E85, Une Fausse Bonne Idée ...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
superpooky

Re: E85, Une Fausse Bonne Idée ...

Message par superpooky »

bin déjà sur un moteur de 350 000kms, il ne faut pas aller dans les tours trop souvent ... :P
m'en fout, j'ai un autre moteur dans le garage ! ! !
on est pas non plus tout le temps pied dedans, entendons nous hein ... on est pas des gros bourrins, mais bon je doute qu'un dépassement musclé de temps en temps n'entraine une casse prématurée du moteur ( à 350 000kms ... :P )
perso, si j'ai fais l'essai de l'éthanol c'est bien parce qu'en cas de gros soucis du moteur, j'en ai un en secours ... mais je doute en avoir besoin sur cette voiture ... c'est mal connaitre la robustesse des M30 ... :top:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

chombi

Message par chombi »

merci pour toutes ces infos :D

Invité

Message par Invité »

superpooky a écrit :bin déjà sur un moteur de 350 000kms, il ne faut pas aller dans les tours trop souvent ... :P
m'en fout, j'ai un autre moteur dans le garage ! ! !
on est pas non plus tout le temps pied dedans, entendons nous hein ... on est pas des gros bourrins, mais bon je doute qu'un dépassement musclé de temps en temps n'entraine une casse prématurée du moteur ( à 350 000kms ... :P )perso, si j'ai fais l'essai de l'éthanol c'est bien parce qu'en cas de gros soucis du moteur, j'en ai un en secours ... mais je doute en avoir besoin sur cette voiture ... c'est mal connaitre la robustesse des M30 ... :top:
Tout à, fait d'accord, je fais aussi le test car mon moulin a 300 000 km et qu'au pire j'en rachèterai un en Allemagne, voire même un vanos.

Je me suis limité à 5000 tours/min et seulement quand elle est bien chaude (la voiture)

Invité

Message par Invité »

misterbig75 a écrit :Merci Christophe !

Le problème maintenant que je sais que tu roules à 100%, c'est que je vais être tenté d'augmenter moi aussi :devil:

On compte sur toi pour nous tenir au courant si tu as un problème qui se déclare !

Bonne route ! :top:
Ben j'ai eu deux problèmes aujourd'hui ...

Premièrement ce matin à 7h, il faisait 7.5 degrés et le démarrage fut long et laborieux, ralenti instable, j'ai calé deux fois de suite en braquant les roues. :huh:

C'est pourtant écrit dans le manuel, kein E85 wenn frisqué dehors machen!

Puis ce soir en revenant, elle fut longue à chauffer, environ 15 minutes avec un trou à l'accélération en 4 et surtout un gros trou au passage à la volée 3 (5000)- 4 m'ayant obligé à débrayer de suite de peur d'avoir cassé quelque chose. :crying:

Ce qui est sur c'est qu'il faut y aller tout doucement au début, pas plus de 2500 tours, on sent bien que ca carbure mal quand elle est froide (la voiture, bis) mais après son tempérament de feu prend le dessus et son train arrière se dandine en vous provoquant, alors on s'arqueboute et on tire comme un malade sur cette mécanique débridée, on sent la passion monter, et quand viens l'adrénaline libératrice on est bien ... :surprise:

Le seul problème est qu'on a alors perdu son permis ... :sick:

misterbig75

Message par misterbig75 »

Merci,

en Hiver normalement dans les pays où les gens roulent beaucoup à l'E85 et donc les autos sont équipées pour, ils mettent dans les pompes du... E70, à cause du démarrage à froid...
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

misterbig75

Complément, j'ai retrouvé ça:
http://e85.cactux.org/total/Total_Superethanol_r1.pdf

Ca montre entre-autres que chez Total l'E85 est saisonnier: actuellement la teneur d'Ethanol ne dépasse pas... 80% et l'hiver elle est limitée à... 75% :surprise:

En fait elle ne peut atteindre 85% QUE pendant les mois d'été B)
misterbig75 a écrit :Ca montre entre-autres que chez Total l'E85 est saisonnier: actuellement la teneur d'Ethanol ne dépasse pas... 80% et l'hiver elle est limitée à... 75% :surprise:
Correctif (ben oui on ne peut plus éditer :sick: ): depuis le 1er Mai on est bien passé en été, donc on est bien au maxi d'ethanol, 75 à 85%.

Ca montre entre-autres que chez Total l'E85 est saisonnier: depuis le 1er Mai on est bien passé en été, donc on est bien au maxi d'ethanol, 75 à 85%. Lhiver c'est 75%... maxi B)
Image

Invité

Message par Invité »

misterbig75 a écrit :Complément, j'ai retrouvé ça:

Ca montre entre-autres que chez Total l'E85 est saisonnier: actuellement la teneur d'Ethanol ne dépasse pas... 80% et l'hiver elle est limitée à... 75% :surprise:

En fait elle ne peut atteindre 85% QUE pendant les mois d'été B)
Correctif (ben oui on ne peut plus éditer :sick: ): depuis le 1er Mai on est bien passé en été, donc on est bien au maxi d'ethanol, 75 à 85%.

Ca montre entre-autres que chez Total l'E85 est saisonnier: depuis le 1er Mai on est bien passé en été, donc on est bien au maxi d'ethanol, 75 à 85%. Lhiver c'est 75%... maxi B)
Ok, merci, mais vu le redoux matinal actuel (GARE AU RHUME !!!), il serait bon de pouvoir trouver de l'E75 ... :o

Car je ne tiens pas à devoir changer mon démarreur comme Oliv' (luna59) mais pour une autre raison. :sick:

liam

Message par liam »

Salut,

Donc l'hetanol est mois chère en été que en hiver.

Mais à la pompe ou je prende de l'hetanol les prix n'ont pas changé. :huh:

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

misterbig75

liam a écrit :Salut,
Donc l'hetanol est mois chère en été que en hiver.
Mais à la pompe ou je prende de l'hetanol les prix n'ont pas changé. :huh:
Vu par le pétrolier, à produire l'ethanol et le sp95 , ça fait peu de différence, le prix brut de L'E85 n'est pas tres différent du prix brut du SP95.

La différence c'est les taxes, or pour l'état la taxe est sur le "carburant" déclaré sous forme de "specification", le lien que j'ai fourni. Dans la spec la composition du "carburant" E85 peut varier beaucoup, ça ne choque pas l'état apparemment...

D'où les prix constants...
Image

Invité

Message par Invité »

misterbig75 a écrit :Vu par le pétrolier, à produire l'ethanol et le sp95 , ça fait peu de différence, le prix brut de L'E85 n'est pas tres différent du prix brut du SP95.

La différence c'est les taxes, or pour l'état la taxe est sur le "carburant" déclaré sous forme de "specification", le lien que j'ai fourni. Dans la spec la composition du "carburant" E85 peut varier beaucoup, ça ne choque pas l'état apparemment...
D'où les prix constants...
Moi ca me choque car cela signifie que la proportion de 15% de SP95 ou 25% en hiver est peu chère en brut, on nous prend donc bien pour des vaches à lait et si l'Etat le voulait il pourrait faire baisser les prix...

CQFD tonton David ...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »