E85, Une Fausse Bonne Idée ...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
misterbig75

Re: E85, Une Fausse Bonne Idée ...

Message par misterbig75 »

christophe_autos a écrit :on nous prend donc bien pour des vaches à lait et si l'Etat le voulait il pourrait faire baisser les prix...
Effectivement:
1. ça rapporte beaucoup de fric
2. il y a eut un grenelle de l'environnement et donc la politique c'est "allez à vélo"...
3. le lobby des fabriquants d'autos dit "laissez l'essence chère, les clients viennent changer leur auto pour une qui consomme et pollue moins "!!

Bref là haut tout le monde est content...
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

diedie

Message par diedie »

christophe_autos a écrit :Ok, merci, mais vu le redoux matinal actuel (GARE AU RHUME !!!), il serait bon de pouvoir trouver de l'E75 ... :o

Car je ne tiens pas à devoir changer mon démarreur comme Oliv' (luna59) mais pour une autre raison. :sick:
tu n'as qu'a rajouter du sp95/98 dans ton reservoir et le tour est joué! ;)

Invité

Message par Invité »

Non, full E85 ...

Je roule énormément et le prix du mazout à la pompe me fait jubiler, j'ai calculé que je gagne 0.60 Euro aux 100 km par rapport à une 730d et 3.4 sur une 740d ... :P :thup:

Tout cela avec une conso de 15L en E85! :blink:

Alors certes, faire 550 km avant de ravitailler est étonnant mais je suis gagant, 20 Euros par plein.

12 Euros aux 100 au lieu de 17, soit en 3 mois et 9000 km prévus, 450 Euros de gagnés si tout va bien ...

Si je casse quelque chose alors je n'aurai pas trop perdu étant donné la vétusté des organes de ma titine ... :innocent:

Je roule énormément en ce moment et je compte profiter de l'E85 tant qu'il y en a, comme disait un membre, même si ce n'est qu'un an ce sera toujours ca de gagné!

Et c'est vrai qu'on y prend gout, ca devient un jeu, j'adore faire mon plein à la station et voir la tête des clients suivants derrière.

Si ca continue la cote des mazout va chuter! :devil:

tazout

Message par tazout »

christophe_autos a écrit :Non, full E85 ...

Je roule énormément et le prix du mazout à la pompe me fait jubiler, j'ai calculé que je gagne 0.60 Euro aux 100 km par rapport à une 730d et 3.4 sur une 740d ... :P :thup:

Tout cela avec une conso de 15L en E85! :blink:

Alors certes, faire 550 km avant de ravitailler est étonnant mais je suis gagant, 20 Euros par plein.

12 Euros aux 100 au lieu de 17, soit en 3 mois et 9000 km prévus, 450 Euros de gagnés si tout va bien ...

Si je casse quelque chose alors je n'aurai pas trop perdu étant donné la vétusté des organes de ma titine ... :innocent:

Je roule énormément en ce moment et je compte profiter de l'E85 tant qu'il y en a, comme disait un membre, même si ce n'est qu'un an ce sera toujours ca de gagné!

Et c'est vrai qu'on y prend gout, ca devient un jeu, j'adore faire mon plein à la station et voir la tête des clients suivants derrière.

Si ca continue la cote des mazout va chuter! :devil:

+1 :thup: tout a fait daccord avec toi

moi les gens sont pas content derriere car je rempli a moitier je racroche je remet ma carte et je passe a l'e85 pour l'autre moitier...comme tu dit ca jubile mdr
vivement que je recois moi boitier pour passer en "full" pour faire enrager mes potes "anti-essence"

ps: c'est moi le membre qui disais ca lol
e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa

Invité

Message par Invité »

jack02 a écrit :+1 :thup: tout a fait daccord avec toi

moi les gens sont pas content derriere car je rempli a moitier je racroche je remet ma carte et je passe a l'e85 pour l'autre moitier...comme tu dit ca jubile mdr
vivement que je recois moi boitier pour passer en "full" pour faire enrager mes potes "anti-essence"

ps: c'est moi le membre qui disais ca lol
Attends jacko, peux-tu me dire par MP où tu te trouve dans le 02 stp?

tazout

Message par tazout »

tien en voila une de "fausse bonne idée" ...
encore un qui essaie de se faire de l'argent sur le dos des autres:

http://cgi.ebay.fr/puce-notice-E85-bioetha...1QQcmdZViewItem

lisez bien:

"Bien sûre avec ma "puce" pour rouler jusqu'à 50% de bioethanol dans le plein"

deja faut lui apprendre a parler francais et la definition du mot "puce" aussi
moi sans puce je tourne dans ma 318 a 50% et la 206 1,4i de ma soeur c'est pareil...50 % alors ...a quoi sert cette resistance... je me le demande
e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa

tazout

Message par tazout »

ca y est je viens de recevoir mon boitier... 1er essaie concluant :thup: ca roule,ca demarre bien,bref que du bonheur,j'ai fait plein de photo comme ca je ferais un petit tuto demain :top:
quel joie de faire le plein que avec de l'ethanol :devil:
e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa

Invité

Message par Invité »

jack02 a écrit :ca y est je viens de recevoir mon boitier... 1er essaie concluant :thup: ca roule,ca demarre bien,bref que du bonheur,j'ai fait plein de photo comme ca je ferais un petit tuto demain :top:
quel joie de faire le plein que avec de l'ethanol :devil:

Oui mais pour combien de temps encore? :devil:

tazout

Message par tazout »

:devil: :devil: :devil:
ben je pense que ca va durer un bout de temp quand meme....
quand tu vois que saab a sorti son "biopower" et citroen avec la c4 "bioflex"...
je pense pas qu'il vont l'arreté maintenant.
du moment qu'il y en a jusqu'a la fin de l'année pour que j'ai le temp d'amortir mon boitier :innocent:
apres on vera,mais bon c'est sur que ce n'est pas un carburant d'avenir :(
e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa

parwin

Message par parwin »

salut à tous,
cela fait peu de temps que mon boitier est monté, mais avec une utilisation quotidienne 10 à 12 demarrage jour c est à dire moteur froid je peux dire que vraiment aucune difference sur le M40 b16 catalysé.
Démmarrage au quart starter, pas de trou a l acceleration vraiment que du +++, pour la conso je vous tiens au courant.
PS, de plus meme avec un boitier additionnel de puissance par l ancien proprio installé au paravent , pas d interraction!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »