Bonjour,
Nouveau sur ce forum donc j'espère poster correctement et au bon endroit!
En fait je suis intéressé en tant que 2° voiture par une e30 325i (la vraie propulsion quoi!). J'aimerais savoir quelques sont les options M-Tech et comment en reconnaître une san se louper!
De plus quels sont les points à regarder absolument sur la bête en vue d'un achat?
Merci,
Brice
325i E30 M-tech
-
- Messages : 23
- Inscription : jeu. mai 15, 2008 6:57 pm
- Localisation : Montreux, Suisse
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: 325i E30 M-tech
salut,
ben tu demandes la liste option BMW
tu cherches une 325i avec le M technic sportpaket ou alors une 325is ?
Phase 1 phase 2 ?
a+
ben tu demandes la liste option BMW

tu cherches une 325i avec le M technic sportpaket ou alors une 325is ?
Phase 1 phase 2 ?
a+
- farjone
- Messages : 3353
- Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
- Localisation : paris
- Contact :
Re: 325i E30 M-tech
salut
les points M-tech comme tu dis sont variables suivants les versions
donc en gros suivant les années
le chassis l'est sur toutes les 325i
mais après il y a des options plus spécifiques
comme le kit carrosserie (1 et 2)
mais ce n'était pas une finition ainsi nommée
les points M-tech comme tu dis sont variables suivants les versions
donc en gros suivant les années
le chassis l'est sur toutes les 325i
mais après il y a des options plus spécifiques
comme le kit carrosserie (1 et 2)
mais ce n'était pas une finition ainsi nommée
-
- Messages : 23
- Inscription : jeu. mai 15, 2008 6:57 pm
- Localisation : Montreux, Suisse
Re: 325i E30 M-tech
Salut,
merci pour vos réponses!
En fait je recherche une 325i (et non is qui était une version purement française!). Je suis plus (bcp plus) phase 2.
Bon apparemment il n'y aurait que le chassis, mais quoi exactement? et comment la reconnaître. D'autre part quelles était les options que l'on pourrait dire M-tech ?
Sinon y a-t'il un guide d'achat e30?
Merci,
Brice
merci pour vos réponses!
En fait je recherche une 325i (et non is qui était une version purement française!). Je suis plus (bcp plus) phase 2.
Bon apparemment il n'y aurait que le chassis, mais quoi exactement? et comment la reconnaître. D'autre part quelles était les options que l'on pourrait dire M-tech ?
Sinon y a-t'il un guide d'achat e30?
Merci,
Brice
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: 325i E30 M-tech
salut,
ben en phase 2, elles ont toutes l'option suspension M tech, donc tu cherches en faite une voiture avec le kit carroserie M tech 2 . La 325is a une boite à étagement spécifique (plus typé sport) et un pont autobloquant court d'origine, avec jantes en 15 BBS, sièges sport d'origine.
Les options M tech sur phase 2 c'était volant Mtech 2 (d'origine sur toute), kit carrosserie M tech 2, aprés suspension Mtech de série sur toute.
Si tu fais une petite recherche tu trouveras toute les infos que tu veux.
la 325is a existé dans d'autres pays mais pas avec les memes équipements.
a+
ben en phase 2, elles ont toutes l'option suspension M tech, donc tu cherches en faite une voiture avec le kit carroserie M tech 2 . La 325is a une boite à étagement spécifique (plus typé sport) et un pont autobloquant court d'origine, avec jantes en 15 BBS, sièges sport d'origine.
Les options M tech sur phase 2 c'était volant Mtech 2 (d'origine sur toute), kit carrosserie M tech 2, aprés suspension Mtech de série sur toute.
Si tu fais une petite recherche tu trouveras toute les infos que tu veux.
la 325is a existé dans d'autres pays mais pas avec les memes équipements.
a+
-
- Messages : 23
- Inscription : jeu. mai 15, 2008 6:57 pm
- Localisation : Montreux, Suisse
Re: 325i E30 M-tech
Salut
ben justement, j'ai déjà essayé google avec "325i M-tech" et pour trouver les caractéristiques, skeud! niet! nada!
Enfin le néant quoi!
En gros en phase 2, la seule option c'est le kit carosserie et l'autobloquant je suppose... il y avait une boite avec un autre étagement non?
@+, Brice
ben justement, j'ai déjà essayé google avec "325i M-tech" et pour trouver les caractéristiques, skeud! niet! nada!
Enfin le néant quoi!

En gros en phase 2, la seule option c'est le kit carosserie et l'autobloquant je suppose... il y avait une boite avec un autre étagement non?
@+, Brice
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: 325i E30 M-tech
Toutes ses options étaient disponible partout en europe.manuz1 a écrit :salut,
La 325is a une boite à étagement spécifique (plus typé sport) et un pont autobloquant court d'origine, avec jantes en 15 BBS, sièges sport d'origine.
a+
-
- Messages : 1258
- Inscription : ven. janv. 09, 2004 6:49 pm
Re: 325i E30 M-tech
bricem13 a écrit :Salut
ben justement, j'ai déjà essayé google avec "325i M-tech" et pour trouver les caractéristiques, skeud! niet! nada!
Enfin le néant quoi!![]()
En gros en phase 2, la seule option c'est le kit carosserie et l'autobloquant je suppose... il y avait une boite avec un autre étagement non?
@+, Brice
Salut
Comme la dit manuz1, les options de base de serie de la 325is française se résument à l'autobloq, boite sport, sièges tissus sport et les bbs 15".
M-technic est juste un nom donné à l'ensemble du kit carroserie extérieur et intérieur. Autant sur 316 que sur 325. En gros, complet ca résume :
- spoiler avant sport
- spoiler arrière sport
- aileron bi-lames pour la phase 2
- bas de caisse
- volant
- pommeau
- retro intérieur avec lampes
- suspension pour la 316-318-320-324
- shadows line ( plus de chrome ) de serie pour les phases 2 , optionnel pour la 1
- peinture métallisé
- retro peint ?????? à confirmer
Il est courant de voir des éléments intérieur manquants vu que des options étaient séparées et très chères. Après la boite sport, le pont court autobloquant, jantes & cie étaient juste des options comme les autres sur les 325i "normal" . L'appellation "325is" est une serie fabriqué avec des options sportive mécanique & d'agrément de conduite. Bref pour dire qu'une 325i pouvait avoir aussi la boite/l'autobloq et plus meme sans s'appeler 325is...
M-tech 1

M-tech 2 ( source e30passion )
clic pour agrandir
clic toujours pour agrandir

-
- Messages : 23
- Inscription : jeu. mai 15, 2008 6:57 pm
- Localisation : Montreux, Suisse
Re: 325i E30 M-tech
sniff snifff
J'avais vu une annonce plutôt sympa et pas trop chère (150000km, 3500 CHF et full options) mais elle est vendue...
les nerfs quoi... pffffffffff (bon je me rassure en me disant que c'était un vieux routzon mais quand même...)
Brice
J'avais vu une annonce plutôt sympa et pas trop chère (150000km, 3500 CHF et full options) mais elle est vendue...


les nerfs quoi... pffffffffff (bon je me rassure en me disant que c'était un vieux routzon mais quand même...)
Brice
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités