B10 Biturbo : La Restauration

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sherlock

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par sherlock »

loloaston a écrit :tout à fait d'accord.

il faut tendre vers l'aspect collector, avec les clignos oranges, les jantes origine et une hauteur de caisse d'époque...

vouloir relifter une E34 pour la mettre à la page et en faire une voiture d'aspect récent est ridicule.
on ne dupe personne et la voiture fait un peu patchwork mal dégrossi.

quand on voit la photos de la M5...il ne faut rien toucher, même pas les détails.

En fait je trouve la M5 plus sobre que la B10: pas de bequet, et un spoiler avant plus fin, mieux intégré. Seules les jantes Alpina sont plus distinguées. J'ai même pensé enlever le spoiler de la b10 mais il est indispensable pour cacher l'énorme intercooler qu'Alpina a rajouté :

Image
Image

loloaston

Message par loloaston »

je préfère aussi la ligne de la M5, moins dans la démonstration de force et au final plus équilibrée.Les jantes turbine y sont justemment pour beaucoup.

la B10 (sans aileron) représente le point à ne pas dépasser pour rester sobre avec une E34.
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

loloaston

Message par loloaston »

l'intercooler est énorme (eau, huile?). Sur la CSI ils sont bien indépendants mais passent pour des radiateurs de 4L à côté.

c'est pas Michelle Mouton qui disait pouvoir cuire des oeufs sur les caches turbo de son Audi Quattro.
je pense que toi, tu dois pouvoir te lancer dans la fabrication d'omelettes à grande échelle :P .
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

sherlock

Message par sherlock »

loloaston a écrit :l'intercooler est énorme (eau, huile?). Sur la CSI ils sont bien indépendants mais passent pour des radiateurs de 4L à côté.

c'est pas Michelle Mouton qui disait pouvoir cuire des oeufs sur les caches turbo de son Audi Quattro.
je pense que toi, tu dois pouvoir te lancer dans la fabrication d'omelettes à grande échelle :P .
Ni eau ni huile, c'est pour refroidir l'air d'admission, après passage par le turbo, lui-même refroidi par huile + par un système d'eau indépendant, fonctionnant même moteur coupé. Une usine à gaz, en effet chaud à mourir.

PS je comprends ton a priori pour les jantes "turbines", vu ta 850 CSI :D . C'est vrai qu'elles sont belles aussi, et surtout efficaces pour extraire la chaleur. J'en ai suivi une en 2006 sous la pluie, on voyait un jet d'eau sortir horizontalement par les jantes !

KERSOZON

Message par KERSOZON »

Je trouve que la B10, sans les stripes sans le bequet est superbe, surtout du fait des jantes: je les trouve hyper classe, par contre celle de la M5 sont horribles!

Pour ce qui est des cligno, c'est une affaire de gout (comme pour moi avec les jantes M5 ), même si sur le principe et pour ne pas faire ce fameux "patchwork", je trouve que vous abusez, on ne change pas la face de la voiture!
J'ai une E 32 et j lui en ai mis car je trouve que les oranges sont beaucoup trop voyants et pas tres joilis, de plus ce n'est pas faire plus recent, c'est par gout.
De plus je n'en suis pas sur mais il me semble que ces voitures sont sorties avec des blancs.

Enfin les gouts et les couleurs!!!!
Mais ces discussion sont un peu ridicules!!

En tout cas bravo pour cette magnifique remise en état!
Le carrossier a l'air d'être un as!

no Ix

Message par no Ix »

Hello,

Je trouve ton auto formidable. Les modifications que tu as fait effectuer sont judicieuses et le rendu est magnifique. C'est bien connu, on est rarement comptant de ce que l'on a, c'est toujours mieux chez les autres :D . Ton spoiler donne un plus esthétique sans abus à cette super BMW. Je le préfère largement à ce qui est fait sur une M5.
La seule chose que je changerais, est la hauteur de caisse, je la collerais par terre. Mais je comprends bien que ce ne soit pas ton crédo :lol: ou ta façon de faire avec une B10. Ton Alpina est fabuleuse :top:
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

guigui-tds

Message par guigui-tds »

Salut

Quelle renaissance!! :blink: (je pense que le mot est de circonstance)

En se faisant un avant/après c'est le jour et la nuit.

En tout cas bravo pour avoir sauver cette alpina de la broyeuse, c'est souvent le cas de nombreux véhicules sportifs après une sortie de route.

Je suis d'accord avec toi pour la garder d'origine un maximum, les cligno orange, hauteur de caisse. Ce genre de véhicule 100% d'origine est plus que rare et seront de plus en plus apprécié dans les 10-15 ans à venir : un futur collector quoi!! :top:

Je te souhaite une bonne redécouverte de ton véhicule
E36 318 tds '96 la semaine

E36 B3 3.0 '94 le week-end

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,

:innocent: :innocent:

Image
Image
Image
Image

A+ B)

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

xavier12473

Message par xavier12473 »

sherlock a écrit :En fait je trouve la M5 plus sobre que la B10: pas de bequet, et un spoiler avant plus fin, mieux intégré. Seules les jantes Alpina sont plus distinguées. J'ai même pensé enlever le spoiler de la b10 mais il est indispensable pour cacher l'énorme intercooler qu'Alpina a rajouté :

Image
Image
Il est pas si grand que ça étant donné le nombre de chevaux...

A quoi sert le bocal lave glace dans la contre aile gauche?

sherlock a écrit :En fait je trouve la M5 plus sobre que la B10: pas de bequet, et un spoiler avant plus fin, mieux intégré. Seules les jantes Alpina sont plus distinguées. J'ai même pensé enlever le spoiler de la b10 mais il est indispensable pour cacher l'énorme intercooler qu'Alpina a rajouté :

Image
Image
Il est pas si grand que ça étant donné le nombre de chevaux...

A quoi sert le bocal lave glace dans la contre aile gauche?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »