Conso Anormale Sur 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
sca

Re: Conso Anormale Sur 330d

Message par sca »

Salut,
ok merci.
Pour tes tuyaux de retour de gazoil, j'en parle sur un topic. Certain paye 20 euro le mètre alors que chez moi c'est (il y a 1an) 5 euros 38. Donc si t'en veux fait moi signe!!! A moins que BM chez moi n'ai augmenté son prix de 300 % depuis!!!
a puss

Crusty128

Message par Crusty128 »

sca a écrit :Salut,
ok merci.
Pour tes tuyaux de retour de gazoil, j'en parle sur un topic. Certain paye 20 euro le mètre alors que chez moi c'est (il y a 1an) 5 euros 38. Donc si t'en veux fait moi signe!!! A moins que BM chez moi n'ai augmenté son prix de 300 % depuis!!!
a puss

Salut

Une idée pour la provenance de cette odeur ? un injecteur desserré suite aux vibrations de mon moteur car j ai un silent bloc moteur HS ou tout du moins fatigué depuis 3 mois... ?
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

sca

Message par sca »

Salut

Une idée pour la provenance de cette odeur ? un injecteur desserré suite aux vibrations de mon moteur car j ai un silent bloc moteur HS ou tout du moins fatigué depuis 3 mois... ?
[/quote]

Pour voir si c'est desseré enlève ton colleceur d'admission et regarde si tes injecteurs ont du jeu. Mais cela devrait se sentir par les performance non? Tu as du gasoil dans l'embase de tes injecteurs? Le mieux tu prends un lampe et tu cherche bien partout la moindre trace de mouillé, en plus il n'a pas plus depuis longtemps donc ça ne peu pas être de la pluie.
Mais sinon change d'abord tout tes tuyaux de retour de gasoil, c'est pas chère (chez moi).
Désole je connais pas (encore) (le temps d'en acheter une!!!) les nouveaux moteurs BM.
A pluss

Invité

Message par Invité »

Salut les gens !

Je passe en courant suite à la pose de mon boitier "d-Power" de chez digibox-motorsport, j'ai vu que vous en parliez brievement, donc je me permet de laisser ma ptite touche :wink2:

Comme Crusty128, je confirme bien !!!! Ca marche grave !!! Une fusée !! Elle monte encore + vite et + longtemps dans les tours !!! C'est grave fort !!

Pareil ma conso à bien baisser, je suis passer de 5,6litres/100km à 120km/h à 3,4litres/100km !!! Soit 2,2litres de moins !!!
Test à été fait avec régulateur de vitesse, 3/4 du plein et 3 dans la tuture pour le 1er test :) :) :)

Au total j'ai déja fais à peu pret 1400km avec le boitier, et tout est parfait, que du bonheur! Je n'ai pas hériter de bruit spécial ou chose bizar depuis la pose, tout est normal, juste la conso en baisse et la puissance en +, seulement lorsqu'on appui ! (extremement plaisant, ça devient dur de ne pas appuyer!!!)

Après vérification, à la pompe + calculatrice, la conso indiquer est bien celle consommée ! Je vous recommande vivement dy réfléchir, car vu le prix du gasoil , qui monte, qui monte, juste pour ça, ça devient très très intéréssant !!!

Coté sport et perf, ya pas de doute, certe je me répete un peu ,mais c'est vraiment vraiment l'halu comment ça marche !!!

Précision, j'ai une 330cd 2005, comme mon pseudo :wink2:

@ Bientot et longue vie au "d-Power" ! (Marrant ce petit "d" du 330d ou 330cd B) )

Ps: Attention le prix à déja changer, je ne l'ai pas eu au prix de crusty128 :( ;) il est déja un peu + chère ! A ce que j'ai compris également, ce n'est que le début des augmentations ! J'aime bien ces petit "prix de lancement" alors autant en profiter !!!
:up: :up: :up: :top: :top: :top:

@ + !

Crusty128

Message par Crusty128 »

et bein voila , un heureux de plus !!

Franchement les 6enlignistes, croyez moi, croyez nous, je n'ai pas d action chez Digibox, mais p*tain je vous dis que ça marche REELLEMENT !! J'étais sceptique,j'ai essayé, et TOUT est concluant !!

5.9L-6.1L/100km en ville avec la 330D !! Avant 8.5L/100km !

Et les performances disponibles sont vraiment plaisantes ! :thup:

PS: Cette aprem je tombe le collecteur d'admission pour réparer ma fuite de gasoil...
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

330cd2005 a écrit :Pareil ma conso à bien baisser, je suis passer de 5,6litres/100km à 120km/h à 3,4litres/100km !!! Soit 2,2litres de moins !!!
Précision, j'ai une 330cd 2005, comme mon pseudo :wink2:
Salut,

- Est-ce-que vous avez de moteur de M57N => 204ch de origine?
- J'ai le 204ch de origine et une fois a Paris, voiture complet et avec regulateur vitesse a 110km/h(Bretagne) je trouvez 4,9L/100km a 110km.
- Si vous avez le meme moteur, c'est vraiment bien de voir 3,4L/100km a 120km/h
- Est-ce-que vous avez verifié le calcul ordi de bord avec plein a plein : vous remplir le plein jusque il est complet. Vous conduis jusque il descendre a dernier 1/4 plein. Ensuite vous remplir encore jusque le meme niveau complet com vous avez faites pour le plein avant. Utilise le meme gasoil, le meme station service. Maintenant vous regarde le litres de gasoil utilise et le km's faites et voir si ca correspond exact, sous ou plus que dite le ordi de bord.

Avec 3,4L/100km a 120km/h vous avez une possibilite de faire 1852,94 km par plein.... :surprise:
Donc si c'est vraiment ca, ce me interresse par ce que je faire 960km au moyen (mode economy) et ca va double ce chiffrage avec ce boitier. Le fiabilité et consequence long term de voir encore mais si il ne fume pas je suis tente de faire un essaye (avec ma reprog optimise carburant, j'ai acune fume haut sur que le fume niveau e origine).

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

ludo_b

Message par ludo_b »

Qu'on puisse gagner un peu en conso avec une reprog pourquoi pas, avec un boitier j'ai déjà plus de mal à le croire mais une telle différence est pour moi impossible :o

M'enfin je ne suis pas du tout pro dans ce domaine donc pourquoi pas?

J'attends vos retours dans 20.000kms et je l'achète :P
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

luna59

Message par luna59 »

ludo_b a écrit :Qu'on puisse gagner un peu en conso avec une reprog pourquoi pas, avec un boitier j'ai déjà plus de mal à le croire mais une telle différence est pour moi impossible :o

M'enfin je ne suis pas du tout pro dans ce domaine donc pourquoi pas?

J'attends vos retours dans 20.000kms et je l'achète :P

+1 surtout que le second témoignage ressemble à un discour commercial <_< <_<
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

sca

Message par sca »

luna59 a écrit :+1 surtout que le second témoignage ressemble à un discour commercial <_< <_<

+2 :thup:

jk4

Message par jk4 »

+3 comme on dit,
ma 525 est reprog, conso idem voire un tout petit peu moins,(pas flagrant) mais 3l en moins j'ai due mal à y croire. je ne met pas en doute le calcul mais il doit y avoir une autre raison.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »