B10 Biturbo : La Restauration

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
joe23

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par joe23 »

Super content pour toi, Christophe!!! :yaho:

Elle est superbe! :wub:

Si tu savais comme je me suis mordu les doigts de ne pas avoir accepté quand tu m'as proposé de l'essayer!

Mais bon, c'était tellement violent en passager que je ne m'y suis pas risqué. La suite de l'histoire prouve bien que ça n'est pas une voiture "facile" mais je ne pense pas refuser à nouveau... :innocent: :P

@ bientôt j'espère.

ps : Que se passe-t-il avec la B7? :unsure:

sherlock

Message par sherlock »

énix a écrit :Mais d'un autre coté, ne pas remettre les éléments spécifiques à la B10 Bi-turbo, c'est enlever une partie de l'âme de la voiture...
A mon avis, l'âme se trouve plutôt quelque part entre les deux roues avant ... :D .
Non, sérieux, j'ai réfléchi à cette question : "suis-je en train de dénaturer cette B10"? Je conclus que non, lorque j'observe, sur cette photo prise en 1991 sur la parking d'Alpina à Buchloe, que les B10 prêtes à la livraison étaient pour la plupart SANS les logos, certaines avec bequet, d'autres sans, idem stripes, et l'une sans rien (la grise à l'avant).

Image
merci à Kouk pour le scan, visible sur alpina.forumperso.com.

De plus, à l'époque , un bequet, ca passait, mais les E34 vivent aujourd'hui une période ingrate: pas encore collector, trop vieux pour êtrre "tendance". 90 % des E34 que l'on voit de nos jours sont délabrées ou jackysées. Il est donc impératif d'être le plus sobre possible pour éviter toute suspicion de jackisme :D .

sherlock a écrit :A mon avis, l'âme se trouve plutôt quelque part entre les deux roues avant ... :D .
Non, sérieux, j'ai réfléchi à cette question : "suis-je en train de dénaturer cette B10"? Je conclus que non, lorque j'observe, sur cette photo prise en 1991 sur la parking d'Alpina à Buchloe, que les B10 prêtes à la livraison étaient pour la plupart SANS les logos, certaines avec bequet, d'autres sans, idem stripes, et l'une sans rien (la grise à l'avant).

Image

Image

Merci à Kouk pour le scan, visible sur alpina.forumperso.com.

De plus, à l'époque , un bequet, ca passait, mais les E34 vivent aujourd'hui une période ingrate: pas encore collector, trop vieux pour êtrre "tendance". 90 % des E34 que l'on voit de nos jours sont délabrées ou jackysées. Il est donc impératif d'être le plus sobre possible pour éviter toute suspicion de jackisme :D .

sherlock

Message par sherlock »

fazeman a écrit :peut être remplacer les insignes BMW par des Alpina :innocent:

Ps: les clignos blancs aussi peut être :innocent:
avec ce bleu ça devrai bien ressortir :wink2:

Peut être l'ignores-tu , mais les insignes Alpina ronds dont tu parle n'ont jamais existé chez Alpina. Ce sont forcément des faux. Donc si l'on veut garder l'aspect authentique comme moi, c'est à proscrire. Je n'empêche personne de les mettre sur sa BMW pour s'amuser, mais pas sur une vraie Alpina.

Les clignos blancs, je les avais mis sur ma B3S en 2001 (ce nétait pas encore de série). Mais je souhaite vieillir cette E34 plutot que la rajeunir (elle a plus a gagner dans un statut de collector). Donc je ne le ferai pas.

sherlock

Message par sherlock »

SLM3 a écrit :Félicitations, je viens de parcourir les 40 pages. Impressionnant ce travail.

Sérieux tu as eu du courage et cela se mérite. :top:

Par contre, combien t'as couté cette superbe restauration-réparation-renaissance? :surprise:
Je n'ai pas encore vu la facture définitive, mais ca va tourner dans les 17,000 €, dont environ 5000 € de pièces nouvelles (pneus, boitier, échappement, etc, voir ci dessus). Economiquement cela n'a aucun sens, vu que c'est le prix en occasion d'un exemplaire en bon état. Mais j'étais malade à l'idée d'être responsable de la mise à la ferraille d'une des voitures que j'ai idolâtré. Bien sur Gerald de SG motorpsort, qui est l'auteur de tout ce boulot, n'a rien gagné non plus: 12,000 € pour toutes ces heures, un travail énorme de carrosserie et une nouvelle peinture, ca ne fait pas cher de l'heure. Il l'a pris comme un défi pour lui aussi, et comme une publicité de son savoir-faire. Mais ne lui demandez pas de recommencer, je pense qu'il a donné !

sherlock

Message par sherlock »

joe23 a écrit :Super content pour toi, Christophe!!! :yaho:

Elle est superbe! :wub:

Si tu savais comme je me suis mordu les doigts de ne pas avoir accepté quand tu m'as proposé de l'essayer!

Mais bon, c'était tellement violent en passager que je ne m'y suis pas risqué. La suite de l'histoire prouve bien que ça n'est pas une voiture "facile" mais je ne pense pas refuser à nouveau... :innocent: :P

@ bientôt j'espère.

ps : Que se passe-t-il avec la B7? :unsure:
Et bien tu pourras remonter dedans ! :thup:
Pour la B7, vas sur 6enligne pour mes commentaires. Pour l'aspect technique, ManuZ1 m'a donné ici de supers informations. Elle part en carrosserie vendredi (sur plateau, car elle attend son régulateur...) pour fixer le problème. Une mauvaise passe, comme avec toutes les anciennes. Avec ce genre de voitures, il faut des moyens, de la passion et de la patience. Combien de fois ne me suis-je pas dit "balance toutes ces vielleries, et offre-toi un truc neuf qu'au moins ta femme aimera". Jusqu'à présent je tiens le coup.....

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

sherlock a écrit :... mais les E34 vivent aujourd'hui une période ingrate: pas encore collector, trop vieux pour êtrre "tendance". 90 % des E34 que l'on voit de nos jours sont délabrées ou jackysées. Il est donc impératif d'être le plus sobre possible pour éviter toute suspicion de jackisme :D .
Il en est malheureusement de même, voir pire pour les E36 dans de nombreux cas :wacko:

DocKeR

Message par DocKeR »

sherlock a écrit :A mon avis, l'âme se trouve plutôt quelque part entre les deux roues avant ... :D .

http://i42.servimg.com/u/f42/11/32/93/21/alpina25.jpg
merci à Kouk pour le scan, visible sur alpina.forumperso.com.

Salut Sherlock,

Les B10 non équipées d'ailerons n'étaient-elles pas simplement des B10 atmo ?
J'ai toujours eu en tête que les B10 biturbo étaient équipées de série de l'aileron, ce qui n'était pas le cas des atmo, l'aileron ayant été jugé utile sur les turbal et pas sur leurs petites soeurs.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

sherlock

Message par sherlock »

DocKeR a écrit :Salut Sherlock,

Les B10 non équipées d'ailerons n'étaient-elles pas simplement des B10 atmo ?
J'ai toujours eu en tête que les B10 biturbo étaient équipées de série de l'aileron, ce qui n'était pas le cas des atmo, l'aileron ayant été jugé utile sur les turbal et pas sur leurs petites soeurs.
Possible en effet pour les B10 atmo. Seul le spoiler avant permet de reconnaitre une BT, avec leur dessin différent permettant le passage d'air pour l'intercooler.
L'équipement de série prévoit le bequet sur les BT, mais il pouvait ne pas être placé sur simple demande.

DocKeR

Message par DocKeR »

Ok, de toute façon elles sont belles avec et sans.
Sans, elles sont juste plus... euh... moins... euh... enfin je préfère :D
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

loloaston

Message par loloaston »

tout à fait d'accord.

il faut tendre vers l'aspect collector, avec les clignos oranges, les jantes origine et une hauteur de caisse d'époque...

vouloir relifter une E34 pour la mettre à la page et en faire une voiture d'aspect récent est ridicule.
on ne dupe personne et la voiture fait un peu patchwork mal dégrossi.

quand on voit la photos de la M5...il ne faut rien toucher, même pas les détails.
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »