Capteur De Régime (vilebrequin) 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
buhl

Capteur De Régime (vilebrequin) 325 Tds

Message par buhl »

Hello !!!

Je reviens encore avec un souci de tremblement a bas régime / faible charge / retour au ralenti.

Donc j'ai remplacé mon moteur car il avait du jeu au vilebrequin, le capteur de régime a pris un petit coup car il n'y a plus de plastique dessus sur le bout, vu qu'il a touché le volant moteur.

Me question est : quelles sont les pannes rencontrées a cause de ce capteur si défectueux ou partiellement abimé ? mal réglé ?

Pieces remplacées depuis l'achat : pompe haute pression, injecteurs, moteur, volant moteur bimasses.

Reste a remplacer : Faisceau moteur, calculo, capteur de régime, potentiometre de pédale, pompe de gavage, sondes moteur.
La piece défectueuse est dans ce qu'il reste ? enfin j'espere sinon j'ai une mégapoisse qui traine là !!!

Pour ceux qui vont me demander pourquoi j'ai remplacé le moteur, c'est simple le vilo avait plus de 3mm de jeu donc il a été bouffer le bloc ! et un manneton etait marqué donc ca claquait, mais il marchait toujours aussi fort ! allucinant ces blocs...

Aujourd'hui je suis un peu écoeuré d'avoir encore un mauvais comportement a cause de ces especes de broutages.. :sick:

Help :amen:
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!

erf

Re: Capteur De Régime (vilebrequin) 325 Tds

Message par erf »

Tes espèces de broutages viennent probablement de ton débimètre et / ou de son connecteur et enfin le capteur d'accélérateur.
Les effets d'un capteur de régime hs. Coupure moteur nette et sans bavures, ce capteur ne peut pas être dans un état intermédiaire, soit il fonctionne soit il ne fonctionne pas car en interne c'est du tout ou rien et non pas une variation de résistance.
Changer le calculateur ne changera rien, tu vas investir inutilement sauf s'il a été diagnostiqué comme hs dans une station Bosch.
Commence par le moins coûteux, vérifie, fait vérifier ou change le faisceau de connection débimètre / calculateur, profites en au passage pour nettoyer à la bombe KF contacts le fil de ton débimètre ou à défaut du nettoyant freins mais surtout pas de WD 40 !
Image

tomtom17

Message par tomtom17 »

moi j avais mon capteur qui avait prit un cout et mon regime moteur etait instable au ralentie et montait defoit dans les tours avec un capteur neuf plus de sousit mai petetre etille malle regler

buhl

Message par buhl »

Hello !

Merci de vos réponses, c'est vrai que j'ai pas assez détaillé, j'ai le modèle sans débimetre apparement puisque elle a une pipe d'admission en aluminium.

Sinon, lorsque je la laisse filer en 3eme sans appuyer sur la pédale d'accelerateur, l'auto broute, comme si il manquait presque 1 cylindre.

Ca le faisait avec l'ancien moteur, avec l'ancienne pompe aussi.

Je suis en train de me demander si il n'y aurait pas un injecteur qui aurait un souci, mais en fait le porte injecteur, pas l'injecteur en lui meme, ou à l'interieur genre le ressort... bref là je ne sais absolument plus car en plus les injecteurs avaient été contrôlés entre midi et 2 par un gars chez AD.

Je ne peux pas croire que la pompe neuve fasse ce problème ! c'est pas possible !!

Steele

Message par Steele »

Salut !

Essaie de vaporiser du KF contacts dans le potentiomètre de la pédale d'accélérateur (moteur arrêté, bien entendu). Il faut faire jouer le potentiomètre, pour que le produit agisse partout.

Fais la même chose au niveau de la prise du faisceau d'actuateur sur le bloc moteur. Tu la débranches, tu vaporises sur la prise, puis sur le raccordement côté faisceau, puis tu rebranches, et débranches 2 ou 3 fois, pour être sûr d'avoir des contacts parfaitement propres.

Même punition pour toutes les sondes se trouvant sur la culasse, et d'une manière générales pour tous les raccordements visibles dans le compartiment moteur.

Le top est bien entendu de faire une seule de ces opérations, puis de rouler pour vérifier une éventuelle amélioration. Ainsi, si le problème diminue, tu sauras où continuer à chercher.

Et de toutes façons, si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

buhl

Message par buhl »

Salut Steele,

Bon aller je vais faire ça, mais là elle est prévue pour aller au garage si je ne trouve pas d'ici là.

Je m'en suis servi comme tous les jours pour aller bosser, elle broute bien sur faible accélération, apparement sur un seul cylindre... je me demande si je n'ai pas un souci sur un porte injecteur car les injecteurs sont Ok

le nettoyant contacts s'achete ou ? on peut en trouver en centre auto ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »