Moteur M51 En échange Standard

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
indra77

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par indra77 »

Le volant moteur etait bon ?

C'est quand meme frustrant qu'avec de telles pieces neuves et un tel investissement tout ne tourne pas rond...
Image Image Image

erf

Message par erf »

Volant moteur ok, embrayage ok mais leur travail :angry: :sick:
Je serais prêt à parier qu'une vis de volant moteur se fait la cerise et vient taper ou alors la boîte n'est pas alignée comme il faut dans le sens vertical, contrainte, galbe et au final assez d'angle pour que quelque chose touche.
Quand on voit comment les vis ont été serrées, ça fait peur pour le reste. Cette vis de couplage de moteur / boîte, je peux la tourner à la main, encore heureux que je l'ai vue et surtout pas perdue en route.

Image
Image

indra77

Message par indra77 »

Le garage n'a pas proposé de jeter un oeil ?
Si tu as le matos peut etre irais tu aussi vite a la demonter toi meme sans rien dire et tout controler.
Meme si ce n'est pas a toi de le faire a mon avis...Maintenant il ne faudrait pas que ca interrompe la garantie.
Image Image Image

erf

Message par erf »

J'ai fait le tour, il manque une petite vis de couplage moteur boîte, sans doute pas assez serrée et perdue en route ou alors perdue au garage et pas remise, ils ont dû se dire, c'est pas important c'est qu'une petite vis qui est là pour décorer et alourdir la voiture.
Pour proposer quoi que ce soit aucune chance vu les olibrius quant à le faire moi même je n'ai ni la place ni l'équipement pour désaccoupler la boîte et la faire tomber.
Image

indra77

Message par indra77 »

C'est sur que ce genre de details mets pas en confiance effectivement...
A se demander ce qu'ils ont faits au moment de l'assemblage.
C'est a voir mais peut etre y gagnerais tu temps et enervements. Tu le fais sans rien dire pour la garantie...
Image Image Image

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut erf,

Peut être porter la voiture et ne pas partir avant que elle sois 100% en ordre....

:top:

erf

Message par erf »

Je crois qu'il ne reste plus que ça à faire.
Je leur dépose afin qu'ils corrigent leurs erreurs et qu'on en parle plus. Au vu des derniers éléments, le pauvre moteur n'y est pour rien :(
Image

erf

Message par erf »

J'ai contacté VEGE ce matin et je m'attendais à ce que ça freine dans tous les sens eh bien non !
Non seulement l'accueil a été très sympathique mais en plus j'ai une adresse au Mans où faire d'une part écouter le moteur et remplacer ce qui serait endommagé, si c'est trop grave ils échangent le moteur, les frais de pièces et M.O sont pris en charge :top:

Ils m'ont demandé dans un premier temps de passer à une gamme d'huile entre 10W40 et 15W40 en semi synthèse.
Si le bruit est toujours présent alors garage dépendant de leur réseau pour inspection et réparations.

Voilà, d'un truc très compliqué ça devrait se résoudre de manière simple, dommage que je n'ai pas eu cette adresse dès le départ, c'est un de leur partenaires avec lequel ils bossent depuis 15 ans et puis dommage que je sois tombé sur des gens pas toujours très consciencieux quant à leur métier.
Image

Djoul

Message par Djoul »

Salut Erf, j'ai suivi ton poste depuis le début et j'éspère que ca va se résoudre cette histoire.

"Merde" pour la suite ! :)
Image

erf

Message par erf »

Salut Djoul, ça devrait se résoudre, les gens du service technique de chez VEGE sont très cordiaux et professionnels, au moins on sait où on va et c'est carré dans le discours. Pour eux il n'y a pas, le moteur ne doit pas faire de bruit particulier hors de son cycle de fonctionnement normal, on est loin du garagiste qui dit que peut être c'est le rodage qu'il faut continuer en poussant dans les tours.
Tout ce que j'espère à présent c'est que ce n'est pas trop grave.
Je prends rdv demain au garage indiqué par VEGE.

Bon et ton turbo alors des news ?
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »