Bmw 525 E12 1974

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
manuz1

Re: Bmw 525 E12 1974

Message par manuz1 »

:top:

Voila un soucis de moins résolu :D moi sur la mienne je suis dans les réglages de carbu :rolleyes: mais j'ai eu mon CT.

a+
ImageImageToulouse(31)

pijo309

Message par pijo309 »

manuz1 a écrit ::top:

Voila un soucis de moins résolu :D moi sur la mienne je suis dans les réglages de carbu :rolleyes: mais j'ai eu mon CT.

a+
ça donne quoi tes réglage de carbu ??

c'est pas trop compliqué?? sur la mienne, le starter auto ne se déclenche pas, et à chaud le ralenti doit être à environ 500tr/min, les gaz d'échappement sentent très très mauvais, hiers j'ai bien cru que j'allais m'asphyxier et pourtant je suis en extérieur...

je penssait réduire la richesse, tout en augmentant le ralentit; est ce que tu connais le nombre de tour de vis de richesse pour le réglage d'origine, qui je pense permétrait d'avoir une bonne base.

A+

Fellicitation pour la vignette bleu :top: :top:
Image

pijo309

Message par pijo309 »

hier on a froller le drame!!!! :ranting:

donc hier soir je prend 5 min pour faire une tite bricole sur "Eva"; et oui je crois que je vais lui donner un petit prénom à ma maitresse (dixit ma femme :P ); j'en profite pour la faire tourner un peu et je contrôle le fonctionnement de la ventilation habitacle que je n'ai pas verrifier l'autre jour (voir plus haut mes souci électrique) au bout de quelques seconde je vois de la fumée sortir du compartiment moteur :blink: :blink: je coupe le contact, et là je sent une bonne odeur de plastique brulé :sick: ...en fait la fumée vient de la partie sous le pare brise ou est situé le moteur d'essui-vitre et le ventilo de l'habitacle...à mon avis il doit y avoir un cours circuit quelque part...j'ai débranché la batterie...

voila encore une petite surprise à étudier :rolleyes:
Image

pijo309

Message par pijo309 »

:yaho: :yaho: J'AI GAGNE MA PREMIERE HELICE :yaho: :yaho:
Image

pijo309

Message par pijo309 »

bon j'ai démonté la plaque qui donne accès au ventilo d'habitacle...et comme vous pouvez le constatez, il y à eu des locataires...

Image

sinon j'ai aussi déposé l'ensemble "moteur - ventilo", celui ci présente une résistence lorsqu'on le tourne à la main, est ce qu'il est possible démonter tout ça pour nettoyer et de graisser l'ensemble.

Image

A+
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Hormis risquer de perdre quelques heures et de risquer de foutre le feu dans le bordel je ne vois pas ce que tu as à gagner.
Remplaces le moteur par du neuf, si c'est du Bosch ça doit toujours se faire, j'ai acheté un moteur de ventilation pour ma 2002 (de 1974 aussi) dans une station Bosch service.
Image

pijo309

Message par pijo309 »

charlie-AMK a écrit :Hormis risquer de perdre quelques heures et de risquer de foutre le feu dans le bordel je ne vois pas ce que tu as à gagner.
Remplaces le moteur par du neuf, si c'est du Bosch ça doit toujours se faire, j'ai acheté un moteur de ventilation pour ma 2002 (de 1974 aussi) dans une station Bosch service.

à quel prix ??
Image

pijo309

Message par pijo309 »

Salut,

J'aimerais changer un verre de feux avant, en fait, j'ai acheté à Fullgas un phare jaune en remplacement d'un qui était bien corrodé, et en comparant avec celui qui était abimé, je me suis aperçu qu'il était plus claire, j'ai récupéré le verre du jaune foncé, et la "coquille" du jaune clair.

Maintenant il faut que je colle les deux partie ensemble; je me souvient qu'un menbre du forum explique comment faire sur son site, mais malheureusement je ne sait plus qui c'est...est ce que des anciens savent ou je peux trouver cette méthode.

en conclusion, j'ai l'impression qu'entre un phare jaunes de E12 ph1 et de ph2, il y a une différence...les ph2 paraissent plus claire...???

A+
charlie-AMK a écrit :Hormis risquer de perdre quelques heures et de risquer de foutre le feu dans le bordel je ne vois pas ce que tu as à gagner.

j'ai mis un coup de W40, ça a l'air de mieux tourner à la main...je fais un essai ce soir...
Image

pijo309

Message par pijo309 »

ça y est la ventilation fonctionne à merveille, comme quoi il sufisait juste de dégriper tout ça...un vrai produit miracle ce W40
Image

JCSS

Message par JCSS »

Il y a, suivant les années de fabrication, des phares jaunes teintés dans la masse qui ne s'éclaircissent pas.
Ceux qui possèdent un film genre vernis, eux se ternissent assez rapidement.

Il est facile de les passer en blanc grâce à ça.

jc

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »