Chapeau bas pour ce challenge de ouf

désolé mais fred br..le un peu. ça fait une semaine qu'il aurait du les mettre.aurel0123 a écrit :on attend vos photos les gars!!!
t'inquietes pas, il y a meme une photo sympa à prendre mais j'avais oublié mon appareil.325ie21 a écrit :aller d'autre photos arriveront ce week quant j'irais voir si yann a bien bosser pendant que je fesais la fete ...
a suivre .....
c'était un peu trop facile comme question.r2087 a écrit :La dernière photo c'est le pédalier
Tu as raison pour la structure, un tube est bien prévu mais il ne sera placé qu'un peu plus tard car il doit servir de support pour d'autres composants.jcd63 a écrit :Bonsoir,
Je viens de lire l'intégralité du sujet...Bon boulot !!
C'est clair qu'en Tube 60*3, l'arceau ne va pas bouger !! (en rallye, le règlement impose 45*2.5 il me semble...)
Par contre, il y a un truc qui me choque un peu dans la structure arrière:
Pour qu'une structure tubulaire soit rigide, celle-ci doit être composée d'éléments de forme triangulaire (forme géométrique indéformable)
Or la partie située entre la découpe de la caisse et la fixation supérieure de l'amortisseur ressemble fortement à un parallélogramme (déformable donc)
Moi je verrai bien de chaque coté un tube reliant le point d'attache supérieur de l'amortisseur à l'arceau principal au niveau du point bas du montant de portière (tube presque horizontal)
Mais ce n'est que mon avis...
tu as les memes axes sur e36. Le montage prévu est un mix des 2 solutions. Les silemblocs excentrés ne sont pas réglagles facilement et existe d'origine chez BMW.jcd63 a écrit :De plus, sans vous effrayer, je crains que le comportement de l'auto soit sain dès les premiers tours de roue.
Vous avez donc tout intérêt à prévoir une multitude de réglages notamment sur le train AR:
Par exemple, silentbloc avec axe excentrés (K-Mac par exemple) + rotules uniball
Voici un exemple sur un bras d'E30:
On peut aussi utiliser des axes excentrés d'E39 par exemple (pièce 33321093456 par exemple):
Le train avant va avoir droit à ses petites modifs aussi. Tu as bien raison, il faut que je travaille sur les épures.jcd63 a écrit :Attention aussi au train avant...Etant donné que vous avez allongé l'empattement, l'épure de Janteau à été faussée et le train avant risque de "riper" dans les courbes...
Là aussi tu as raison. On attend en fait de peser l'auto pour voir ce qu'on fait avec les ressorts. C'est sur qu'il y a fort à parier que les ressorts soient trop justes. wait and see..jcd63 a écrit :Enfin, je doute que les amortisseurs AR arrivent à encaisser le surplus de poids...
Certes vous pouvez jouer avec l'hydraulique, mais ceci influe uniquement sur la dynamique. En statique, ce sont bien les ressorts qui supportent le poids du véhicule.
Il faut donc que ceux-ci soient tarés en fonction de la masse supportée par le train AR de l'E21 V8 (qui je pense est bien supérieur au train AR d'E23)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités