Etriers Av M3 E36 Montage Direct Sur ... ?

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
Sonic

Etriers Av M3 E36 Montage Direct Sur ... ?

Message par Sonic »

Bonjour bonjour ! :P

Voila, poussant de plus en plus mon E36 325i vers la piste, je m'attaque, en diagonale pour le moment, au systeme de freinage que j'avais déjà amélioré antérieurement via des disques plaquettes durits et liquide.

Donc deux possibilités, la premiere et la plus "chiante" serait de monter via des entretoises usinées des étriers de Megane RS ou des Porsche suivant ce que je trouve, si d'ailleurs vous avez des tuyaux pour de telles entretoises. :innocent:

La seconde ca serait de temporiser tout ça en montant des étriers de M3 E36 en remplacement de mes origines, maintenant est ce que ca monte direct sur les supports d'origine ? j'aurais tendance à dire que oui vu que les deux se ressemblent tres fortement, et que hormis le diamètre du disque et du coup je suppose que la différence se joue au niveau de la fusée, je ne vois pas trop de différence entre les etriers en eux meme, on m'as déjà dit que oui, mais j'aimerais quand meme confirmation... :online:

Merchi beaucoup! :thup:
Furious L6 !
Light Is Right !

lionel325

Re: Etriers Av M3 E36 Montage Direct Sur ... ?

Message par lionel325 »

Salut,

La différence se fait soit au niveau de la fusée sur laquelle les fixations du support de plaquettes sont plus excentrées, soit au niveau des supports de plaquettes eux-mêmes. Je pense que c'est la première solution car les références de fusées sont différentes sur le RealOEM ...

Il y a plus d'avantages à passer en multi-pistons plutôt que sur des pièces de M3 qui ne donnent pas une totale satisfaction ...

Si tu veux monter des étriers de frein Porsche, j'en ai une paire à vendre et si tu me donne un plan de tes platines spéciales, je peux te les faire réaliser. C'est en gros ce que j'ai fait sur ma E30 de piste.

J'ai également une paire d'étrier flottant mono-piston de 750i sur lesquels se montent les mêmes plaquettes que celles des M3 E36 ...

Si intéressé, on en parle en MP.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Sonic

Message par Sonic »

lionel325 a écrit :Salut,

La différence se fait soit au niveau de la fusée sur laquelle les fixations du support de plaquettes sont plus excentrées, soit au niveau des supports de plaquettes eux-mêmes. Je pense que c'est la première solution car les références de fusées sont différentes sur le RealOEM ...

Il y a plus d'avantages à passer en multi-pistons plutôt que sur des pièces de M3 qui ne donnent pas une totale satisfaction ...

Si tu veux monter des étriers de frein Porsche, j'en ai une paire à vendre et si tu me donne un plan de tes platines spéciales, je peux te les faire réaliser. C'est en gros ce que j'ai fait sur ma E30 de piste.

J'ai également une paire d'étrier flottant mono-piston de 750i sur lesquels se montent les mêmes plaquettes que celles des M3 E36 ...

Si intéressé, on en parle en MP.

A+.
Donc en gros si la différence se fait au niveau de la fusée, l'etrier M3 devrait monter comme on m'as dit déjà, directement chez moi c'est bien cela ? :P

Quel est le modèle d'etriers Porsche que tu as de ton coté ?

:amen: ^_^
Furious L6 !
Light Is Right !

lionel325

Message par lionel325 »

J'ai pas compris ta première phrase ... Si c'est la fusée qui crée le décalage, tu ne gagneras rien à mettre un étrier de M3 sur ta fusée de 325 !!! <_<

Les étriers que j'ai sont des fixes 4 pistons, ceux des Porsche 944 turbo, 911 3.2L et 964 :
Image

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Sonic

Message par Sonic »

lionel325 a écrit :J'ai pas compris ta première phrase ... Si c'est la fusée qui crée le décalage, tu ne gagneras rien à mettre un étrier de M3 sur ta fusée de 325 !!! <_<

Les étriers que j'ai sont des fixes 4 pistons, ceux des Porsche 944 turbo, 911 3.2L et 964 :
Image
Ce que je voulais savoir c'est si, sur l'etrier en lui même c' est identique niveau fixation, et que la différence se joue sur la fixation sur le train ( décalage du à la différence de diamètre du disque )? Tu me suis ? :online:

En gros si ca monte direct chez moi quoi. :oupsss:
Furious L6 !
Light Is Right !

Sonic

Message par Sonic »

J'tai envoyé un MP. :P
Furious L6 !
Light Is Right !

Sonic

Message par Sonic »

lionel325 a écrit :J'ai pas compris ta première phrase ... Si c'est la fusée qui crée le décalage, tu ne gagneras rien à mettre un étrier de M3 sur ta fusée de 325 !!! <_<

Image
Allo Allo ? :innocent:
Furious L6 !
Light Is Right !

lionel325

Message par lionel325 »

J'ai vu ton MP mais j'utilise très peu msn ...

Qu'est-ce que tu veux faire exactement :

- Augmenter le diamètre de tes disques ...
- ou monter des étriers plus gros/puissants ?

De toutes façons, je pense que dans les 2 cas, il te faudra des cales sur-mesures pour la fixation des étriers ... On en parle plus tard dans la journée.

Merci.

Pitou911

Message par Pitou911 »

Si tu veux j'ai un kit complet de frein avant de M3 E36 3.2L à vendre (étriers+disques+plaquettes Mintex+durites avia)
Je le vends car je suis passé en kit gros freins (8 pistons)
MP si intéressé
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »