Injecteur Bloqué Dans La Culasse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
erf

Re: Injecteur Bloqué Dans La Culasse

Message par erf »

Peu de chances que ça parvienne à refroidir assez la culasse dans sa masse mais comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs et ça reste à démontrer, tu fais bien de soulever le problème ou du moins inciter à la prudence.

Pour ma part si j'avais un soucis de ce genre j'utiliserais des déflecteurs en carton histoire de bien localiser le froid sur l'injecteur et pas ailleurs car si on refroidit injecteur + zone de la culasse autour de l'injecteur ça n'a aucun intérêt car les métaux vont se contracter ensemble et ça restera grippé tout pareil. Cela dit c'est peut être plus efficace que les chèvres suspendues et s'il y avait un dégât à infliger, suspendre la voiture par un injecteur doit sans doute salement déformer la culasse...
Image

tosmikou

Re: Injecteur Bloqué Dans La Culasse

Message par tosmikou »

Bonjour a tous,
dans mon cas les nouvelles ne sont pas très encouragente, je viens de chez AD, car je cherchais une douille extractrice pour essayer de retirer la partie de l'injecteur qui est resté coincé dans la cullasse, car a force de taper le pas de visse est tellement fin qu'il a laché.
Un des mécano m'a dit que ça ne fonctionnerait pas, car l'injecteur risque de gonfler dans la culasse et donc impossible de le retirer, mais ce qui marche aussi pas mal pour enlevé toute cette foutu calamine c'est le nettoyant frein.
Par contre dans mon cas il me dit qu'il va surement falloir déculasser pour le faire sortir par derriere, et encore ce n'est pas sur que ça marche et dans ce cas ce sera une culasse complete a changer.
Sincerement j'espere pas avoir a en arriver la. Donc si vous voulez croisez les doigts pour moi.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »