Fiabilité Des Pieces En Vente Sur Ebay

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
octobre

Re: Fiabilité Des Pieces En Vente Sur Ebay

Message par octobre »

crazymac a écrit :Qu'on reçoive le matériel et que ça se monte sans problème, je n'en doute pas...
Par contre, est-ce que la qualité de filtration des SB est identique à l'origine ? Où sont fabriquées ces bras de suspension. ce qui m'inquiète c'est que ça soti de l'aluminium de fonderie chinoise et que al résistance ne soit pas la même.
Il y a des criteres de sécurité qui filtrent au minimum la merde du correcte, en l'occurance pour les pieces Allemandes si un certificat Tüv est fournit c'est une garantie d'avoir une piece conforme aux exigences constructeurs, idéalement si elles sont certifiées ISO 9x là c'est le top :top:

Galak

Message par Galak »

Bonjour messieurs,

attention de ne pas confondres :

Un produit estampillé NF veut dire :

Que le produit a été réalisé selon le respect des normes francaises ET testé SYSTEMATIQUEMENT par un laboratoire indépendant.

Un produit estampillé CE veut dire :

Que le fabricant du produit S'ENGAGE à respecter les normes européennes MAIS cela ne veut pas dire qu'il a été testé et vérifié par un orga indépendant.

Une norme ISO 9001 V 2000 n'est qu'un referentiel de certification d'une organisation et NON PAS UNE CERTIFICATION PRODUIT :)

Cela prouve juste (et encore...) que l'organisation a mis en place une structure permettant l'amélioration continue de son fonctionnement (produit conforme aux cahiers des charges clients etc.)

De meme que l'ISO 14001 (referentiel environnement) qui certifie une organisation et ne veut pas dire qu'elle ne pollue pas mais qu'elle sait qu'elle pollue, qu'elle le esure et qu'elle met en place des actions afin d'améliorer ses impacts environnementaux.

Apres il y aussi moulte referentiels quand on est sous traitant automobile aéro etc.

Voila j'espere avoir été clair.

Galak Responsable Qualité Sécurité et Environement :D
E32 735i Mon Vaisseau...

crazymac

Message par crazymac »

Merci :)

Et la TÜV la dedans ?

VMjack

Message par VMjack »

Le TUV (ça n'engage que moi) mais je n'y croit pas plus qu'à une autre norme.
J'ai eu des jantes Ronal avec un certains types de goujons, le tout homologué au TUV, ça ne les a pas empêché de s'arracher sur autoroute. Le seul test valable reste l'utilisation quotidienne et l'usure du temps. Après seulement on sait ce qui reste. :devil:
e30 323i-325i! C'est reparti!!

Galak

Message par Galak »

crazymac a écrit :Merci :)

Et la TÜV la dedans ?
TÜV: Technischer Uberwachungs Verein

Association Technique d'inspection.

En gros l'equivalent de la DRIRE en france (mais vraiment en gros car ca se rapproche plus du melange de DRIRE, association de consommateurs) :)
E32 735i Mon Vaisseau...

octobre

Message par octobre »

Je crois qu'avec tous ces elements le topic mériterait d'être en épinglé là !!!! :top:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Vns a écrit :..car la seule banque en France qui permet le virement à l'étranger en ligne est le CIC..
Salut Vns, je suis au crédit mutuel, et je peux faire un virement à l'étranger en ligne en moins de 5 mn, et qui ne me coûte pas un centime, contrairement au passage en agence.

Schtroumf Bleu

Message par Schtroumf Bleu »

crazymac a écrit :Salut !

Je m'intéresse de près à un kit de train AV complet (bras, bielettes..) nettement moins chez que chez BMW ou oscaro mais je m'inquiète un peu de la qualité. Evidemment je ne m'attends pas à repartir pour 200'000 Km...
Philippe, tu as l'air satisfait de ce que tu as monté sur ta 6 il me semble. Depuis combien de temps as tu refais ton train AV ?
Sur ebay.de on trouve aussi des bras de marque Meyle qui restent malgré tout bien moins cher que ceux de chez BMW. Un avis ?
Concretement sans marque on est dans les 200€ et en meyle dans les 350€.

--Salut Crazymac--

--Concernant mon train avant, je l'ai refais, il y a maintenant 1 an (environ 5000 kms). Et je ne m'en plains pas. Il est vrai que parmi les nombreux ebayeurs vendant des kit de train avant complet, j'essaie de choisir celui qui propose une fabrication allemande (même s'il peut raconter des conneries).

--Mes disques sont de marque ATE. Par contre les plaquettes de frein, je pense qu'il vaut mieux choisir une marque connue (et non pas des nonames).

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

tom25

Message par tom25 »

crazymac a écrit :Qu'on reçoive le matériel et que ça se monte sans problème, je n'en doute pas...
Par contre, est-ce que la qualité de filtration des SB est identique à l'origine ? Où sont fabriquées ces bras de suspension. ce qui m'inquiète c'est que ça soti de l'aluminium de fonderie chinoise et que al résistance ne soit pas la même.
Salut !

Sur ebay.de, concernant les pièces de châssis tu arrives à trouver de très grandes marques à des prix très intéressants. (par exemple Meyle).

A+
Tom
Image

octobre

Message par octobre »

sergouilbm a écrit :Salut Vns, je suis au crédit mutuel, et je peux faire un virement à l'étranger en ligne en moins de 5 mn, et qui ne me coûte pas un centime, contrairement au passage en agence.
Donc les CIC et le Crédit Mutuel proposent des virements par IBAN-SWIFT depuis leurs sites, j'en prend note...
Car actuellement je suis au Crédit Agricole, BNP et HSBC, et les 2 premiers ne proposent pas ce service depuis leurs interfaces web, et facture ce service bien gracement.
Il y a bien la HSBC mais ils facturent tout pareil et c'est le compte de mon entreprise :(

Faudrait que ca tende à se généraliser.....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »