SAlut
Aie, je commence à mieux comprendre le prix qui t'as été donné chez BM.
A+
Problème De Démarrage/démarreur
- Caillou2001
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Re: Problème De Démarrage/démarreur
Salut Vernon,
Tu dois pouvoir trouver les charbons dans un centre BOSCH car ces sont des démarreur... Bosch.
Normalement (mais d'après la loi Belge, je ne sais pas en France), un détaillant est OBLIGE de vendre si il est en mesure de le faire (c'est a dire de pouvoir fournir la pièce et pas argumenter qu'il n'y a qu'eux qui peuvent le faire sous quelconque prétexte).
Tu peux toujours retailler des charbons un peu plus gros avec un papier verré très fin (mais qui sera vite rempli avec la poussière). Perso, je le déconseille car si il n'est pas poncé bien parralèle sur toute la longueur, un jour ou l'autre, il se bloquera dans le son guide.
De plus, il y a aussi une question de "dureté" de la matière qui fait qu'un charbon va s'user plus ou moins vite qu'un autre (Ici, autant vous dire qu'il faut prendre du bien dur pour ne pas avoir a le redémonter tout les 2 ans).
Je préconiserais donc des balais BOSCH d'origine vu l'accessibilité du démarreur...
Tu dois pouvoir trouver les charbons dans un centre BOSCH car ces sont des démarreur... Bosch.
Normalement (mais d'après la loi Belge, je ne sais pas en France), un détaillant est OBLIGE de vendre si il est en mesure de le faire (c'est a dire de pouvoir fournir la pièce et pas argumenter qu'il n'y a qu'eux qui peuvent le faire sous quelconque prétexte).
Tu peux toujours retailler des charbons un peu plus gros avec un papier verré très fin (mais qui sera vite rempli avec la poussière). Perso, je le déconseille car si il n'est pas poncé bien parralèle sur toute la longueur, un jour ou l'autre, il se bloquera dans le son guide.
De plus, il y a aussi une question de "dureté" de la matière qui fait qu'un charbon va s'user plus ou moins vite qu'un autre (Ici, autant vous dire qu'il faut prendre du bien dur pour ne pas avoir a le redémonter tout les 2 ans).
Je préconiserais donc des balais BOSCH d'origine vu l'accessibilité du démarreur...

- vernonfr35
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Re: Problème De Démarrage/démarreur
Salut Luna,luna59 a écrit :Dans la RTA ils disent qu'il faut tomber la boite de vitesse de 5cm![]()
![]()
et ça c'est surement hors de mes compétences
Pourqoi tombe le bvm 5cm?
vis interieur de cloche moteur pour le montage demarrer?
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
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- vernonfr35
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Re: Problème De Démarrage/démarreur
Salut Caillou,Caillou2001 a écrit :Je préconiserais donc des balais BOSCH d'origine vu l'accessibilité du démarreur...
Tu a raison.
j'ai prefere de gardez le qualite de piece et roul tranquilment.
C'est vrai le demontage et montage de ce demarrer pas une plesantrie du tout.
Merci
A+

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- Caillou2001
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Re: Problème De Démarrage/démarreur
Luna, si tu n'arrive pas a atteindre le démarreur a l'aide d'un marteau, essaye avec un tube en métal (tuyau de chauffage ou pied de biche) pour passer entre les organes.
Y'a pas besoin de frapper comme un bourrin. Quelques petits coup parfois suffisent. De toute façon, c'est juste pour que tu sois fixé si ce sont bien les balais.
Autre chose, ne frappe pas sur la solénoide. C'est en général de l'alu coulé sous pression et si elle se déforme en frappant dessus, elle va se coincer (puis tout démarreur fera mmmeuuuhhhhh, comme une vache n
quand tu mettras ta voiture en marche)
Y'a pas besoin de frapper comme un bourrin. Quelques petits coup parfois suffisent. De toute façon, c'est juste pour que tu sois fixé si ce sont bien les balais.
Autre chose, ne frappe pas sur la solénoide. C'est en général de l'alu coulé sous pression et si elle se déforme en frappant dessus, elle va se coincer (puis tout démarreur fera mmmeuuuhhhhh, comme une vache n

- indra77
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Re: Problème De Démarrage/démarreur
SalutVernonfr35 a écrit :Salut Caillou,
Tu a raison.
j'ai prefere de gardez le qualite de piece et roul tranquilment.
C'est vrai le demontage et montage de ce demarrer pas une plesantrie du tout.
Merci
A+
Les numeros de la page precedente sont bien des centres de pieces bosch d'apres leur site

A+++



- luna59
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Re: Problème De Démarrage/démarreur
je l'ai déjà martelé au pied de biche rien n'y fait!!
j'ai testé le courant il arrive bien jusqu'au démarreur
pour vernon apparement il faut descendre la boite de 5cm pour pouvoir accéder au vis
ce qui me parait très étrange
j'ai été acheté des chandelles je vais m'y attarder

j'ai testé le courant il arrive bien jusqu'au démarreur

pour vernon apparement il faut descendre la boite de 5cm pour pouvoir accéder au vis

ce qui me parait très étrange
j'ai été acheté des chandelles je vais m'y attarder

Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- indra77
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Re: Problème De Démarrage/démarreur
Sur ma revue technique de ma E39 il y ecrit de demonter la boite a filtre d'habitacle coté passager pour changer le filtre a air alors qu'il n'y a pas besoin...luna59 a écrit :je l'ai déjà martelé au pied de biche rien n'y fait!!![]()
j'ai testé le courant il arrive bien jusqu'au démarreur![]()
pour vernon apparement il faut descendre la boite de 5cm pour pouvoir accéder au vis![]()
ce qui me parait très étrange
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- vernonfr35
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Re: Problème De Démarrage/démarreur
Salut Indra,indra77 a écrit :Salut
Les numeros de la page precedente sont bien des centres de pieces bosch d'apres leur site![]()
A+++
Oui, j'ai pas dout.
Je pense c'est pour autre auto electrician ou magasin qui fournis le meme piece, que on droite etre prudent.
:-)
A+
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- vernonfr35
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Re: Problème De Démarrage/démarreur
Luna,luna59 a écrit :pour vernon apparement il faut descendre la boite de 5cm pour pouvoir accéder au vis![]()
ce qui me parait très étrange
j'ai été acheté des chandelles je vais m'y attarder
Tres bizarre ce preconisation de tombe le BVM 5cm.
Je vais etre ettonent si le vis de demarrer sortie coté BVM!
(It should just be a bolt from engine side that tighten towards the geardbox side on the engine housing. I would be surprised if they used a bolt from engine side with a 'nut' from gearbox side or inverse)
En tout cas, pour sortie le BVM:
- vis BVM a cloche moteur
- vis arrier me BVM pour le piece qui tourne le pont
- toute cable ou connector qui droit etre debranche avant de bouge le BVM
- support le BVM avec une cric
- tirez doucement que il sortie le 5cm et pas completment
Donc tu peut continue de essay, si il faut bouge le BVM, ok um peut de galere mais rien catastrophe. J'ai confiance a toi!

A+
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