Moteur M51 En échange Standard

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
erf

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par erf »

dem69 a écrit :salut,

juste pour info lorsque je parle de pièces recyclées, il est clair qu'après traitement elles reprenent l'aspect du neuf donc à ton niveau tu ne peux le détecter.

A+
Ah ok, bah tout est possible mais j'ai un sérieux doute au vu des coûts engendrés qui finalement retomberaient sur le constructeur.
Image

béhèmiste

Message par béhèmiste »

re
ah voila on s'est enfin compris :)

c'est bien la difference entre les garagistes qui accepte tout les boulot pour faire du chiffre et ceux(comme moi :innocent: )qui n'accepte un boulot que lorsqu'il sont certain de pouvoir fournir un travail de qualité

pour ce qui est des marges ont ne va pas revenir la dessus,mais bon il faut que chacun vive :wink2: et de plus pour faire un bon travail on a besoin de bons outil et que ca coute de l'argent,etc etc

j'en suis venu a la mecanique parceque justement comme toi, j'en avais raz le bol des mecano qui ne respecte pas les delais ou qui font un travail de cochon et je ne supportai plus de leur confier mes voitures

maintenant avec les choses que j'ai vue au fil du temp,je sollicite des confrere pour des choses que je ne sait pas faire sur mes autos,mais j'ai appris a bien les choisir et a leur expliquer tres clairement mes exigence
a+ :wink2:

erf

Message par erf »

Je n'ai rien contre les personnes qui vivent de leur travail et rien contre les marges, il ne manquerait plus que ça, ce que je dis depuis le début c'est tu prends un engagement tu le respecte :wink2:

Bon eh bien en fait à avoir poussé dans les tours hier comme préconisé par le garagiste (un membre du forum l'avait suggéré également), ce matin je démarre pour contrôler que la pompe a été au moins correctement calée et : plus de bruit :blink:
Je me suis dit que c'était un hasard et que ça reviendrait au prochain démarrage.
Comme j'avais d'autres trucs à faire je viens tout juste de la redémarrer....et rien :o
Habituellement ça claquait à froid plus qu'à chaud et là rien alors c'est quoi ce bazar ?
Image

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

erf a écrit :Habituellement ça claquait à froid plus qu'à chaud et là rien alors c'est quoi ce bazar ?
Salut Erf,
le Demon :devil: dedans ce M51 ete liberé :D
Peut etre avec le haut regime, le fort pression huile, le truc peut etre avant petit blocage a cause de rodage maintenant enleve et le flux de huile par toute en bon pression enleve ce bruit......
A+

Autrement ce que le M51 besoin c'est le 'tunning Italian' :
- demarr le moteur
- pied doit plantez
- le compte regime quel que fois dans le rouge

Apres toute est bon = "Italian Tune Up" en Anglaise!!!! :D :D :D :D
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

erf

Message par erf »

Bon je vais réessayer mais en tous cas c'est bizarre car les durits étaient inversées au niveau du convertisseur de pression, je les ai remises à leur place et depuis ça avionne bien mais surtout plus de bruit à la noix alors je ne sais pas si cela a un ien mais voilà.
Image

eripatou

Message par eripatou »

Allez mon ami...je croise les doigts pour toi ERF... et je propose la binouse de la paix à tout le monde.. :thup: . car apres tout c'est ça la vraie vie... siroter une binouse bien fraiche et papoter mécanique...occasionnellement de nanas mais seulement apres 22h... :lol: roooo je suis vilain désolé mesdames... :innocent: mais surtout... ne touchez pas à nos maitresses... :innocent:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...

erf

Message par erf »

ok mais je ne bois pas de binouse lol, un café ça le fait tout pareil :top:
Je me suis fait une fausse joie, ça a roulé sans bruit et la en manoeuvrant pour rentrer, un coup de marche arrière et paf re bruit + une odeur de chaud particulière, celle d'une friction métal sur métal. Il n'y a pas je ne vais pas me casser plus la tête que ça, direction Bmw la semaine prochaine pour déterminer la source de ce bruit et si dommages => garantie et on en parle plus.
Image

erf

Message par erf »

Le petit symbole rouge représente le jeu entre la tête de vis et la cloche d'embrayage.

Image

Image

Si c'est ça être garagiste professionnel !
Bravo !

Je vais demain première heure exiger l'entrée du véhicule en atelier au titre de la garantie de leurs travaux et ils vont me désaccoupler le moteur de la boîte en ma présence où ça va très mal tourner, y'en a marre des charlots !
Cette fois j'ai la certitude que l'assemblage moteur boîte a été fait n'importe comment. Je leur souhaite que le volant moteur soit correctement fixé et qu'aucune vis ne dépasse ni que le volant moteur ait eu été endommagé.
Image

indra77

Message par indra77 »

Salut erf

Heureux pour toi :top:

C'etait donc bien le rodage a terminé. Je pense que les pieces metalliques en mouvement n'etaient pas suffisament usé. Continues un peu en montant un peu les regimes et une bonne vidange.

Apres tu peux te recasser la tete avec quelle huile, quelle normes mettre dedans ton joli moteur :wink2:

A+++
Image Image Image

erf

Message par erf »

Bah attends le moteur à priori n'est pas en cause mais plutôt son couplage à la boîte qui provoque ce bruit de crotte qui résonne vers le bas moteur justement et comme par hasard pile à la jonction embrayage / moteur :ranting:
Je sens que ça va se régler ou alors ça va très très mal se passer. Leurs âneries conjuguées à celles de Bmw m'on coûté 1000 € de plus pour rien avec la pompe d'injection.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »