Ma E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
kervizic

Ma E36

Message par kervizic »

Salut a tous,

Je vous donne la suite de l'episode de la bmw que j'ai acheté

Pour ceux qui n'avait pas suivit, l'annonce donnait :
-BMW e36 325TD
-300 000km
-Voiture chauffe donc Joint de culasse
-4 pneus neufs + 4 avec jantes alu
-extérieur quelque petite bosse mais rien de très signifiant
-tout le reste ok

La voiture a été acheté 800€ sur ebay le proprio etait a paris et la voitur 50 km deriere lyon.

Pour ce qui est de la suite je suis partis chercher la voiture (a 600km de chez moi) et la grosse surprise:
- la voiture a 340 000km
- la carte grise n'avait pas ete refaite
- le ct annonce en contre visite toutes les rotules et cylindre bloc
- Pompe a eau et calorstat dans le sac (le calorstat fuyait ce qui m'a allerté)
- choc arrière (par-choc et coin de l'aile hs) pas tres mechant
- aucun pneus neuf et un jeu de pneus neiges sur les 2

Pour ce qui est du joint de culasse, apres changement de la pompe et du calorstat (sur place) j'ai roulé 600km mais j'ai une légère pression sur les durites (je peut les presser a la mains mais plus difficilement qu'a froid)
Donc si quelqu'un sait si c'est normal ??

elle a ete 2 ou 3 foi en sécurité a cause de cette pompe hs

Voili voilou pour ce qui est des photo elle arriveront très prochainement.

a plus tout le monde

Crusty128

Re: Ma E36

Message par Crusty128 »

ou punaise, a te lire, cette voiture parait etre un futur nid a emm*rdes...

Fait gaffe quand meme, enfin j imagine qu il est trop tard pour te rétracter mais bon....

Bon courage pour la suite en tout cas...

PS: change ton bouchon de radiateur, c'est impératif.
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

Friman12

Message par Friman12 »

Salut,

Tu l'a acheté quand même après avoir découvert tout ça une fois devant la voiture :blink: , regarde bien partout pour ne pas avoir d'autre surpris, si il y a un vis caché tu peux toujours te retourné contre l'ex proprio sauf si sur l'acte de vente il a marqué "Vendu en l'état".

Tu vas en a voir pour combien des réparation et la contre visite c'est qui qui la paye?

J'ai eux la meme chose, moi je suis parti cherché ma 318 tds a marseille alors que je vis sur bordeaux et je l'ais trouvé aussi sur ebay , mais moi l'annonce été le reflet de l'état de la voiture.

Pour moi aussi c'est le premier mazout en plus en BMW.

Bonne chance pour la suite. :top:

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

Si elle chauffe, cela peut aussi être la culasse qui est fendue.
Avec tout le travail qui reste à faire, la carrosserie et tout ce que tu n'as pas encore vu :crying: , car il y a fort à parier qu'un entretien minimal n'a pas été effectué depuis des lustres, je dirais que tu va dépenser pas mal d'euros. Sans compter que si le circuit d'alimentation diesel n'a certainement jamais été révisé, à 300'000km, tu vas au devant d'autres ennuis coûteux.

Dans la mesure du possible, je ramènerais cette auto à son précédant proprio. car je crois qu'il te cache encore de nombreuses choses.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

kervizic

Message par kervizic »

J'ai aussi oublié de preciser que le turbo est dans le sac
pour ce qui est du proprio je vais l'appeler des que je recupere mon forfait et il a interet a etre gentil avec moi
pour ce qui est de l'achat c'est soi je laissais la voiture sur place en ettant pas sur de recup mon argent soi je la prenais
la pression n'est pa enorme mais je craint bien un joint de culasse
c'est normal qu'il y ai un peut de pression a chaud ? si il y a joint de culasse avec une legere pression quant ca redeviend froid la pression est toujours la ? (moi elle disparait)

chcrgngn

Message par chcrgngn »

Salut ayant une 325 tds sur laquelle j'ai changé la culasse (fissurée) je peux donc te donner mes impressions, tout d'abord pour 800 euros il ne faut pas s'attendre à avoir une en parfait état mais bon c'est franchement limite le fait de ne pas t'avoir dit tout les pb de la voiture, en ce qui concerne la pression il y en a un peu à chaud mais il ne faut pas que les durites soit dures comme du bois, consomme t'elle du LDR? la jauge de température reste t'elle à midi lorsque tu roules, pas de fumées anormales? à froid démarre t'e'lle bien? à froid lorsque tu ouvres le vase d'expansion il doit avoir un léger spchitt il ne faut pas que le LDR déborde ni même que des grosses bulles remontent à la surface sinon culasse hs car c'est extrêment rare que ça soit le joint qui pête sur ces moteurs.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

TIM

Message par TIM »

je croi que tu t'es bien fait .....

enfin pour 800 euros faut pas rever
j'en suis bien desolé pour toi mais a mon avis tu devrais faire une sacré revision

je comprends pas les gens qui n'entretienne pas leur voiture. apres ceux qui les achete ont plein de problemes tel est ton cas d'ailleurs
je te souhaite bon courage pour toutes les reparations.

un trucs fait un devis avant et regarde si ce n'est pas moin couteux de changer le moteur complet...

bon courage

kervizic

Message par kervizic »

Merci chcrgngn tu me rassure
durite pas dur comme du boi, léger pshit quant j'ouvre le vase et aucune bubulle

Pour ce qui est du prix je vais essayer de négocier avec le vendeur pour le moment je ne l'ai pas encore appeler j'attends de faire un chek up complet

pour ce qui est du devis je fais tout moi même donc .... (pour preuve j'ai changer la pompe et calorsta sur place le long de la route sous la pluie avec une pompe acheté a 20km de la :P chez bm en plus). Et meme quant je ne sais pas faire j'apprends (étudiant oblige).

Merci a vous en tout cas a plus

j'essay de poster des photo des que possible

kervizic

Message par kervizic »

ps: aiguille toujours a 12h et pas un jeu de 1mm pour preuve que le calorstat et la pompe font bien leur travail

damien325

Message par damien325 »

Manu a écrit :J'ai aussi oublié de preciser que le turbo est dans le sac
pour ce qui est du proprio je vais l'appeler des que je recupere mon forfait et il a interet a etre gentil avec moi
pour ce qui est de l'achat c'est soi je laissais la voiture sur place en ettant pas sur de recup mon argent soi je la prenais
Slt,

Tu avais déjà donné l'argent avant meme de voir la voiture ??? :o :o :o

Damien.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »