Nettoyage Pour Débutants

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Steele

Re: Nettoyage Pour Débutants

Message par Steele »

SLM3 a écrit :Ce sont quoi les noms de produits MEGUIARS etape 1 et 2 ?
C'est il me semble un "package" de 2 produits complémentaires.
SLM3 a écrit :Tu as une idée des noms de produits équivalent? Notamment chez AUTOGLYM?
Le polish (sans abrasifs) s'appelle Polish Super Résine (PSR). Il efface les hologrammes et les micro-rayures "cheveux d'ange".
La protection acrylique s'appelle Protection Ultra Brillante (PEB)

On trouve ces produits dans les magasins "Géant" et "Cora" à des prix beaucoup plus raisonnables que chez Meguiar's (c'est une simple constatation : ça va du simple au double parfois), et la qualité des produits n'est pas en cause (beaucoup moins de marketing sans doute).

Toutes les informations sur ces produits et leur méthode d'utilisation ICI.
Une inscription est nécessaire pour accéder à ce forum.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

magic_281

Message par magic_281 »

Steele a écrit :C'est il me semble un "package" de 2 produits complémentaires.

Le polish (sans abrasifs) s'appelle Polish Super Résine (PSR). Il efface les hologrammes et les micro-rayures "cheveux d'ange".
La protection acrylique s'appelle Protection Ultra Brillante (PEB)

On trouve ces produits dans les magasins "Géant" et "Cora" à des prix beaucoup plus raisonnables que chez Meguiar's (c'est une simple constatation : ça va du simple au double parfois), et la qualité des produits n'est pas en cause (beaucoup moins de marketing sans doute).

Toutes les informations sur ces produits et leur méthode d'utilisation ICI.
Une inscription est nécessaire pour accéder à ce forum.
perso j'ai une 330ci cosmosschwarz et j'utilise d'abord le renovateur GS27 carats (entre 30 et 40€) ne pas hésiter à mettre la dose (ce produit lisse bien les aspérités de la peinture) et ensuite je passe du Meguiar's spray wax qui, comme son nom l'indique) est une cire liquide qu'il faut laisser sécher puis essuyer. Puis régulièrement quand ta voiture est un peu sale et que tu la laves tu repasses un coup de spray wax, avec ce traitement tu verras que le noir sera magnifique et les gouttes perlent sur la carrosserie.

Steele

Message par Steele »

Avec 40€, tu pourras acheter 2 produits Autoglym et une microfibre de qualité pour l'essuyage.
Quant à la qualité que procure la marque, il faut l'avoir essayée pour être convaincu de laisser tomber GS27, et même Meguiar's.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

sca

Message par sca »

Steele a écrit :Avec 40€, tu pourras acheter 2 produits Autoglym et une microfibre de qualité pour l'essuyage.
Quant à la qualité que procure la marque, il faut l'avoir essayée pour être convaincu de laisser tomber GS27, et même Meguiar's.
Salut,
exact autoglym n'a rien à envier aux autres marques. Par contre je n'arrive pas à trouver leur microfibre!!! Il n'en n'ont pas dans mon CORA!!!

jéros37

Message par jéros37 »

sca a écrit :Salut,
exact autoglym n'a rien à envier aux autres marques. Par contre je n'arrive pas à trouver leur microfibre!!! Il n'en n'ont pas dans mon CORA!!!

Salut,

Essai dans un géant, moi c'est là que j'en est acheté une, environ 10 euros il me semble.

Et +1 pour les produits Autoglym niveau prix/qualité... :top:

magic_281

Message par magic_281 »

magic_281 a écrit :perso j'ai une 330ci cosmosschwarz et j'utilise d'abord le renovateur GS27 carats (entre 30 et 40€) ne pas hésiter à mettre la dose (ce produit lisse bien les aspérités de la peinture) et ensuite je passe du Meguiar's spray wax qui, comme son nom l'indique) est une cire liquide qu'il faut laisser sécher puis essuyer. Puis régulièrement quand ta voiture est un peu sale et que tu la laves tu repasses un coup de spray wax, avec ce traitement tu verras que le noir sera magnifique et les gouttes perlent sur la carrosserie.
c'est vrai qu'il faudra bien au moins 2 produits autoglym pour que ca dure aussi longtemps qu'un meguiar's :D :D

non plus serieusement nous avions fait des tests comparatifs sur mon ancien forum entre autoglym et meguiar's et ne serait ce qu'u niveau du rendu c'est différent, autoglym est moins brillant.
Mais le vrai problème d'autoglym c'est que c'est chiant à appliquer et que ca reste moins longtemps.
Le produit il vaut un peu moins de 40€ mais tu le passes une seule fois et t'es tranquille, après de temps en temps du meguiar's (qui lui vaut 12€)

Steele

Message par Steele »

magic_281 a écrit :c'est vrai qu'il faudra bien au moins 2 produits autoglym pour que ca dure aussi longtemps qu'un meguiar's :D :D

non plus serieusement nous avions fait des tests comparatifs sur mon ancien forum entre autoglym et meguiar's et ne serait ce qu'u niveau du rendu c'est différent, autoglym est moins brillant.
Mais le vrai problème d'autoglym c'est que c'est chiant à appliquer et que ca reste moins longtemps.
Le produit il vaut un peu moins de 40€ mais tu le passes une seule fois et t'es tranquille, après de temps en temps du meguiar's (qui lui vaut 12€)

Il faudrait arrêter de raconter n'importe quoi au sujet de Meguiar's : la meilleure cire a (au mieux) une tenue de l'ordre de 6 mois, quelle que soit la marque.

Donc il faut refaire le traitement 2 fois par an en moyenne, sauf s'il faut sortir le pistolet de NXT toutes les semaines, mais là, on ne peut pas utiliser cet argument pour allonger les statistiques :P .

Le seul miracle de Meguiar's, c'est le marketing à outrance qu'on retrouve d'ailleurs dans le prix de vente des produits, qu'on peut acheter nettement moins cher à l'étranger.
Ne serait-ce pas parce qu'en Angleterre ou aux States par exemple, la concurrence avec d'autres marques fait rage ? :huh: :D

Pour avoir des avis de véritables experts dans ce domaine, il y a trois sites incontournables, et on y constate la vraie place que tiennent les marques pour les connaisseurs qui sont souvent des pros de la rénovation auto :

http://autoglymfrfans.free.fr/communaute/i...6e14442991beaf2
http://www.cosmetique-auto.com/
http://www.esthauto.com/index.php?sid=1a41...b33470a2575cda3

On y voit notamment que les produits Meguiar's utilisés sont ceux de la gamme professionelle, pas ceux qu'on trouve en centre auto.

Et pour avoir une idée des prix ailleurs qu'en France, un site anglais (le taux de change est d'environ 1,26 € pour 1 £) :
http://www.cleanyourcar.co.uk/

SLM3

Message par SLM3 »

Ils livrent en France sur ce site, STEELE?

Steele

Message par Steele »

Absolument.

sca

Message par sca »

Donc il faut refaire le traitement 2 fois par an en moyenne, sauf s'il faut sortir le pistolet de NXT toutes les semaines, mais là, on ne peut pas utiliser cet argument pour allonger les statistiques :P .

Tu veux dire que si je met du PEB de autoglym, faut en mettre que deux fois par an? Ou alors c'est un autre type de produit la cire?

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »