Le vehicule est une 525tdsa de 97 de 160000kms. La boite une ZF5HP18.
Je rappelle mon probleme.
Je roulais a 110 environ et je me rends compte que mon auto est en 4eme alors qu' habituellement elle serait en 5eme.
Je bouge de programme "sport" a "3" "2" puis de nouveau "drive" mais rien.
J'accelere donc toujours sur le 4eme rapport jusqu'a environ 135/140km/h puis la la 5eme s'enclenche.
Plus moyen de rouler en 5 si je n'accelere pas a cette vitesse d'environ 140km/h donc.
Je decide donc de vidanger la boite et changer la crepine. Huile esso LT71141 (bouchon vert) et depuis de temps en temps la 5 passe comme avant vers 90/95 a charge legere et encore assez souvent obligé d'accelerer a la vitesse de 140...

Donc je me posais plusieurs questions. Ayant vu les prix prohibitifs des echanges standard...
Ne vidangeant qu'une partie de l'huile usagée, des ameliorations ont quand meme été apportées je trouve, donc peut etre devrait je recommencer ?
Je voulais savoir aussi si en tombant la boite y aurait moyen de vidanger totalement la boite une bonne fois pour toute avec ce convertisseur...
Sinon quelles pieces de la boite auto pourraient etre endommagées ? (je ne connais rien au boite auto

Je n'ai pas la roue crantée qui s'affiche a l'odb et toutes les autres vitesses passent bien.
Merci a tous d'avance