Accoups Sur 530d Boite Auto

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
pierre-marie

Accoups Sur 530d Boite Auto

Message par pierre-marie »

Bonjour

Voila elle s'est mise à avoir des accoups un peu comme de petites micros coupures d'injection vers 1500/1600 trs en 5eme et vers 2400 trs en 4eme sur de légers faux plats montants ,avec ou sans régulateur.
Ralentit trés stable ,accélérations hypers franches ,pas de fumée ,démarrages nickels en fait rien de particulier .
Passage au banc BMW : injecteur 3 hs .. changement de l'injecteur ... aucune incidence sur mon probleme.
J'ai regardé la connection du capteur en bout de rampe RAS ,j'ai bloqué la vanne EGR en position fermée RAS .
Là ils pensent à me changer filtre go et pompe de gavage ,voir la pompe hp ... pourquoi pas la voiture ça ira plus vite :-)

Des avis

Merci

Pierrot

vernonfr35

Re: Accoups Sur 530d Boite Auto

Message par vernonfr35 »

Bonjour,

Si vous enleve le cache sur le moteur, vous pouvez regarde de cablage electric qui passe a chaq injecteur.
Avec le temps il peut arrive que ce connector de chaqun de cablage etre oxidé. Debranche chaqun, netoye avec une netoyant circuit electric, laissez seche, rebranche.....ca peut vous aidez.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

pierre-marie

Bonjour

Cette vérification a déjà été faite .
Le probleme survenant toujours dans les mêmes conditions je ne pense pas à un mauvais contact ,ça me donne l'impression que je vais tomber en panne sèche ,le garage pense à la pompe de gavage ,moi je ne comprends pas pourquoi cette pompe pourrait ne pas fonctionner correctement qu'a certains régimes moteur et fournir assez de gasoil lors de trés grosses demandes en cote ou pour doubler .

Que trouve ton comme organes entre le réservoir et l'injecteur ? est'il possible de trouver un schéma ou synoptique de cette partie d'une 530?

Pierrot

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

pierre-marie a écrit :Bonjour

Cette vérification a déjà été faite .
Le probleme survenant toujours dans les mêmes conditions je ne pense pas à un mauvais contact ,ça me donne l'impression que je vais tomber en panne sèche ,le garage pense à la pompe de gavage ,moi je ne comprends pas pourquoi cette pompe pourrait ne pas fonctionner correctement qu'a certains régimes moteur et fournir assez de gasoil lors de trés grosses demandes en cote ou pour doubler .

Que trouve ton comme organes entre le réservoir et l'injecteur ? est'il possible de trouver un schéma ou synoptique de cette partie d'une 530?

Pierrot
Salut,

Pour toute schema essaye le site www.realoem.com
Vous pouvez entre directement ou avec le dernier 7 chiffre de votre VIN dans le carte grise.

Par example une e39 de 530d avec moteur M57 ( en lieu de M57N....le dernier version):

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...hg=16&fg=15
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...hg=13&fg=10
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=15

Il y a trois pompe de gasoil : injecteur haut pression, le pomp imerge dans reservoir( decon si le voiture ne prendre pas avec 15litre ou moins dedans.....si vous ajout plus de gasoil et ca marche c'est bien lui si pas le relais de lui) ou le pompe sous le siege passagé

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

pierre-marie

Bonjour

Merci beaucoup pour ces liens vraiment intéressants! :top:

Je vois des tarifs en $ est'il possible de commander ses pièces sur ce site internet ?

Merci

Pierrot

pierre-marie

Bonsoir

Filtre GO changé et pompe sous de gavage changée ... rien de mieux ,le capteur de régulation qui est sur la pompe a quelle fonction ? avec qui dialogue t'il ? pareil pour le capteur en bout de rampe quel est son rôle et ordre donne t'il ?

Pierrot

pierre-marie

Salut

Aprés check up complet

Ce n'est pas la pompe ni le capteur en bout de rampe et apparemment rien du coté moteur.

Reprogrammation de la boite .. sans succès mais le probleme viendrait bien d'elle .

D'après BMW elle est parfois trop brutale au passage en 4/5 eme et parfois brutale lorsqu'il faut rétrograder.

La boite a été vidangée par BMW il y a 8 mois et la voiture n'a que 140000km

Bref l'avenir n'est pas des plus rose.

PM

jk4

Message par jk4 »

c'est ce que je voulais proposer, la reprog de la boite...
est ce que la vidange ne peut pas être en cause aussi, ou les problémes existaient avant ?

pierre-marie

Bonjour

Absolument pas ,j'ai fait faire cette vidange à la lecture de ce forum .

J'ai ouvert un nouveau sujet dans transmission vu que le probleme c'est déplacé .

Merci

Pierrot

pierre-marie

Autre chose

Avez vous une idée du prix d'une boite d'occasion ?

Pierrot
pierre-marie a écrit :Autre chose

Avez vous une idée du prix d'une boite d'occasion ?

Pierrot
Message posté au mauvais endroit à supprimer svp ;-)

Merci

Pierrot

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »