Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
loloaston

Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par loloaston »

si :devil:
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

alpinab10e34

Message par alpinab10e34 »

RRRRRHHHHHHHOOOOOOO :D je suis un mechant alors, ma M5me pardonne je lui ai chatouiller dans le ventre elle a adoré donc maintenant elle m'en veux plus. :devil:
desolé pour le HS THOMAS :lol:
Image

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,

tu cherche pas des clignos blancs par hasard ? :innocent:

A+ B)

fazeman

Message par fazeman »

fazeman

Message par fazeman »

Mike

Message par Mike »

Thomas Olivaux a écrit :Hier, j'ai remplacé le bouchon du vase d'expansion (j'avais celui de la M3 de Kharn) par un acheté d'occase... vraisemblablement le mauvais modèle ou alors HS ! Je roule un peu, voiture bien chaude je passe au McDo et constate à l'arrêt que je perd du liquide (par le pti trou d'évacuation de surpression) et après, je me gare pour diner chez Kharn, pareil. Je reviens 3h après pour rentrer chez moi... voiture dans le rouge en même pas 1 km... j'avais perdu 7 litres LOL. Max est venu, on a remis de l'eau et le bouchon de la M3, à prioris tout va bien. Wow, pas glop :)

Tu joues pas un peu avec le feu là, pour une simple histoire de bouchon ?? :blink:
Image

marc325ix

Message par marc325ix »

alpinab10e34 a écrit :on est pas un mauvais garcon parcqu on met des ressort court ou des bilstein sur une M5 rassure moi :D
si
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Mike a écrit :Tu joues pas un peu avec le feu là, pour une simple histoire de bouchon ?? :blink:
???

Comment ça je joue avec le feu ? J'en achète un, il se trouve qu'il est HS... je n'y peux rien lol, ça m'a bien fait flipper ! Bon, heureusement qu'avec un bouchon fonctionnel (mais donc celui de Kharn... il faut que je le lui rende :P) c'est good.

J'en suis à environ 320 km avec la M5 depuis remontage, toujours rien à signaler de nouveau (mais l'ensemble chassi/direction) est vraiment tout pourri...

marc325ix : faut-il que je précise les modifs faites sur ta M5 ? Certes, elles ne se voient pas lol (et sont parfaitement utiles), mais bon, est-ce 100% puriste ? :P Bon en l'occurence, je pense juste aux H&R pour abaisser un peu l'avant, voilà tout. J'ai reçu un devis pour refaire à neuf mes amortos d'origine (je conserve le correcteur, par choix) et a part des clignos blancs (je sais que tu n'aimes pas non plus), des vrais d'origine BMW je veux dire, elle restera look full stock (d'ailleurs les clignos blancs étaient en option chez BM non ?). Je ne compte pas mettre de jantes aftermarket, d'aileron ou un quelconque kit carrosserie. Un pouillème plus bas et après, que de l'option BM (dont les clignos blancs).

D'ailleurs, pour vous rassurer et vous montrer que je reste dans l'esprit, voici ce que j'ai acheté il y a deux jours. Propres non ? :
Image

Image

Image

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

loloaston

Message par loloaston »

miam :wub:
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

L'histoire, ou plutôt les tracasseries du jour.

Hier soir en arrivant à la maison, la réserve s'allume. Ce matin, je part travailler avec la M5 et fait donc un poil plus de 20 km sur ladite réserve, dont la moitié de bouchons Parisiens. Ce soir, en sortant du taf, je démarre, je fait 600m et plus rien, panne sèche ! Wow, je sais que la M5 consomme pas mal en bouchons, mais de la à ne pas faire 30 borne en réserve. Que penser ?

Accompagné par un collègue, je vais acheter un bidon et un peu plus de 5l d'essence. La voiture redémarre, mais difficilement, à prioris sur 3 ou 4 cylindres, puis sur 5 au bout de 30 secondes, il faudra 30s de plus pour retrouver le 6ème. Durant le 1er km, la voiture peine à prendre des tours... me serais-je mangé un fond de réservoir bien crade qui serait venu boucher une partie de la pompe à essence/filtre à essence/injecteur(s) ? Bref, ça fini par redevenir normal et direction la station service. Je veux lui offrir son premier plein, et vla ti pas que la pompe claque à 72 litres seulement ! Ajoutez à cela les 5 que je venais de rajouter, ça fait 77 litres. Mazette ! Mon réservoir M5 de 95 litres aurait-il été remplacé par un standard E34 de 80 litres ? J'ai repéré en passant sous l'auto que le réservoir était enfoncé quelque peu (il est sous le coffre), mais de là à perdre plus de 15 litres, j'ai du mal à y croire. Toujours est-il que je met le contact et que l'aiguille se bloque à droite, indiquant fièrement les 95 litres.

Aurais-je sinon choppé une merde venant boucher mon circuit d'essence sans être encore au fond du réservoir (donc pas de panne d'essence, mais une merdre qui m'a fait caler et est finalement partie) ? Mais si oui, ça voudrait dire que réserve allumée depuis 25 km, il me restait encore 15 litres ? Difficile à croire, quoi que possible, ma E23 et mon ex 525i ayant tendance à allumer la réserve alors qu'il reste entre 15 et 20 litres (et non 7 comme la notice le précise).

Je suis pas suspersticieux, mais depuis cet incident, j'ai comme l'impression que le moteur ne tire pas autant qu'avant. Il ne broute pas spécialement, prend bien se tours, je dois rêver... pourtant, en me garant à la maison, j'ai touché la sortie d'échappement, elle était très chaude (peut être normal là aussi, mais je suis un peu trop inquiet lol). Aurais-je encore un pti bouchon/mauvaise pression dans mon circuit d'essence ? Je n'ai pas envi de tourner trop pauvre et de tout flinguer (je tourne au SP98 only pour info).

Espérons que je me fasse du mouron pour rien !

Sinon, tite question : depuis le remontage, mon check control m'indiquait les plaquettes de frein. J'avais oublié de remettre le témoin d'usure à l'avant, c'est réparé. Toutefois, à chaque fois que je met le contact position 2 (et que je le coupe), j'ai toujours droit au gong et au message "Check Control" suivi de "Lire notice utilisateur" et aucun message d'erreur derriere, je ne comprend pas. Une idée ?

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »