Conseil Achat 325 Tds E36
- Embleed
Re: Conseil Achat 325 Tds E36
j'ai eu les meme garantie avec ma voiture et c'est tjr bon a prendre ! demande quand meme en cas de panne de turbo si c'est compris dans le moteur mais je pense que oui !
-
Ok je demandrais...
Sinon y a t'il moyen de vérifier l'état du turbo et des injecteurs ? Que je me retrouve pas avec un des deux foutus dans 4 mois.
Merci
Sinon y a t'il moyen de vérifier l'état du turbo et des injecteurs ? Que je me retrouve pas avec un des deux foutus dans 4 mois.
Merci
-
Bonsoir, eh ben quel affaire,
Ah oui les garanties, quel histoire , les voiture doivent etre garantie légalement (conformité 1an), mais rien n'est garanti ! oui oui !!!
Soit, c'est bien , tu as quand même une garantie de 3 ou 4 mois, mais le gars ne se foule pas plus que ca, moteur , boite, pont, en général; ca fonctionne ou ca fonctionne pas, le moteur c'est le moteur en gros !
moi au garage quand je vend une auto, elle est garantie soit 3 Mois, 6 Mois, 1 an (par compagnie Mais assurance Garantie )
Mais moi ma garantie est une garantie d'usure, donc sur toute les pièces , y compris les pièce d'usure, car c facile sur une voiture tout s'use,
Moi je garanti, un roulement, amortisseur, sillenbloc, vitres électriques, ventilation, essuie glace etc ... que pas grand monde ne garanti
Par contre, je suis toujours stupéfait quand je vois le prix de vente d'une 325 tds de 95, quand je vois le prix que je vend ma 320D e46 de 2003
C'est une boite de suppositoire complète que les vendeurs pourraient donner avec a se prix
M'enfin, le marché est comme cela !!!
pour le turbo, éventuellement , sifflement, néanmoins cela ne veux pas vraiment dire quelque chose, parfois, régulièrement les turbo pirate siffle un peu donc, on ne sais pas vraiment se dire quoi
point de vue injecteur, voir une éventuelle fuite , et voir si elle tourne déjà convenablement je dirais, mais si tu es avec un potte mécano, ca devrais fort t'aider,
puis il y a l'aspect général, visuel etc du véhicule a voir !!!
quand tu vois une voiture, dégeulasse quand tu arrive,pneus tuer de chez tuer,voiture qu'on démarre avec les cable (voir si là depuis un moment, ou si batterie,alternateur Hs, etc ...) pas clean, ben moi je passe mon chemin ou vraiment faire le bon coup pour prévoir d'éventuelS frais, si des doutes !!!
Ah oui les garanties, quel histoire , les voiture doivent etre garantie légalement (conformité 1an), mais rien n'est garanti ! oui oui !!!
Soit, c'est bien , tu as quand même une garantie de 3 ou 4 mois, mais le gars ne se foule pas plus que ca, moteur , boite, pont, en général; ca fonctionne ou ca fonctionne pas, le moteur c'est le moteur en gros !
moi au garage quand je vend une auto, elle est garantie soit 3 Mois, 6 Mois, 1 an (par compagnie Mais assurance Garantie )
Mais moi ma garantie est une garantie d'usure, donc sur toute les pièces , y compris les pièce d'usure, car c facile sur une voiture tout s'use,
Moi je garanti, un roulement, amortisseur, sillenbloc, vitres électriques, ventilation, essuie glace etc ... que pas grand monde ne garanti
Par contre, je suis toujours stupéfait quand je vois le prix de vente d'une 325 tds de 95, quand je vois le prix que je vend ma 320D e46 de 2003

C'est une boite de suppositoire complète que les vendeurs pourraient donner avec a se prix
pour le turbo, éventuellement , sifflement, néanmoins cela ne veux pas vraiment dire quelque chose, parfois, régulièrement les turbo pirate siffle un peu donc, on ne sais pas vraiment se dire quoi
point de vue injecteur, voir une éventuelle fuite , et voir si elle tourne déjà convenablement je dirais, mais si tu es avec un potte mécano, ca devrais fort t'aider,
quand tu vois une voiture, dégeulasse quand tu arrive,pneus tuer de chez tuer,voiture qu'on démarre avec les cable (voir si là depuis un moment, ou si batterie,alternateur Hs, etc ...) pas clean, ben moi je passe mon chemin ou vraiment faire le bon coup pour prévoir d'éventuelS frais, si des doutes !!!
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV
Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV
Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break
- octobre
Salut Red-line,Red-line a écrit :Bonsoir, eh ben quel affaire,
A ma connaissance il n'y a pas de garantie légale et pourtant en tant que professionnels nous avons déjà eu des procédures pour "vice cachés" (qui ont d'ailleurs été reboutées...).
Le professionnel peut être poursuivi pour vice caché ou plus précisement pour vendre un véhicule impropre à l'usage auquel il était destiné, mais devant les tribunaux se faire poursuivre pour une ZX à 800€ les juges ne sont pas tres cléments envers... les plaignants

Je ne sais pas avec quel organisme tu proposes tes garanties (chez nous c'est Axa qui couvre aussi l'assurance garage), mais les garanties autres que MBP ne sont que rarement proposées comme tu le soulignes, et à juste titre, un véhicule d'occasion qui change brusquement d'habitude de conduite va facilement retourner au garage pour tous les organes fragiles que tu as cités plus haut...
+1 le marché du E36 TDS et du Touring E36 ou E34 diesel est un vrai business auquel on a prit soin de s'accomoder chez nousRed-line a écrit :Par contre, je suis toujours stupéfait quand je vois le prix de vente d'une 325 tds de 95, quand je vois le prix que je vend ma 320D e46 de 2003![]()
![]()
![]()

Quand je vois certains vendeur style médecin, personnalité politique local ect qui revendent leurs TDS avec carnet et en état splendide au prix argus et que des bricoleurs Norauto vendent des merguez de 250.000km au même prix ca fait aussi réfléchir

Pour les E46 faut dire qu'elles ont moins de réputation de fiabilité que le M51, même s'il m'est arrivé d'avoir des M47 de 380.000km en bon état, on en a relativement moins que le M51, et on ne peut plus parler de motorisation récente les plus vieille 3.20d ont 11 ans quand même....
Red-line a écrit :pour le turbo, éventuellement , sifflement, néanmoins cela ne veux pas vraiment dire quelque chose, parfois, régulièrement les turbo pirate siffle un peu donc, on ne sais pas vraiment se dire quoi
Sur ce point par contre je ne suis pas d'accord avec toi, un turbo qui siffle n'est absolument pas un signe d'usure, pour en avoir une étagere complete pour M51, un turbo qui siffle c'est le signe que les pâles de l'admission de turbo sont déformées (ce qui occasionne ces sifflements), un turbo n'ayant pas de joint ni de roulement (sauf rare cas), le seul moyen de diagnostiquer une usure c'est le jeu sur l'axe de rotation, qui implique un jeu important entre le corps du turbo et l'axe des turbines, c'est d'ailleurs identifiable moteur tournant, l'axe n'étant plus "étanche" (il ne l'est jamais à 100% même neuf), l'huile passe dans l'échappement entrainant les fumées bleues.
Voilà mon opinion, concernant la TDS il faut plutot être méfiant avec le kilométrage qu'avec le turbo.
Le turbo est tres simple à changer et ne coute pas chere en occaz (entre 80 et 150€) par contre il est fragile des coussinets de bielle (vers 280.000 en moyenne) et des poussoirs hydrau/culasse (vers 320.000 en moyenne).
Egalement faut savoir qu'à partir de 240.000km environ, la chaine haute de distribution s'est détendue de... 1cm, ce qui peut occasionner des problemes de démarrage à froid et un recallage de la pompe...
- indra77
Salut russe91
C'est deja plus dans l'esprit d'une auto saine et d'origine.
Puis il a le meme pare choc "M" que l'autre finalement
C'est deja plus dans l'esprit d'une auto saine et d'origine.
Puis il a le meme pare choc "M" que l'autre finalement