bonjour a tous ,
apres avoir utilise la fonction RECHERCHE pour une fois lol, je suis completement choque a l idee de changer mais bougies de prechauffage , c quoi c est culasse ou les filets laches!!!
bref ayant lu pas mal de post a ce sujet , le problemes et il toujours d actualite sur les 330cd ??
mon coupe a 85000 km , elle demarre tres bien mais une odeur de gazoil imbruler et la au demmarage normalement sur un diesel classique les bougies de prechauffage se font tous les 80000km.
dois je attendre jusqu a ne plus demarrer ou bien me lancer dans cette grosse aventure a lissu hazardeuse?
merci de vos reponse et temoignage divers sur ce changement de bougies.
Bougie De Prechauffage
- vernonfr35
Re: Bougie De Prechauffage
Bonjour,franck a écrit :bonjour a tous ,
apres avoir utilise la fonction RECHERCHE pour une fois lol, je suis completement choque a l idee de changer mais bougies de prechauffage , c quoi c est culasse ou les filets laches!!!
bref ayant lu pas mal de post a ce sujet , le problemes et il toujours d actualite sur les 330cd ??
mon coupe a 85000 km , elle demarre tres bien mais une odeur de gazoil imbruler et la au demmarage normalement sur un diesel classique les bougies de prechauffage se font tous les 80000km.
dois je attendre jusqu a ne plus demarrer ou bien me lancer dans cette grosse aventure a lissu hazardeuse?
merci de vos reponse et temoignage divers sur ce changement de bougies.
- confirmé par passage DIS pour bougies de prechaufage. Quel que fois le odeur gasoil => fuite injecteur aussi.
- Si c'est le bougies, il faut enleve le collector admission l'air pour le access.
- Pour le prix de piece je vais remplace toute le meme temp.
- le problem c'est que apres des annee, usage froid/chaud il peut fisseur et 'crack' et apres vous avez une piece dans le mains et le autre piece rest piege dans le moteur. Pour sortie le piece casse, il faut une utile com "easy out', mais ce utile n'ete pas une gurantee. Si il ete casse dans un tres mauvaise manier il faut utilise percuse(drill).
- Le mieux va etre de utilise beaucoup de degrippant et laissez une bon heur...faire encore....laissez...apres deux heur essaye.
- En tout ca, si il y a une problem, bien de corrige avant que tros tard. Si le bougies ne marche pas ou ne marche pas bien, il y a de risk de gasoil pas brule qui peut polluet le huile avec % 'dilution'....ca touche le efficité de lubrificité moteur.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- jules64
J'ai aussi un 330cd, et j'ai changé mes bougies de préchauffage le mois dernier.
J'avais comme symptomes, des démarrage à froid avec une forte odeur de gasoil imbrulé, et un ralenti pas stable. Un passage valise m'a indiqué que j'avais les bougies des cylindres 1 et 3 HS. Vu le nombre de choses à démonter pour y accéder, j'ai remplacé les 6 bougies. J'ai pris les bougies préconisées par BMW, à savoir des BERU : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEV...ARTICLES=108894
Depuis, un démarrage impeccable, plus la moindre odeur, et un ralenti toujours stable.
J'avais comme symptomes, des démarrage à froid avec une forte odeur de gasoil imbrulé, et un ralenti pas stable. Un passage valise m'a indiqué que j'avais les bougies des cylindres 1 et 3 HS. Vu le nombre de choses à démonter pour y accéder, j'ai remplacé les 6 bougies. J'ai pris les bougies préconisées par BMW, à savoir des BERU : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEV...ARTICLES=108894
Depuis, un démarrage impeccable, plus la moindre odeur, et un ralenti toujours stable.
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
-
A combien de km a tu effectue le changement des bougies ? et l operation c est elle bien passer merci ?
-
BMW preconise les bougies tous les combien de km? 

- vernonfr35
Salut,franck a écrit :BMW preconise les bougies tous les combien de km?
chaq fois il afficher com erruer dans ECU.

Je suis au 70m km et rien grave. Il y a des autre deja change a ce km deja.....donc....qui sais....
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
-
comme je l ai dit mon coupe a 85000km dont une bonne partit du a l ancien propriaitaire a la montagne , les temperature sont souvent negative la haut
donc forcement les bougies ont etait beaucoup plus soliciter que par chez moi dans le sud!!lol

donc forcement les bougies ont etait beaucoup plus soliciter que par chez moi dans le sud!!lol
- ludo_b
sur ma 330d de 145.000kms elles sont d'origine et n'ont pas l'air d'être fatiguées... 

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-
bon , je vais attendre quel est du mal a demarrer ....
je me renseignerai au pres de BMW pour savoir a quel inspection il est change car il ne doivent pas attendre que les auto ne demarre plus , ca sert a ca l entretien de l odb.
forcement il les changes en preventif mais quand ???
je vous tiendrai au courants.
je me renseignerai au pres de BMW pour savoir a quel inspection il est change car il ne doivent pas attendre que les auto ne demarre plus , ca sert a ca l entretien de l odb.
-
franck a écrit :bon , je vais attendre quel est du mal a demarrer ....
Moi je les changerai preventivement tous les 100.000km
Amicalement.
Enfin a moins que ca demarre difficilement.... lol
Enfin a moins que ca demarre difficilement.... lol