J'ai pas réussi à voir les tarifs de livraison. Cela doit pas être donné?Steele a écrit :Absolument.
Nettoyage Pour Débutants
-
Re: Nettoyage Pour Débutants
- Steele
Le PEB est une cire acrylique.sca a écrit :Tu veux dire que si je met du PEB de autoglym, faut en mettre que deux fois par an? Ou alors c'est un autre type de produit la cire?
Deux fois par an est une bonne moyenne, mais à condition de l'avoir appliquée au départ sur une carrosserie parfaitement préparée (décontaminée, polie et lustrée). Ensuite la cire représente normalement le seul entretien "brillance".
Pour un colis de moins de 10 kg, il faut compter 28 £, soit 35 € environ. Pas donné effectivement, donc il faut ruser.SLM3 a écrit :J'ai pas réussi à voir les tarifs de livraison. Cela doit pas être donné?
Dans une commande, j'avais noté 3 pads Meg qui sont vendus 25 € pièce en France, et que j'avais payés 13 € pièce environ. Ces 3 seuls articles m'ont largement remboursé le port.
Même la polisseuse orbitale Meg est moins chère de 10 € chez eux.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- sca
Pour décomtaminer, ca suffit le shampoing lustreur autoglym? merci
- Steele
Si ta carrosserie est déjà bien lisse au toucher (teste avec le dos de la main), oui.
Sinon, il faudra un système de pâte d'argile à frotter sur une surface toujours mouillée. Meguiar's en vend une qui est suffisante dans la plupart des cas avec le liquide lubrifiant (quick clay kit).
Sinon, il faudra un système de pâte d'argile à frotter sur une surface toujours mouillée. Meguiar's en vend une qui est suffisante dans la plupart des cas avec le liquide lubrifiant (quick clay kit).
- magic_281
euh.. ben je sais pas pourquoi tu focalises sur meguiar's puisqu'en l'occurence le produit qui me permet de "travailler" la carrosserie et son brillant c'est le GS27 qui est assez cher et qui contient des nanocaps, je suis assez méfiant et je prends d'habitude ca pour des arguments marketing mais là j'ai vu en vrai ce que ca donnait sur pas mal de voitures de marques différentes et le résultat est que la carrosserie est lisse, le microfibre glisse littéralement et la pluie glisse au lieu de stagner, le meguiar's je l'utilise par dessus comme produit "bon marché" en tant que couche de cire de protection.Steele a écrit :Il faudrait arrêter de raconter n'importe quoi au sujet de Meguiar's : la meilleure cire a (au mieux) une tenue de l'ordre de 6 mois, quelle que soit la marque.
Donc il faut refaire le traitement 2 fois par an en moyenne, sauf s'il faut sortir le pistolet de NXT toutes les semaines, mais là, on ne peut pas utiliser cet argument pour allonger les statistiques.
Le seul miracle de Meguiar's, c'est le marketing à outrance qu'on retrouve d'ailleurs dans le prix de vente des produits, qu'on peut acheter nettement moins cher à l'étranger.
Ne serait-ce pas parce qu'en Angleterre ou aux States par exemple, la concurrence avec d'autres marques fait rage ?![]()
![]()
Pour avoir des avis de véritables experts dans ce domaine, il y a trois sites incontournables, et on y constate la vraie place que tiennent les marques pour les connaisseurs qui sont souvent des pros de la rénovation auto :
http://autoglymfrfans.free.fr/communaute/i...6e14442991beaf2
http://www.cosmetique-auto.com/
http://www.esthauto.com/index.php?sid=1a41...b33470a2575cda3
On y voit notamment que les produits Meguiar's utilisés sont ceux de la gamme professionelle, pas ceux qu'on trouve en centre auto.
Et pour avoir une idée des prix ailleurs qu'en France, un site anglais (le taux de change est d'environ 1,26 € pour 1 £) :
http://www.cleanyourcar.co.uk/
J'utilise dans ce cas le meguiar's mais c'est pas lui qui me donne l'essentiel du résultat. Et si je l'ai choisi encore une fois c'est parce qu'il est beaucoup plus facile d'application.
- Steele
magic_281 a écrit :le produit qui me permet de "travailler" la carrosserie et son brillant c'est le GS27

Vade retro Satanas !

- magic_281
Steele a écrit :![]()
Vade retro Satanas !

peut être mais en attendant le résultat est là c'est ce qui compte pour moi car j'avais testé pas mal de produits auparavant sans jamais avoir été vraiment convaincu
-
Bonjour à tous!
Puisqu'on est dans l'entretien carrosserie, j'en profite pour vous demandez conseil:
Je possède un 325 TD de 1992, cosmoschartz qui n'a pas été traitée depuis fort longtemps (à part ai karcher).
J'ai lu "décontamination, pâte, cire, shampoing.
Heu, je commence par quoi et dans quelle marque?Ce que je veux c'est avoir une belle auto, mais je ne suis
pas un acharné du nettoyage!
Par contre je suis prêt à consacrer pas mal de temps et d'huile de coude pour avoir la satisfaction du résultat
final, sans forçèment y laisser des fortunes!
Merci daance et bonne route!!
Puisqu'on est dans l'entretien carrosserie, j'en profite pour vous demandez conseil:
Je possède un 325 TD de 1992, cosmoschartz qui n'a pas été traitée depuis fort longtemps (à part ai karcher).
J'ai lu "décontamination, pâte, cire, shampoing.
Heu, je commence par quoi et dans quelle marque?Ce que je veux c'est avoir une belle auto, mais je ne suis
pas un acharné du nettoyage!
Par contre je suis prêt à consacrer pas mal de temps et d'huile de coude pour avoir la satisfaction du résultat
final, sans forçèment y laisser des fortunes!
Merci daance et bonne route!!
- Steele
Salut
Déjà, il faudrait commencer par les détails :
Etat de la peinture (lisse ou pas, micro-rayée ou pas, hologrames ou pas, griffes ou pas).
Si elle présente ce genre de défaut, il faudrait au minimum des photos (une micro rayure n'a pas la même signification pour tout le monde).
Des photos aussi de ta "polisseuse" pour confirmer ce que je crois
J'ai effacé ton intervention sur le sujet des polish et lustrants qui est prévu uniquement pour faire du retour d'expérience sur les produits utilisés.
Déjà, il faudrait commencer par les détails :
Etat de la peinture (lisse ou pas, micro-rayée ou pas, hologrames ou pas, griffes ou pas).
Si elle présente ce genre de défaut, il faudrait au minimum des photos (une micro rayure n'a pas la même signification pour tout le monde).
Des photos aussi de ta "polisseuse" pour confirmer ce que je crois

J'ai effacé ton intervention sur le sujet des polish et lustrants qui est prévu uniquement pour faire du retour d'expérience sur les produits utilisés.