Alternateur Hs Sur Ma 750i E32 (urgent)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
tinou55

Alternateur Hs Sur Ma 750i E32 (urgent)

Message par tinou55 »

Bonjour mon alternateur est hs sur ma 750i E32...
Est ce dur à changer ?
Un garagiste m'a dit qu'il fallait démonter presque tout l'avant de la voiture :wacko:
J'ai un petit doute...
Et concernant les symptomes, je recharge la batterie et elle démarre au quart de tour
mais j'ai les voyants de batterie et d'abs que s'allument...
Si j'accélère un peu, le voyant de batterie s'éteint ou diminue en intensité...
Mais je ne peux pas rouler longtemps car dès que la batterie est vide, elle cale...
Y a t'il d'autres alternateurs BMW qui peuvent se monter sur le V12 ?
Quelqu'un connait une petite astuce pour me permettre de rouler ? (j'ai 100 km à faire pour me rendre dans ma future maison et j'aimerai changer mon alternateur après le déménagement...)
Merci d'avance
@+
Hummm !!! Que la mélodie du 6 en ligne est envoutante... Non ???

rottmarseillais

Re: Alternateur Hs Sur Ma 750i E32 (urgent)

Message par rottmarseillais »

salut
le petit conseil qui peu t'aider c'est lors de ton trajet une fois la voiture démarrer tu ne mets ni poste ni feu ni cligno
rien quoi en faisant attention au "mr en bleu"
et pour changer un alternateur c'est chiant pour passer les main mais pas besoin de tous sortir pour le changer

allez bon courrage
y a que les abrutis et les riches qui change pas d'avis!!!!!!!
moi tout bon conseil j'accepte

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

D'autres alternateurs sont adaptables sans doute. Je crois qu'il y a un 140A sur les 750i. En l'occurence, j'ai le même sur ma 530i mais il est en option, donc ne pas faire de déductions hâtives.

Démonter tout l'avant... hum.... Sur le V8, il m'a fallu démonter la pompe de DA pour retirer l'alternateur. Y'a 3-4h de travail maximum pour un professionnel et y'a pas à démonter tout l'avant, sauf si c'est foncièrement différent sur le V12 que sur le V8.

Vu le coût d'un alternateur, je te conseil plutôt de le faier réparer plutôt que de le changer.

patgtr91

Message par patgtr91 »

tinou55 a écrit :Quelqu'un connait une petite astuce pour me permettre de rouler ? (j'ai 100 km à faire pour me rendre dans ma future maison et j'aimerai changer mon alternateur après le déménagement...)
Merci d'avance
@+
l'astuce ? avoir 2 ou trois batteries pleines dans le coffre , ou de rouler à 2 voitures avec des pinces
dans le coffre !!

seul , je ne le ferais pas :wink2: je l'ai fait de nuit sans phares collé au train de la voiture d'un pote
sur quelques kilométres :sick:

une fois que tu n'a plus de batterie , tu n'as plus d'allumage et ça devient dangeureux :devil:

a+ pat
Image

crazymac

Message par crazymac »

A mon avis avec 12 cylindres, la batterie ne va pas faire long feu.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

le probleme vient en general de l'usure des charbons, tu demonte uniquement le bloc regulateur (le machin sous le plastique noir sur l'alternateur)) il est tenu par deux vis, puis tu agrandis le trou du regulateur que tu as retiré qui n'a pas de pastille metallique (masse) et quand tu le reposes, tu le rapproches le plus possible de l'axe de l'alternateur, comme ça les charbons vont reprendre contact et tu pourra encore rouler quelques mois.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »