325i E30 M-tech

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
bricem13
Messages : 23
Inscription : jeu. mai 15, 2008 6:57 pm
Localisation : Montreux, Suisse

325i E30 M-tech

Message par bricem13 »

Bonjour,

Nouveau sur ce forum donc j'espère poster correctement et au bon endroit!

En fait je suis intéressé en tant que 2° voiture par une e30 325i (la vraie propulsion quoi!). J'aimerais savoir quelques sont les options M-Tech et comment en reconnaître une san se louper!

De plus quels sont les points à regarder absolument sur la bête en vue d'un achat?

Merci,
Brice

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 325i E30 M-tech

Message par manuz1 »

salut,
ben tu demandes la liste option BMW :D
tu cherches une 325i avec le M technic sportpaket ou alors une 325is ?
Phase 1 phase 2 ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: 325i E30 M-tech

Message par farjone »

salut

les points M-tech comme tu dis sont variables suivants les versions
donc en gros suivant les années

le chassis l'est sur toutes les 325i

mais après il y a des options plus spécifiques
comme le kit carrosserie (1 et 2)

mais ce n'était pas une finition ainsi nommée

bricem13
Messages : 23
Inscription : jeu. mai 15, 2008 6:57 pm
Localisation : Montreux, Suisse

Re: 325i E30 M-tech

Message par bricem13 »

Salut,

merci pour vos réponses!

En fait je recherche une 325i (et non is qui était une version purement française!). Je suis plus (bcp plus) phase 2.

Bon apparemment il n'y aurait que le chassis, mais quoi exactement? et comment la reconnaître. D'autre part quelles était les options que l'on pourrait dire M-tech ?


Sinon y a-t'il un guide d'achat e30?


Merci,
Brice

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 325i E30 M-tech

Message par manuz1 »

salut,
ben en phase 2, elles ont toutes l'option suspension M tech, donc tu cherches en faite une voiture avec le kit carroserie M tech 2 . La 325is a une boite à étagement spécifique (plus typé sport) et un pont autobloquant court d'origine, avec jantes en 15 BBS, sièges sport d'origine.
Les options M tech sur phase 2 c'était volant Mtech 2 (d'origine sur toute), kit carrosserie M tech 2, aprés suspension Mtech de série sur toute.

Si tu fais une petite recherche tu trouveras toute les infos que tu veux.

la 325is a existé dans d'autres pays mais pas avec les memes équipements.
a+
ImageImageToulouse(31)

bricem13
Messages : 23
Inscription : jeu. mai 15, 2008 6:57 pm
Localisation : Montreux, Suisse

Re: 325i E30 M-tech

Message par bricem13 »

Salut

ben justement, j'ai déjà essayé google avec "325i M-tech" et pour trouver les caractéristiques, skeud! niet! nada!

Enfin le néant quoi! :D

En gros en phase 2, la seule option c'est le kit carosserie et l'autobloquant je suppose... il y avait une boite avec un autre étagement non?


@+, Brice

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 325i E30 M-tech

Message par manuz1 »

manuz1 a écrit :salut,
La 325is a une boite à étagement spécifique (plus typé sport) et un pont autobloquant court d'origine, avec jantes en 15 BBS, sièges sport d'origine.
Toutes ses options étaient disponible partout en europe.
a+
ImageImageToulouse(31)

seb8701
Messages : 1258
Inscription : ven. janv. 09, 2004 6:49 pm

Re: 325i E30 M-tech

Message par seb8701 »

bricem13 a écrit :Salut

ben justement, j'ai déjà essayé google avec "325i M-tech" et pour trouver les caractéristiques, skeud! niet! nada!

Enfin le néant quoi! :D

En gros en phase 2, la seule option c'est le kit carosserie et l'autobloquant je suppose... il y avait une boite avec un autre étagement non?
@+, Brice

Salut

Comme la dit manuz1, les options de base de serie de la 325is française se résument à l'autobloq, boite sport, sièges tissus sport et les bbs 15".

M-technic est juste un nom donné à l'ensemble du kit carroserie extérieur et intérieur. Autant sur 316 que sur 325. En gros, complet ca résume :
- spoiler avant sport
- spoiler arrière sport
- aileron bi-lames pour la phase 2
- bas de caisse
- volant
- pommeau
- retro intérieur avec lampes
- suspension pour la 316-318-320-324
- shadows line ( plus de chrome ) de serie pour les phases 2 , optionnel pour la 1
- peinture métallisé
- retro peint ?????? à confirmer


Il est courant de voir des éléments intérieur manquants vu que des options étaient séparées et très chères. Après la boite sport, le pont court autobloquant, jantes & cie étaient juste des options comme les autres sur les 325i "normal" . L'appellation "325is" est une serie fabriqué avec des options sportive mécanique & d'agrément de conduite. Bref pour dire qu'une 325i pouvait avoir aussi la boite/l'autobloq et plus meme sans s'appeler 325is...

M-tech 1

Image


M-tech 2 ( source e30passion )

clic pour agrandir

clic toujours pour agrandir :D

bricem13
Messages : 23
Inscription : jeu. mai 15, 2008 6:57 pm
Localisation : Montreux, Suisse

Re: 325i E30 M-tech

Message par bricem13 »

sniff snifff

J'avais vu une annonce plutôt sympa et pas trop chère (150000km, 3500 CHF et full options) mais elle est vendue... :crying: :crying:

les nerfs quoi... pffffffffff (bon je me rassure en me disant que c'était un vieux routzon mais quand même...)


Brice

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités