3 cylindres turbo 84 cv, 2008.
kilométrage :8254
catalysée : oui
boîtier : non
% d'E85 : 50/60
Modifications effectuées : aucune
Consommation : 8.5l/100
Kilométrage parcouru :5000
J'ai commencé a 20,puis 40,50,70,80 et 100% pour redescendre a 50% car le fonctionnement est "acceptable" dans ces conditions (consommation redescendue a 8.5l/100 et ralenti régulier,au delà c'est aléatoire.)et le moteur ne bronche pas même si les performances sont globalement a la baisse,l'auto a perdue de sa verve,elle est moins nerveuse.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités